tiktok hack beauté
in

les hacks de beauté les plus viraux – et les pires – de TikTok

TikTok a remplacé les magazines pour adolescents – et la sagesse du vieux monde de votre grand-mère – en tant que guichet unique pour des conseils de beauté étranges. Vous voulez des lèvres pulpeuses sans charges? Essayez l’huile de cannelle. Frustré par les serrures à croissance lente? Essayez d’arroser vos cheveux avec de l’eau de riz.

Mais à quel point ces hacks sont-ils sûrs?

Travaillent-ils – ou vont-ils vous conduire aux urgences? Pour le savoir, j’ai mis ma peau, mes cheveux et mes cils en jeu, faisant confiance à des adolescents cool avec ma vie (ou du moins, mon visage).

J’ai également consulté le dermatologue de TikTok, le Dr Muneeb Shah , qui compte 5,9 millions d’abonnés sur l’application, pour une approche plus factuelle .

«Il n’y a vraiment aucun hack qui fonctionne pour tout le monde», a-t-il déclaré au Post. Mais la science dit que certains sont plus susceptibles d’aider que d’autres.

Ici, nous décomposons les tendances DIY les plus virales de l’application.

Recouvrir vos cheveux d’ argile pour gonfler les boucles

Le hack: Le masque viral à l’argile aztèque à 10 € trouve une nouvelle vie en tant que traitement capillaire. Les TikTokers affirment qu’il peut insuffler une nouvelle vie aux boucles terne. Les utilisateurs ne jurent que par cette méthode: pour commencer, mélangez quelques cuillères à soupe de poudre avec du vinaigre de cidre de pomme jusqu’à ce que ce soit la consistance de la farine d’avoine. (Si vos cheveux sont plus longs ou plus épais, vous en aurez besoin de plus.) Portez des gants pour vous protéger du désordre, séparez vos mèches en sections et appliquez la pâte, de la racine aux pointes.

Attendez environ 10 à 20 minutes, jusqu’à ce que le masque durcisse. Prenez une douche et un shampoing au moins deux fois, et essayez un revitalisant en profondeur si vous le pouvez

Devriez-vous l’essayer ?

Après une seule application, j’ai été impressionné. Cela a si bien fonctionné que j’ai complètement abandonné ma crème pour les boucles habituelle, car le séchage à l’air de mes cheveux me laisse seul avec de grandes vagues rebondissantes.

Shah n’est pas surpris par mes résultats. «Je pense que les gens perdent leurs boucles parce qu’ils accumulent beaucoup de débris au fil du temps», a déclaré Shah. L’argile de bentonite calcique, l’ingrédient principal du masque, «a une propriété absorbante si puissante» qu’elle peut aspirer la crasse des cheveux, permettant aux boucles de revenir, a-t-il déclaré. «Je recommanderais de le faire une fois par mois», a conseillé le médecin, tout en prévenant que les personnes aux cheveux colorés doivent être prudentes; l’argile pourrait rendre l’ombre plus rapide.

« Slugging» votre peau avec de la vaseline pour l’hydrater

Le hack: Badigeonnez une paume de vaseline ou d’aquaphore sur tout votre visage avant d’aller vous coucher. Le lendemain matin, votre peau sera parfaitement rosée. Fait amusant: Tyra Banks (qui a offert à son public des pots de vaseline de la même manière qu’Oprah a distribué des voitures) et Marilyn Monroe sont fans de cette astuce.

Devriez-vous l’essayer? «Je pense que c’est génial en fait», a déclaré Shah. «C’est un si bon hydratant occlusif qu’il est capable de retenir une grande partie de vos huiles naturelles de la peau et tout ce qui aide à réparer.» J’ai accepté – bien que cela ait laissé mes oreillers avec cette odeur d’hôpital Vaseline-y, ma peau était super douce le matin après l’avoir essayé.

Pour booster l’hydratation, Shah suggère de mettre la crème hydratante de votre choix avant de la compléter avec de la gelée. Faire cela une fois par semaine peut aider à réparer votre barrière cutanée, si vous avez utilisé trop de produits ou si vous êtes desséché de l’hiver, a-t-il déclaré. Cependant,

si vous êtes particulièrement sujette à l’acné, les slugging pourraient «exacerber» le problème en bloquant les bactéries dans vos boutons. 

Feuilles de laurier et huile de coco pour lutter contre les pellicules

tiktok hack beauté

Eau de riz pour la croissance des cheveux

Le hack: Il existe plusieurs façons de préparer de l’eau de riz, mais c’est la plus simple: Mélangez une tasse de riz avec quelques tasses d’eau dans un bol et laissez reposer pendant 24 heures. Le lendemain, l’eau devrait être brumeuse. Vaporisez-le sur vos cheveux et laissez agir environ 20 minutes avant de rincer. Les TikTokers affirment que faire cela une fois par jour, tous les jours, aide leurs cheveux à pousser plus vite et plus fort.

Devriez-vous l’essayer?

 Shah lui a donné une note de passage. «Il y avait une étude qui a montré que l’eau de son de riz pouvait aider à stimuler la croissance des cheveux, semblable à ce que n’importe quel sérum de croissance des cheveux ordinaire ou Rogaine pourrait faire», a-t-il déclaré. De plus, « Les amidons aident à protéger et à hydrater le cuir chevelu, mais je pense que cela peut entraîner une accumulation de résidus avec le temps. » Cela n’en fait pas un remède ultime contre la perte de cheveux, a-t-il déclaré: « 

Cela vaut la peine d’essayer et de voir comment cela fonctionne pour vous. » 

L’huile de cannelle pour repulper les lèvres

Le truc : les TikTokers mettent quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle sur leur brillant à lèvres, puis l’appliquent généreusement sur leurs lèvres.

Devriez-vous l’essayer? Shah ne le recommande pas. «Cela crée une réaction inflammatoire qui provoque une accumulation de liquide, un afflux de sang vers la zone, un peu comme si vous aviez reçu un coup de poing dans la tête», a déclaré Shah.

En plus d’un gonflement désagréable, si vous avez une allergie à la cannelle, vous pourriez aussi avoir une réaction. Il y a aussi la question de la dilution. La plupart des bouteilles d’huile essentielle suggèrent de ne pas appliquer l’huile directement sur la peau, mais on ne sait souvent pas avec quoi la diluer ou les ratios à utiliser. J’ai mélangé le mien avec de l’eau avant de tamponner le mélange sur mes lèvres avec du ChapStick. Il a brûlé. Beaucoup. Mes lèvres ont enflé après quelques minutes, j’ai abandonné et je les ai essuyées.

avertit également que ce n’est pas un rebond permanent – bien qu’une utilisation répétée puisse laisser des lignes. « Si vous le faites tout le temps, vous allez avoir ces lignes sur vos lèvres alors qu’elles gonflent et redescendent », a-t-il averti.

 

Written by admin

Aménagement entrée

Aménagement entrée : un guide de décoration d’entrée

grand corp malade source images youtube

Quelle est l’histoire de l’accident de Grand Corps Malade ?