AccueilDivertissementCinémaLe teaser de « DASHCAM » révèle les terrifiantes premières images en livestream du...

Le teaser de « DASHCAM » révèle les terrifiantes premières images en livestream du nouveau film d’horreur du réalisateur de « Host »

Date:

Beaucoup d’entre vous se souviennent certainement de « Host », le film d’horreur sortie en 2021 qui a été filmé exclusivement lors d’un appel Zoom de groupe et considéré comme étant l’une des rares réussites cinématographiques de cette année-là. Eh bien, bonne nouvelle puisque le réalisateur, Rob Savage prépare la sortie d’un nouveau film intitulé « DASHCAM ». En effet, un premier teaser du long-métrage vient de sortir tout récemment et d’après les premières images, nous aurons droit à une horrifiante histoire filmée cette fois-ci à la manière d’un livestream.

Host

Un réalisateur qui a révolutionné les films d’horreur

Eh oui, après le succès des caméras portables amateurs, les films d’horreur d’aujourd’hui ont décidé d’adopter les nouvelles technologies. Une nouvelle tendance, initiée dans des films tels que « Unfriended » et « Cam », dans lesquels la caméra amateur a été remplacée par la webcam. Ce qui a donné suite à de nombreux films d’horreur au cadre fixe très différents de ce que l’on avait pu voir des années auparavant, qui n’en étaient pas moins effrayants.

Host 

Et c’est en 2021, en pleine pandémie, que l’une des rares réussites cinématographiques du genre est sortie. Le réalisateur britannique Rob Savage a beaucoup fait parler de lui, en bien, cette année-là à cause de son film intitulé « Host » qui a été acclamé par les critiques ainsi que les fans d’horreur. Outre son intrigue, le détail le plus marquant de ce film est certainement le fait que le cinéaste ait décidé de remplacer les caméras embarquées des films tels que « Projet Blair Witch » et « [REC] » par l’application Zoom. Un détail important qui a ainsi permis au film de se démarquer des autres titres sortis en 2021.

Fini pour Zoom et place maintenant au livestream

Comme on peut le voir dans le premier teaser en plan fixe très intrigant du film, « DASHCAM » mettra de côté l’application Zoom pour cette fois-ci s’intéresser au livestream. Après une première présentation au Festival international du film de Toronto l’an dernier, le deuxième film de Rob Savage, va enfin débarquer dans les salles de cinéma ainsi qu’en VOD. Le réalisateur garde évidemment la même formule qui a déjà très bien fonctionné dans « Host » puisque l’on aura droit à la même trame de fond avec la pandémie ainsi que le confinement. Cependant, contrairement à son prédécesseur, « DASHCAM » incitera le personnage principal à quitter sa chambre, pour son plus grand malheur. Voici d’ailleurs, le synopsis officiel du film :

« Au beau milieu d’un lockdown, la musicienne Annie a fait du livestreaming avec ses fans, prenant leurs commentaires et les transformant en paroles de rap alors qu’elle conduit dans le centre de Los Angeles. Exaspérée par son style de vie pandémique, Annie s’échappe au Royaume-Uni pour rendre visite à son ancien compagnon de groupe Stretch, en livestreaming pendant tout le trajet. Son arrivée et son comportement suscitent le mépris de la petite amie de Stretch, et elle sème le chaos en le suivant dans son travail de livraison de nourriture. Après une dispute, Annie s’enfuit avec la voiture et le téléphone de Stretch et s’en sert pour prendre en charge ses livraisons de nourriture, où elle rencontre un étranger qui lui demande une livraison d’un autre genre : une vieille dame fragile du nom d’Angela qui est suivie par quelqu’un qui cherche à lui faire du mal. Annie s’identifie à la détresse d’Angela et avec l’incitation supplémentaire d’une enveloppe d’argent, elle accepte de livrer Angela à une adresse sûre en dehors de la ville. Annie et Stretch se retrouvent bientôt pris dans un plan tordu avec des forces sinistres à l’œuvre, et alors que la nuit avance et que le chaos s’installe, ils doivent lutter pour leur vie contre une créature surnaturelle qui a l’intention de faire d’Annie son nouvel hôte ».

À savoir que le film a été produit par Blumhouse Productions, à qui l’on doit déjà d’autres titres d’horreur à succès, dont les franchises « Paranormal Activity » et « Insidious » ainsi que plusieurs films de M. Night Shyamalan et de Mike FlanaganIl. Le long-métrage met en vedette Annie Hardy, Angela Enahoro et Amar Chadha-Patel. Et comme le film d’horreur a fait ses débuts au Festival international du film de Toronto en 2021, il a réussi par la suite à décrocher une nomination lors des « People’s Choice Award : Midnight Madness ». Il a également connu un grand succès sur le circuit des festivals, avec notamment des apparitions aux éditions 2021 du BFI London Film Festival et des Sitges. Tout cela pour vous dire que si vous êtes fans d’horreurs, « DASHCAM » est un film à ne surtout pas manquer. Par contre, on sait pour le moment que le titre sortira uniquement aux États-Unis et au Royaume-Uni le 3 juin 2022. Il s’agira d’une sortie simultanée en salles et en VOD. Pour la France, comme « Host » était sorti à l’époque directement en VOD, « DASHCAM » pourrait aussi faire pareil bien qu’aucune information officielle n’a encore été annoncée. En attendant, on vous laisse découvrir ci-dessous le premier teaser du film :

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...