Conseils pour réussir son premier rendez-vous

Conseils pour réussir son premier rendez-vous

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire des rencontres sur les sites en ligne. Parfois, avec de la chance, la magie opère et vous tombez sur la bonne personne. Mais, c’est vrai qu’avant de se rendre sur le lieu de rencontre, le stress peut s’installer. En réalité, il y a énormément d’astuces pour bien se préparer et arriver décontracté la première fois. À travers cet article, on vous donne tous les tips pour réussir votre premier rendez-vous. 

Bien s’habiller sans trop en faire 

Qu’on se le dise, la clé pour un rendez-vous réussi repose sur les codes de bienséance. Si vous savez vous comporter correctement, être poli et avoir les manières adéquates, vous vous en sortirez comme un chef. Au-delà des bonnes manières, il est aussi important d’arriver avec la tenue appropriée. Mettez toutes les chances de votre côté pour faire une bonne impression. 

Pensez à vous détendre, vous n’allez pas arriver en robe de soirée ou en smoking de gala. Pas de cravate et pas de talons à 15 centimètres ne sont nécessaires. Gardez en tête : less is more. Habillez-vous de façon élégante et simple. Optez pour une tenue qui mettra vos formes en valeur sans trop en montrer pour autant. Laissez une part de mystère, ne dévoilez pas tout au premier rendez-vous. Soyez propre sur vous sans être sur votre 31. 

Il faudra trouver le bon équilibre. Si cela vous rassure, faites un tour en boutique pour vous trouver une belle tenue. Qu’on se le dise, inopinément, ce qui attirera votre partenaire au début, ça sera votre physique. 

Lire aussi  Astuce pour nettoyer son manteau

Alors, si vous êtes une femme, nous vous proposons une magnifique robe, qui mettra vos courbes en valeurs, mais pas trop près du corps. Pourquoi pas mettre une jolie chemise qui laissera apparaitre votre décolleté. Pour le maquillage, n’en faites pas des tonnes. Maquillez-vous un peu : vous pouvez faire quelque chose de “nude”, qui paraitra autant naturel que sexy. 

Pour vous messieurs, nous vous conseillons un joli jean, une chemise et par-dessus, un pull. La gent féminine fait attention au moindre détail. Par contre, qu’on se le dise : oubliez votre vieille paire de baskets ! Votre partenaire pensera que vous n’avez fait aucun effort pour vous habiller. Pour le parfum, évitez de vous asperger de déodorant. Le but n’est pas qu’elle nous évite, mais qu’elle tombe sous votre charme. Alors, mettez-vous quelques gouttes de votre parfum. Cela suffira amplement. 

Soyez vous-même

Ne cherchez pas à changer ce que vous êtes pour plaire à la personne en face de vous. Restez-vous même en toute circonstance. Inutile de vous mettre la pression pour rien. Et puis… Si la personne ne vous apprécie pas pour ce que vous êtes, vous trouverez chaussure à votre pied ailleurs. Retenez que l’on ne peut pas plaire à la terre entière. Donc, n’endossez aucun rôle. De toute manière, votre caractère finira par ressortir avec le temps. 

Posez-vous les bonnes questions. Pourquoi trouver une personne qui ne vous aime pas pour qui vous êtes vraiment ? 

Soyez un gentleman 

Pourquoi pas rester “old school” ! Les bonnes manières se perdent de plus en plus de nos jours. Mais, en réalité, on apprécie toutes, que l’on tire la porte et que l’on nous laisse passer en première. Attention, cela ne veut pas dire que la règle s’applique uniquement pour les hommes. Vous aussi, mesdames, vous devez faire preuve de bienséance. 

Lire aussi  Ces astuces de beauté qui vont changer votre vie

Règle d’or, n’arrivez pas en retard à votre premier rendez-vous. Montrez-vous ponctuel. Bien sûr qu’il faut se faire désirer, mais ne confondez pas se faire désirer et faire attendre l’autre personne pendant 15 minutes. C’est impoli et vous risquez de faire mauvaise impression. 

Qui paye l’addition ? 

C’est la vraie question et le moment un peu tabou de la soirée. En réalité, c’est toujours bien que monsieur se montre galant. Toutefois, si votre diner est accompagné d’un verre dans un bar, pourquoi pas renvoyez l’ascenseur et payer à votre tour le verre. 

Par ailleurs, laissez parler la personne qui se trouve en face de vous. Ne faites pas de monologue sur vous. Intéressez-vous à ses activités et posez-lui les bonnes questions. Mais, sans pour autant trop en demander. Laissez-en un peu pour le prochain rendez-vous.