Heartstopper

Heartstopper : c’est quoi cette nouvelle série LGBTQ+ disponible sur Netflix dont tout le monde parle en ce moment ?

Une série qui vient de sortir sur Netflix est déjà considérée par beaucoup d’abonnés comme l’une des meilleures séries de cette année.

Eh oui, une nouvelle série, qui pourrait probablement devenir l’une des plus populaires de Netflix, vient de nouveau de rejoindre l’immense catalogue du streamer aujourd’hui. Il s’agit de « Heartstopper », une série LGBTQ+ basée sur le webcomic et le roman graphique à succès du même nom d’Alice Oseman. Et comme annoncé depuis plusieurs jours, le titre sera disponible dès ce vendredi 22 avril sur la plateforme de streaming. À savoir que le titre est devenu un vrai phénomène de société bien avant sa sortie en raison de la touchante histoire qu’elle raconte. Mais que nous réserve donc cette nouvelle série dont tout le monde parle ?

Heartstopper

« Heartstopper », une histoire d’amour ou d’amitié

Annoncée il y a déjà quelques mois, la nouvelle série LGBTQ+ de Netflix intitulée « Heartstopper » est enfin là. De quoi ravir les fans du genre qui étaient tous très impatients de découvrir cette touchante histoire d’amour et d’amitié dévoilée dans la bande-annonce de la série quelques jours auparavant. D’ailleurs, après avoir eu un aperçu de ce dont parle cette nouvelle série et de ses personnages, le titre est très vite devenu un phénomène de société bien avant sa sortie.
Et comme déjà précisé plus haut, il s’agit de l’adaptation du célèbre roman graphique du même nom de l’Alice Oseman. Cette dernière fait justement partie de l’équipe de production de la série aux côtés d’Euros Lyn, le réalisateur. De ce fait, comme dans les livres, la version Netflix de « Heartstopper » nous raconte l’histoire de deux lycéens, Nick (le rugbyman au sourire solaire) et Charlie (le musicien au cœur solitaire).

Heartstopper

Mais n’est pas tout, car Charlie Spring (Locke) est en fait un jeune homme gay en pleine période de découverte qui il est vraiment. C’est là qu’il rencontre le rugbyman Nick (Connor) qui attire immédiatement son attention. Cependant, sachant qu’ils évoluent dans des cercles totalement différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié est loin d’être gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux et est convaincu que Nick est plus qu’une amourette. Il pourrait même être l’amour de sa vie. Il y a juste un problème, Nick est hétéro.

Malgré tout, Charlie n’abandonnera pas sans se battre, d’autant plus que Nick semble vouloir se rapprocher de Charlie. L’hétérosexualité de Nick est ainsi mise en doute, car il pourrait avoir, lui aussi, le béguin pour son ami ouvertement gay. Ainsi, pour savoir si Nick et lui peuvent être ensemble ou non, Charlie décide alors de rejoindre l’équipe de rugby. Donc, s’agit-il d’une histoire d’amour ou d’amitié ? La réponse à découvrir sur Netflix.

Un casting à la hauteur du roman

Pour incarner les personnages principaux de cette nouvelle série LGBTQ+, Netflix a décidé de recruter Joe Locke dans le rôle de Charlie Spring et Kit Connor dans la peau de Nick Nelson. Rappelons que Connor avait incarné Elton John, jeune dans « Rocketman ». À leurs côtés, nous retrouverons également William Gao (Tao), Yasmin Finney (Elle), Kizzy Edgell (Darcy), Corinna Brown (Tara), Jenny Walser incarnera la sœur de Charlie, Tori Spring.

Et pour finir, l’acteur Sebastian Croft, que l’o n a déjà vu dans « Game of Thrones », jouera ici le rôle de Ben Hope. Voilà ainsi ce qu’il faut savoir sur la série. Donc, si vous êtes fans du genre et si vous n’avez rien de prévu à regarder aujourd’hui, rendez-vous sur Netflix pour découvrir la première saison de « Heartstopper ».