Les super-food : remède miracle pour votre santé

Les super-food : remède miracle pour votre santé

La santé va de pair avec la beauté. Avoir une belle peau, des cheveux en bonne santé ou encore des ongles qui ne se cassent pas est souvent lié à votre hygiène de vie. Comme certains disent “vous êtes ce que vous mangez”. Indéniablement, bien se nourrir avec les bons nutriments, vous aidera à avoir un bon physique et une bonne santé mentale. Aujourd’hui, on vous révèle tous les secrets sur les aliments qu’il faut privilégier. 

Le citron : riche en vitamine et antioxydant 

Cet aliment est le top 1 des superaliments que vous pouvez trouver au supermarché. C’est un “must have” à avoir dans sa cuisine. Le citron est acide et régule le ph du corps. Par ailleurs, il est tonifiant, antioxydant, cicatrisant et vous aide à dégraisser. En plus de tous ces avantages, il est riche en vitamine C. C’est un boost pour votre système immunitaire. Si vous êtes en manque de vitamines ou que votre corps est fatigué, le citron vous donnera une bonne dose d’énergie. Ce sera comme une cure. 

De plus, il possède des actions détoxifiantes, ce qui va permettre d’éliminer toutes les toxines de votre foie ou de vos reins. Si vous avez des boutons ou des impuretés sur votre visage, faites-vous une bonne cure de citron pendant 15 jours. Vous verrez, le résultat sera très efficace. Le citron vous aidera à retrouver une peau éclatante et sans boutons. 

Le curcuma : un médicament naturel 

Utilisé par les Indiens, le curcuma est connu pour ses vertus médicinales traditionnelles. La plante curmine possède des actifs anti-inflammatoires, ce qui fait des merveilles sur notre corps. Faisant partie de la liste des “superfood”, le curcuma est riche en zinc, en fer et en vitamine C et B. Par ailleurs, il peut être un très bon remède anti-stress. 

Lire aussi  Conseils pour réussir son premier rendez-vous

Le curcuma peut être utilisé sous plusieurs formes. Vous pouvez le trouver sous forme de poudre ou sous forme d’huile. L’huile de cucurma est d’ailleurs très utilisée pour soigner les problèmes d’acnés, cicatriser les blessures ou encore pour désinfecter certaines bactéries comme les champignons. 

La spiruline 

Connue pour sa couleur intrigante verte et bleue, c’est un détoxifiant. La spiruline possède un taux de fer et un taux de protéine très élevé. Cet aliment possède une grande richesse nutritive. Si vous souffrez de certaines carences ou que votre système immunitaire est faible, la spiruline sera votre meilleur allié. En plus, elle stimulera votre foie. 

Les fruits rouges 

Que ce soit des myrtilles, des framboises, des cassis, des baies ou encore des murs, tous ces fruits possèdent de grandes vertus. Les fruits rouges sont connus pour être antioxydants. Si vous n’en mangez pas, nous vous conseillons vivement d’intégrer cet aliment dans votre régime alimentaire. Les fruits rouges sont riches en acides gras et forts en apport de fibres. Ils sont très faibles en calories. Si vous êtes en période de régime, vous ne risquez pas de prendre un gramme avec cet aliment. Par ailleurs, ils sont anti-fatigue et anti-âge. Si vous souffrez de cellulite, ces fruits vous aideront à la faire diminuer. 

D’autres aliments “superfood” comme les graines de lin, le thé vert ou encore le chocolat noir, mais à partir de 90 % de cacao, sont des vrais remèdes pour le corps.