AccueilFinanceLes NFT prennent de la place à Paris avec l'ouverture de la...

Les NFT prennent de la place à Paris avec l’ouverture de la NFT Factory

Date:

Les jetons non fongibles semblent peu à peu s’installer dans le monde. Ce sera prochainement également le cas à Paris, alors que la capitale ouvrira sous peu la NFT Factory, un concept qui devrait réunir les start-up du secteur parisien.

L’accent sur les NFT

Un nouveau lieu inédit est attendu pour la rentrée dans la capitale. Il permettra au grand public et aux adeptes de se lier autour d’un même sujet : les NFT.

Un programme d’adhésion grâce aux jetons

Pour adhérer à ce nouveau lieu parisien, un programme d’adhésion devrait être lancé en mai prochain. Si les conditions n’ont pas encore été tout à fait dévoilées, il semblerait que l’achat d’un jeton d’une collection créée pour l’occasion soit requis. Ceux-ci seront réalisés par le collectif Obvious.

Les plus intéressés devraient aisément dépenser les quelques centaines d’euros que coûteront les tokens. Ils leur permettront par la suite d’accéder aux événements et ventes organisés par le lieu. Un pop-up pour donner un avant-goût du lieu ouvrira en juillet.

L’ensemble du secteur représenté 

Toutefois, si les NFT seront au cœur du sujet, d’autres éléments de ce monde singulier devraient par ailleurs être représentés. Les acteurs du monde des tokens, des cryptomonnaies, du métavers, de la blockchain et de la tech se réuniront dans cet espace inédit, qu’ils soient investisseurs, artistes ou entrepreneurs dans le domaine.

Un lieu multiculturel prometteur

Ce nouvel endroit aura tout pour plaire aux plus curieux et aux passionnés qui pourront en apprendre davantage sur tout le secteur. S’il est encore un mystère pour certains, d’autres sont convaincus d’un avenir radieux pour les tokens et le reste du domaine.

Pour découvrir les NFT au mieux seront proposés des expositions, des conférences, des événements, mais également des sessions de formation et une galerie d’achats-ventes.

Un lead français à conserver

Dans un univers encore assez récent, et particulièrement concernant les NFT, les Français semblent avoir un coup d’avance, à absolument conserver selon les cofondateurs du lieu.

Le président de NFT Factory explique : “Nous avons une opportunité historique en France, car dans l’univers des NFT, plusieurs leaders mondiaux sont français. Si cela se passe bien et si cela se développe comme nous le pensons, certains d’entre eux vont devenir les GAFAM de la nouvelle vague. Il faut donc fédérer dès maintenant l’ensemble de cet écosystème pour garder cette avance.”

Il ajoute qu’un lieu de la sorte, avec tant d’acteurs du secteur qui se réunissent autour d’un projet commun, est une première internationale.

La NFT Factory est un peu un ovni. Dans aucun autre pays jusqu’ici, des spécialistes de cette industrie émergente ne se sont rassemblés pour créer un projet commun. […] La France est bien positionnée pour jouer un rôle majeur dans l’espace NFT à l’international.

Par ailleurs, d’imposantes entreprises françaises se lancent à leur tour dans le domaine, notamment LVMH, Ubisoft ou encore le PSG et Carrefour. Les créateurs de l’art, du jeu, de la mode ou de la musique se multiplient, ce qui annonce du bon pour l’avenir des tokens.

L’impact des cryptomonnaies Métaverse

Les cryptomonnaies jouent un rôle essentiel dans le métaverse en introduisant des mécanismes de paiement sécurisés, transparents et décentralisés. Voici quelques-unes des avancées technologiques que les cryptomonnaies apportent au métaverse :

  1. Économie virtuelle décentralisée : dans le métaverse, les cryptomonnaies permettent de créer des économies virtuelles décentralisées, où les utilisateurs peuvent acheter, vendre et échanger des actifs numériques avec une propriété garantie par la blockchain sur des plateforme de trading crypto.
  2. Interopérabilité des actifs : grâce à des normes de tokenisation interopérables telles que ERC-721 et ERC-1155 pour les jetons non fongibles (NFT), les utilisateurs peuvent déplacer leurs actifs numériques entre différentes plateformes et jeux du métaverse.
  3. Preuve de propriété : les registres publics immuables de la blockchain permettent aux utilisateurs de prouver la propriété et l’authenticité de leurs actifs numériques, comme des objets de collection virtuels, des terrains virtuels, etc.
  4. Économie de la création de contenu : les créateurs de contenu peuvent monétiser leur travail grâce à des cryptomonnaies métaverse, en vendant des œuvres d’art numériques, des skins de jeu et autres objets de valeur directement aux consommateurs.
  5. Gouvernance décentralisée : les cryptomonnaies métaverse offrent également des modèles de gouvernance décentralisée, permettant aux utilisateurs de participer activement aux décisions concernant le développement et l’évolution du métaverse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Immobilier : que pouvez-vous acheter en gagnant un SMIC avec un taux à 4% ?

Alors que les taux sont aujourd'hui aux alentours des 4 %, les Français touchant un salaire de moins de 1 400 euros par...

Fraude au virement bancaire : cette arnaque peut vider votre compte en banque en seulement quelques secondes !

Dans l'émission "Ça peut vous arriver", un étudiant partage son expérience après avoir été piégé dans une arnaque...

Carte grise : hausse des tarifs pour 2024, découvrez si vous avez la chance d’y échapper !

L'année 2024 verra une augmentation significative du coût de la carte grise pour les automobilistes, avec une hausse...

Retraites complémentaires : évolution des pensions au 1er mars 2024, allez-vous gagner plus ?

À partir du 1er mars 2024, votre pension de retraite complémentaire Agirc-Arrco pourrait être sujette à des ajustements,...