Antivirus ou VPN : Avez-vous besoin des deux pour assurer la confidentialité et la sécurité en ligne ?

Antivirus vs VPN : avez-vous besoin des deux pour la confidentialité et la sécurité en ligne ?

Vous savez probablement maintenant que les méchants se cachent dans chaque coin d’internet. Vous devez faire attention aux logiciels espions, aux rançongiciels, aux attaques de phishing, aux invasions de l’IdO et plus encore. Oh, et n’oubliez pas les « attaques par zéro clic ». Des recherches ont récemment découvert que des pirates utilisaient des logiciels espions de qualité militaire pour accéder à distance aux iPhones et même répliquer leurs données.

En général, vous pouvez éviter ce type de logiciel malveillant en ne cliquant pas sur les SMS suspects. Les attaques de type « zéro clic » changent la donne de manière effrayante, car elles peuvent s’infiltrer dans votre appareil… même si vous n’interagissez pas avec le texte. Appuyez ou cliquez ici pour lire l’article complet, ainsi que quelques options de messagerie sécurisée que vous pouvez utiliser pour rester en sécurité.

Avec toutes ces menaces qui rôdent sur Internet, vous voulez rester aussi sûr que possible. Heureusement, vous pouvez utiliser de nombreux outils d’autoprotection, comme un logiciel antivirus et un VPN. Si vous ne savez pas ce que c’est – ou en quoi ils sont différents – voici tout ce que vous devez savoir.

Ce qu’il faut savoir sur les logiciels antivirus

Il est indispensable à toute stratégie de défense en matière de cybersécurité. Avoir un logiciel antivirus, c’est comme engager un garde du corps 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il analyse en permanence votre appareil à la recherche de tout danger, ce qui est très utile lorsque l’on sait qu’un nouveau code est transmis à votre processeur chaque fois que vous ouvrez un e-mail, un site Web ou une application.

Bien sûr, tous les codes ne sont pas utiles. Une grande partie d’entre eux est infestée de logiciels malveillants qui peuvent introduire une multitude de problèmes dans votre appareil. Une fois que vous êtes infecté, vous êtes grillé.

Cependant, vous n’avez pas à vous soucier de ces pires scénarios avec un logiciel antivirus. Il élimine automatiquement la menace et assure la sécurité de votre appareil lorsqu’il reconnaît un code suspect.

Il s’agit d’un élément essentiel de votre système de sécurité numérique. En repérant les menaces de manière préventive, il écarte les codes dangereux et protège constamment votre processeur. Il travaille en arrière-plan pour assurer votre sécurité. Si vous n’en avez pas, vous devez absolument vous en procurer un avant qu’il ne soit trop tard.

Nous recommandons notre sponsor, TotalAV. Nous l’aimons parce que vous obtenez plus qu’une protection antivirus, vous obtenez tout le paquet. TotalAV propose une suite de sécurité qui protège votre ordinateur et votre smartphone contre les menaces actuelles.

En quoi un VPN est différent

Abréviation de « réseau privé virtuel », un VPN est un pont sécurisé entre votre activité et le Web mondial. Sa fonction principale est de protéger votre trafic en ligne, afin que les fouineurs effrayants ne puissent pas regarder ce que vous faites. Tout le monde peut voir ce que vous faites lorsque vous naviguez sans aucune protection.

Ainsi, lorsque vous recherchez quelque chose d’embarrassant comme « Que signifie le grain de beauté dans le bas du dos ? » ou « Comment nettoyer le lait renversé », quelqu’un d’autre sait maintenant ce que vous faites. (C’étaient des exemples inoffensifs. Nous sommes prêts à parier que vous avez recherché des choses plus étranges que cela… et nous ne vous jugeons pas du tout.)

L’essentiel est qu’un VPN redirige votre trafic en ligne vers une autre source, donc lorsque quelqu’un essaie de voir ce qui se passe, il est redirigé. Juste comme ça, votre vie privée est protégée ! Appuyez ou cliquez ici pour accéder à notre guide facile sur ce qu’ils sont, comment ils fonctionnent et à quel point vous serez plus en sécurité lorsque vous naviguez sur le Web.

Vous pouvez également considérer un VPN comme un imperméable numérique. Si vous vous promenez sur Internet orageux, vous serez forcément trempé. Mais avec un VPN, il y a plus de barrière entre vous et les innombrables instructions que vous rencontrerez.

Sur une note plus technique, un VPN masque votre adresse IP et votre emplacement. Il crypte également vos données. Dans l’ensemble, les VPN gardent votre activité en ligne privée ; ils peuvent même ouvrir l’accès à des sites et des services qui peuvent être restreints dans certaines zones.

Il n’y a pas de meilleure option que notre sponsor, ExpressVPN. C’est le plus rapide et le meilleur du secteur. Avec le lien de Kim, vous pouvez obtenir trois mois supplémentaires gratuits lorsque vous payez pour un an. C’est un super accord.

En termes simples, un VPN protège votre vie privée, tandis qu’un logiciel antivirus vous protège

Un logiciel antivirus vous protège de toutes les menaces pesant sur le matériel de votre ordinateur. Un VPN vous protège de la surveillance invasive. Par exemple, vous savez probablement comment les grandes entreprises technologiques gagnent une montagne d’argent en collectant votre trafic Internet et en le vendant à des annonceurs tiers.

Naviguer avec un VPN est une façon de dire : « Pas sous ma montre. Je ne suis pas votre vache à lait.

L’utilisation d’un logiciel antivirus envoie un message clair : « Attention, pirates. Je protège mes appareils de toutes vos tentatives d’effraction.