AccueilDivertissementSériesLa nouvelle comédie Netflix: Meskina

La nouvelle comédie Netflix: Meskina

Date:

Une nouvelle comédie Netflix qui va charmer 

Sortie en juillet dernier au cinéma, la comédie est diffusée sur Netflix depuis vendredi 4 mars.

Un projet initié par l’humoriste néerlandaise

Même s’il s’agit d’une réalisation de Daria Bukvic, le projet a été initialement poussé par l’humoriste Soundos El Hamani. Cette dernière avait pour projet d’avoir plus de représentation de la communauté marocaine dans le cinéma néerlandais. Pendant près de 8 ans la jeune femme, s’est consacrée à ce projet. 

Plusieurs personne ont mis la main à la pâte pour la production de ce dernier. L’amie de l’humoriste, Chafina Ben Dahman a contribué au film. Du côté de l’écriture, on retrouve Fadua El Akchaoui accompagnée de la réalisatrice et de Ernst Gonlag. 

Le scénario du film

Le film parle de Leyla une jeune trentenaire qui n’a pas d’enfant ni de relation. Elle est perdue dans sa carrière professionnelle et est à la recherche du bonheur. Son entourage pense que c’est un cas désespéré et la considère comme la “meskina” de la famille. Cette dernière va alors entreprendre de trouver mari à Leyla. Le film porte également un regard sur la vie réaliste des immigrés aux Pays-Bas. Il montre comment ils trouvent l’équilibre entre tradition familiale et la société dans laquelle ils vivent et évoluent. 

Un scénario drôle et léger qui était le souhait initial de Soundos El Hamani. Celle-ci s’était confiée lors de la sortie : 

Nous voulions toutes les deux un film drôle avec une femme marocaine en vedette. Pas une femme qui a besoin d’être secourue par un homme blanc ou une femme qui est djihadiste et violée. […] l’image dominante des femmes de couleur dans les fils en néerlandais est fortement déformée. 

Une comédie qui reçoit déjà des compliments 

Le film est déjà numéro 7 dans le top 10 de Netflix. Il a plu à ceux qui l’ont déjà visionné qui n’ont pas manqué d’exprimer leur enthousiasme. Ce qui est souligné en premier est le caractère drôle du film. 

Les sorties du week-end sur la plateforme

En même temps que Meskina, on a pu voir la sortie de plusieurs contenus. C’est notamment l’apparition de deux séries à suspens qui font déjà parler. 

La série choc Pieces of her 

Cette série avec Toni Colette est un thriller qui s’ajoute au nombreux de la plateforme.  Il s’agit de l’histoire de Laura, mère de famille, qui réussi à maitriser un homme armé dans un restaurant. Sa fille Andy, se pose des questions depuis cet évènement, sur le caractère de sa mère et son sang-froid. Elle va donc aller fouiller dans le passé de sa mère

https://www.instagram.com/p/CasgXdoveO6/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading

Mentiras l’adaptation de Liar 

La nouvelle série Mentiras est quant à elle une adaptation de la série Liar. Encore un thriller qui va susciter l’intérêt des aficionados. C’est l’histoire de Laura une jeune professeure qui s’amourache de Xavier, le père d’un de ses élèves. Elle passe une nuit avec lui, mais le lendemain matin ne se souvient plus de rien. Elle accuse donc l’homme de l’avoir droguée et violée, mais lui nie les faits. 

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...