Le nouveau film de Cédric Klapish "En corps" est sorti en salle

Le nouveau film de Cédric Klapish « En corps » est sorti en salle

Le film En corps de Cédric Klapish est sorti aujourd’hui en salle. À l’affiche, on pourra retrouver Marion Barbeau, qui incarnera une danse étoile de l’Opéra de Paris. Un long métrage qui promet encore beaucoup d’émotions de la part du réalisateur. 

En corps : le nouveau long métrage de Cédric Klapish 

En corps, est sorti ce mercredi 30 mars et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il va nous faire danser entre rire et émotions. 

L’histoire du film 

Une jeune danseuse étoile répondant au nom d’Elise se blesse lors d’une représentation. Suite à cet accident le jeune femme apprend qu’elle ne pourra plus jamais danser. Lorsque, l’héroïne se rend dans une résidence d’artistes pour apporter son aide, elle rencontre, une troupe de danse contemporaine. Elle se liera ainsi d’amitié avec certains d’entre eux. 

Le casting d’En corps 

Pour ce nouveau projet, Cédric Klapish, a fait de nouveau appel à ses chouchous. On peut retrouver François Civil qui a déjà joué dans deux de ses films : Ce qui nous lie et Deux mois. À ses côtés, on pourra retrouver Pio Marmaï aussi dans Ce qui nous lie. On retrouvera Souheila Yacoub. 

Des personnalités comme Denis Podalydès et Muriel Robin seront également de la partie. On pourra aussi voir le chorégraphe israélien Hofesh Shechter, qui interprètera son rôle lui-même.  

Un casting très fort encore une fois pour ce nouveau long métrage de Klapish. 

Cédric Klapish : le réalisateur talentueux et bienveillant 

Il n’est pas hasardeux que le réalisateur produise des films tant touchant que comique. Le drame est toujours évoqué avec un côté positif. Un talent que ses acteurs ne manquent de déclarer dans les médias. 

Lire aussi  Une séance de Jujutsu Kaisen 0 dégénère : le Grand Rex réagit !

Les propos de Marion Bardeau sur le réalisateur 

Il semblerait que la jeune femme ait un parcours semblable à celui de la protagoniste qu’elle interprète. Cette danseuse a, elle aussi, connu ses doutes et peurs, et a arrêté sa carrière. Toutefois, la blessure est un évènement que le réalisateur a rajouté ne fait pas partie d’un élément réel. 

Marion Bardeau a confié dans une interview comment elle avait apprécié le travail du réalisateur  : 

Dans le scénario, il y a une partie avec du classique et une autre avec du contemporain. Il disait que sa manière de filmer se coordonnait avec la danse : très découpée au début du film, et beaucoup plus freestyle pour la résidence en Bretagne. J’ai adoré cette façon de faire. Le film est un hommage à la danse. Il transpire l’amour et le respect de Cédric pour cet art.

Les mots tendre de Muriel Robin sur Klapish

La comédienne et humoriste a avoué être contente et fière de faire ce film. Elle confie dans une interview de 20 minutes

C’est reposant de jouer pour d’autres. On ne se sent pas obligé de faire rire, ce qui est très détendant, d’autant plus que Cédric Klapisch travaille dans la bienveillance. Il savait me rassurer quand je perdais confiance en moi. 

Un film qui promet de voir la pâte de du réalisateur et de s’intéresser au magnifique monde de la danse.