Aménagement entrée
in

Aménagement entrée : un guide de décoration d’entrée

L’entrée d’une maison est un espace important que vous ne devez surtout pas négliger

Aménagement entrée : comment s’y faire pour décorer ?

On a tendance d’oublier d’aménager ce petit espace qui se trouve directement devant la porte de sortie de la maison, en pensant qu’il est plus important de décorer son salon ou sa chambre à coucher, mais détrompez-vous, car l’entrée de votre maison ou appartement peut changer l’allure de votre intérieur. Vous pouvez faire en sorte que votre entrée de maison, qui semble étroite ou mal éclairée, un espace tout à fait différent, grâce à des astuces et des conseils de décoration que nous allons vous présenter dans ce qui suit.

Ce n’est pas de la magie, mais de la décoration intelligente !

Changer son entrée de maison

Vous avez toujours pensé que l’entrée de votre maison ou appartement vous déplait. L’entrée est trop petite, étroite, mal éclairée ou mal aménagée. Vous n’avez jamais su ce qui cloche, ou comment vous pourrez bien changer ce qui enlaidit votre appartement. Vous devez penser à certains éléments essentiels pour bien réussir votre aménagement d’entrée :

  • un meuble multifonction,
  • un miroir pour agrandir l’espace,
  • de la déco pour sublimer votre entrée.

Si votre entrée de maison est étroite, éviter les meubles qui prennent de l’espace, pour que ce dernier soit compensé, optez plutôt pour des meubles fins et hauts dont lesquels vous pouvez ranger les mentaux, les parapluies, chaussures et tout ce qu’on pourrait laisser trainer dans une entrée de maison.

Vous avez mis des meubles hauts, mais l’entrée semble encore petite, dans ce cas-là, optez pour un éclairage fort et évitez les éclairages tamisés. Pensez aussi à accrocher un miroir qui reflètera la lumière et qui donnera de la profondeur à votre entrée de maison. Pour une touche moderne, optez pour les miroirs ronds et non les miroirs carrés ou rectangulaires. Vous pouvez utiliser l’astuce du miroir dans tous vos espaces que vous trouvez petits et étroits. Le miroir reflète la lumière, donne de la profondeur à la pièce et rajoute de l’espace,

c’est donc la parfaite solution pour une petite entrée de maison ou d’appartement.

Décorez votre espace en ajoutant une console unique dans laquelle vous pouvez mettre toutes vos affaires, optez aussi pour un panier en osier.

Ce qu’il faut éviter dans une entrée de maison

Pour une entrée spacieuse, éclairée, et bien aménagée, vous devez éviter certaines erreurs que beaucoup de gens font. La première erreur que les gens commettent en ce qui concerne leur entrée de maison, est d’oublier de mettre une assise : chaise, boudoir, ou autre. D’autres peuvent mettre des meubles qui ne vont pas avec leur entrée : un meuble trop grand dans une entrée étroite, un meuble classique dans une entrée à l’allure moderne ou l’inverse, un meuble très petit dans une entrée assez spacieuse.

Il faut également ne pas négliger l’éclairage et les lumières : des lampes LED le long de votre entrée, des veilleuses d’éclairage fort, ou tout éclairage qui donnera de l’éclat à votre entrée. N’oubliez pas aussi que la décoration joue un rôle dans l’allure de votre entrée, une entrée vide donne un mauvais aspect à votre décoration, donc pensez à garnir votre entrée de manière simple et élégante.

N’oubliez pas le miroir d’entrée de maison, ce dernier est non seulement un élément décoratif, mais il donne plus d’espace à votre entrée et reflète très bien la lumière. Pour les espaces d’aménagements, il ne faut pas laisser beaucoup d’escape de rangement ouvert et à découvert, cela enlaidira votre entrée et lui donnera un aspect de désordre. Optez pour les meubles de rangement fermés avec une ou deux ouvertures pour l’aspect de modernité. En parlant de rangement, pensez à séparer plusieurs petits espaces de rangement pour chaque membre de la famille pour ne pas mélanger toutes vos affaires.

Notre dernier conseil de ce que vous devez éviter dans une entrée de maison concerne les meubles lourds et encombrants qui vont mieux dans un salon ou une salle à manger que dans une entrée.

 Aménagement entrée
pixabay

La peinture de l’entrée de maison, c’est aussi important

La peinture est un élément à ne pas négliger quand il est question d’aménager son intérieur, cela concerne également l’entrée de maison ou d’appartement. Optez pour des couleurs unies et claires et évitez les couleurs sombres. Vous pouvez mettre du papier peint dans votre entrée, mais uniquement si vous mettrez des meubles de couleurs claires et douces.

 

Written by admin

ambiance cosy

Réussir à mettre en place une ambiance cosy chez vous

tiktok hack beauté

les hacks de beauté les plus viraux – et les pires – de TikTok