AccueilÀ la UneiPhone : sécuriser votre smartphone grâce à ces fonctionnalités inédites !

iPhone : sécuriser votre smartphone grâce à ces fonctionnalités inédites !

Date:

Découvrez comment ces trois fonctionnalités disponibles sur votre iPhone peuvent considérablement renforcer la sécurité de votre appareil. Les détails.

Découvrez comment renforcer la sécurité de votre iPhone en utilisant trois fonctionnalités intégrées par Apple. Ces options sont conçues pour protéger vos données en cas de perte, de vol ou de tentative de piratage. Grâce à ces mesures de sécurité, vos contacts, photos, messages et applications resteront en sécurité, garantissant ainsi la confidentialité de vos informations personnelles. Explorez cet article pour connaître ces fonctionnalités et apprendre comment les utiliser pour protéger efficacement votre appareil et vos données.

Lire aussi :

  1. Explosion des prix des abonnements internet : les consommateurs face à une hausse vertigineuse !
  2. Electricité : les raisons de la très forte hausse des tarifs d’EDF heures pleines/heures creuses

 

Protection en cas de vol de l’iPhone

La mise à jour iOS 17.3 vous offre l’option Protection en cas de vol. Celle-ci permet de protéger vos données contre d’éventuels voleurs. Selon le Wall Street Journal, certains malins arriveraient à déverrouiller votre iPhone en vous espionnant pour connaître votre mot de passe.

Une fois en leur possession, ils pourront alors accéder à vos mots de passe dans l’iCloud, changer votre identifiant Apple, ou désactiver la localisation. Mais tout cela est désormais fini. En effet, avec cette nouvelle fonctionnalité, il faut votre visage ou votre doigt pour faire ces manipulations.

Mieux encore, si votre iPhone n’est pas dans un lieu habituel, comme votre maison, il y a un délai de sécurité pour pouvoir toucher à certains réglages. Cependant, pour ne pas pénaliser le vrai propriétaire, il est toujours possible d’utiliser les applications et les fonctions basiques.

Pour activer cette fonctionnalité, c’est très simple :

  • Ouvrez Réglages
  • Allez dans Face ID et code, et entrez votre code
  • Cliquez sur Activer la protection,
  • puis sur Activer

Twitter (X) : révolution des abonnements payants, ces offres qui vont chambouler votre expérience sociale !

Accompagnement

Accompagnement est une fonctionnalité qui permet de rassurer vos proches quand vous sortez. En effet, grâce à cette option, disponible dans l’application Messages, vous pouvez partager avec un contact de votre choix les informations suivantes :

  • Votre destination
  • Votre moyen de transport
  • L’estimation de la durée du trajet

Accompagnement vous suit en temps réel et informe votre contact de votre progression. Il vous protège aussi en cas d’imprévu. Ainsi, si votre iPhone ne bouge plus ou que si vous n’arrivez pas à l’heure, il alerte votre contact. À votre arrivée, l’appli lui envoie une notification.

Ainsi, pour activer Accompagnement :

  • Ouvrez Messages et cliquez sur le + à gauche
  • Appuyez sur Plus
  • Choisissez Accompagnement

Mode Isolement

Vous souhaitez protéger votre iPhone des pirates informatiques ? Apple a anticipé vos besoins avec sa mise à jour iOS 16. Cette dernière vous propose d’activer le mode Isolement, une option de “protection extrême facultative”. En effet, selon Apple :

« Le mode Isolement aide à protéger les appareils contre les cyberattaques extrêmement rares et très sophistiquées. »

Concrètement, ce mode restreint presque toutes les fonctionnalités de votre iPhone pour prévenir toute exploitation de faille de sécurité. Ainsi, plus de FaceTime, de pièces jointes sur Messages et de connexion automatique au Wi-Fi !

Pour activer le mode Isolement, suivez ces étapes :

  • Ouvrez l’application Réglages
  • Choisissez l’onglet Confidentialité et sécurité
  • Cliquez sur Mode Isolement, en bas du menu
  • Appuyez sur Activer le mode Isolement

 

Caroline
Caroline
À 30 ans, je jongle entre ma carrière professionnelle et ma passion dévorante pour l'actualité et les sujets qui nous font vibrer. Des nouvelles brûlantes aux tendances les plus incontournables, je décrypte tout avec ma touche personnelle. Un café à la main et avec mon clavier comme meilleur allié, je m'efforce de vous offrir un contenu varié et authentique chaque jour !

Articles connexes

Vous pourriez être éligible à la prime d’activité : découvrez si vous êtes en dessous du seuil !

La prime d'activité est une aide financière destinée à soutenir les travailleurs aux revenus mensuels modestes. Vous pourriez...

Transavia lance une nouvelle destination de rêve au départ d’Orly : découvrez où !

Transavia élargit son réseau avec une nouvelle destination de rêve au départ d'Orly : êtes-vous prêt à découvrir...

Prix des pellets : baisse incroyable du tarif cette semaine, une chance pour les consommateurs !

Cette semaine, une nouvelle favorable attend les consommateurs : une baisse incroyable du prix des pellets, offrant une...

Frais bancaires de retrait aux guichets : comment les éviter alors qu’ils sont sur le point d’augmenter ?

Face à la prochaine augmentation des frais bancaires de retrait aux guichets, il est crucial de connaître les...