AccueilÀ la UneComment soigner une mycose des pieds efficacement ?

Comment soigner une mycose des pieds efficacement ?

Date:

La mycose des pieds est un fléau qui peut se répéter si vous n’en prenez pas soin. Celle-ci est très désagréable pour ceux qui en souffrent et peut mettre du temps à partir de vos pieds. Pour cela, il est important de la traiter correctement avec des produits efficaces. 

Qu’est-ce qu’une mycose de pieds ? 

La mycose du pied, ou également appelée “pied d’athlète”, est un mal déplaisant et douloureux si l’on ne le traite pas. 

Le pied d’athlète : explications 

La mycose des pieds, aussi appelée pied d’athlète, car les sportifs en sont généralement touchés. Ces derniers ont très souvent les pieds transpirants et portent des chaussures fermées longtemps durant la journée. Cela favorise l’apparition fréquente de ce mal. 

Ainsi la transpiration, la chaleur et le port de chaussures fermées augmentent les chances de développer cette gêne. Il faut pouvoir la traiter rapidement si l’on ne veut pas qu’elle s’implante longtemps dans le ou les pieds concernés. 

Les symptômes 

La mycose des pieds est la cause de l’implantation d’un champignon sur votre épiderme. Ce champignon se développe notamment s’il y a des facteurs propice comme l’humidité et la chaleur des pieds. Ces facteurs vont permettre la prolifération de bactéries en tout genre dont la mycose.

Les symptômes sont habituellement notables. On ressent de vives démangeaisons et irritations au niveau des orteils. Toutefois, il est possible que la mycose s’installe dans la voute plantaire et dans les ongles des orteils. Il faut donc être très vigilant à ne pas le laisser s’emparer de ces zones-là qui ne vont pas aider à s’en débarrasser rapidement. 

Elle se voit aussi par la constatation de desquamations et de crevasses. Ces dernières nécessitent un soin particuliers si l’on veut retrouver un épiderme neuf. 

En règles générales, ce type d’infection se retrouve chez les sportifs. Cependant, tout le monde peut en avoir. Il est aussi fréquent que les personnes avec un faible système immunitaire ou immunodéprimé peuvent développer cette infection facilement. C’est le cas des personnes diabétiques. 

Par ailleurs ces derniers doivent avoir un soin constant sur la santé de leurs pieds, car les différentes plaies conduiraient potentiellement à des risques bien plus graves.

Traiter correctement une mycose des pieds 

Ainsi pour ne pas l’étaler sur la durée ou faire une récidive, il est important de bien traiter ce problème. L’hygiène et les soins apportés seront très importants pour s’en débarrasser. 

Le produit qu’il vous faut 

Plusieurs produits de la marque Poderm peuvent traiter la santé de vos pieds. Pour ce type d’infection, il est important d’utiliser des produits antifongiques. Nous vous recommandons pour cela, le Spray Purifiant Tea Tree. Grâce à ses ingrédients naturels de Tea Tree de citron et de menthe, il va désinfecter et traiter les démangeaisons. C’est un bon antiseptique et antiviral. Il vous permettra ainsi d’éviter les récidives de mycose. 

Celle-ci est très contagieuse, ainsi le soin apporté par le spray permettra de ne pas contaminer d’autres parties du pied. 

Les qualités de ce produit sont : 

  • La protection de l’épiderme 
  • Il donne une bonne odeur à vos pieds
  • Garde des pieds frais toute la journée 
  • Son format est adapté pour le transporter et en mettre n’importe où 

Nous conseillons d’avoir le pied propre et nettoyé pour plus d’efficacité du produit. Faites une application 1 à 2 fois par jour. Il vous suffit de mettre quelque pulvérisation sur la zone touchée et sur le reste de la voute plantaire et des ongles pour prévenir. 

Les conseils

Pendant votre traitement ayez, le ou les pieds à l’air libre, le plus souvent possible. Nous vous conseillons également de bien enlever la sueur et bien essuyer vos pieds mouillés. Plus vos pieds seront maintenus au sec mieux cela sera pour éliminer la mycose. Vous ne pouvez absolument pas prêter vos chaussettes et chaussures si vous en avez une. Cela est très contagieux. 

Lavez également le plus souvent possible votre linge de bain et privilégiez si cela est possible un usage unique pour chaque lavage. Changez de chaussettes fréquemment et même plusieurs fois dans la journée si vous avez de fortes sudations. Enfin, il est également une bonne solution de laver assez souvent votre linge de lit qui est aussi une zone de contagion. 

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...