AccueilDivertissementGamingGoogle développe une application qui permet d'exécuter des jeux Android en local...

Google développe une application qui permet d’exécuter des jeux Android en local sur les PC Windows 10 et Windows 11

Date:

Lorsque la plupart des gens parlent de jeux, ils ont généralement en tête les PC ou les consoles. Cependant, il y a un espace dont beaucoup ne se rendent pas compte qu’il a dépassé le monde du jeu : les smartphones, et plus précisément les appareils Android.

En ayant accès à leurs jeux mobiles sur n’importe quel PC Windows, les joueurs pourront jouer sur mobile et reprendre plus tard là où ils se sont arrêtés sur PC, et vice versa.

Il n’a pas été confirmé si la bibliothèque complète des jeux Google Play serait disponible à l’arrivée du service sur PC, ou s’il y aurait des exceptions.

Les jeux Google Play, bientôt sur votre PC

Google Play Store vu sur Windows 11 via la fonction miroir de l’écran de votre téléphone
Selon The Verge, Google apportera les jeux Android aux PC Windows en 2022. L’application Google Play Games fonctionnera nativement sur Windows 10 et Windows 11, sans intégration particulière avec ce dernier. Cela signifie que les jeux seront exécutés localement et ne dépendront pas du streaming dans le cloud.

Bien que la manière dont Google émulera les applications Android sur Windows ne soit pas claire, Alex Garcia-Kummert, porte-parole de Google, a déclaré que l’application avait été conçue sans l’aide d’une société tierce comme Microsoft ou Bluestacks. Cela signifie qu’ils ont probablement créé un environnement pour exécuter les applications Android à partir de zéro.

Google a également indiqué qu’il distribuerait lui-même l’application, qui ne sera donc probablement pas disponible dans le Microsoft Store.

Les jeux Android, maintenant plus pratiques

Progression synchronisée sur World of Tanks Blitz sur PC et mobile
Avec cette nouvelle, le jeu est maintenant plus pratique que jamais. La progression en jeu des utilisateurs est sauvegardée sur toutes les plateformes, donc si vous jouez sur votre téléphone, vous pouvez continuer sur votre ordinateur quand vous rentrez chez vous.

Si de nombreux joueurs invétérés préfèrent jouer sur des ordinateurs et des consoles en raison des écrans plus grands et des performances généralement meilleures, la portabilité des smartphones et tablettes Android est sans égale. Par rapport à la plupart des ordinateurs portables, ils ont une autonomie supérieure et les puces mobiles de dernière génération rivalisent désormais en puissance avec les processeurs moins chers.

Grâce à cette nouvelle commodité, Google peut inciter les grands développeurs de jeux à créer des titres AAA qui fonctionnent sur PC et sur mobile. Et comme vous pouvez généralement trouver des jeux et des applications Android dans le Google Play Store, cela signifie que ces développeurs devront y rendre leurs produits disponibles, ce qui augmentera encore la part de marché et les marges bénéficiaires de Google.

Cette évolution peut également inciter les joueurs de PC sur iPhone à passer à Android, en particulier ceux qui apprécient de jouer au même jeu et de conserver leur progression sur tous les appareils.

La plateforme de jeux numéro un

La plateforme de jeux numéro un

La première plateforme de jeux graphique circulaire des revenus et de la part de marché des jeux
Lorsque vous regardez le téléphone dans votre poche, vous ne pensez peut-être pas qu’il s’agit d’un appareil de jeu. Pourtant, le marché est loin d’être le même.

Selon la société d’analyse Newzoo, les jeux sur smartphone ont dépassé les plateformes PC et console en 2020. Les jeux mobiles ont généré des revenus étonnants de 77,2 milliards de dollars, bien plus importants que les 36,9 milliards de dollars du PC et les 45,2 milliards de dollars de la console. Cela signifie que les smartphones et les tablettes occupent désormais près de la moitié du marché.

La principale raison est que les smartphones présentent la plus faible barrière à l’entrée. Les consoles coûtent généralement environ 300 dollars, et un PC de jeu décent vous coûtera environ 500 dollars. La pénurie de puces fait encore grimper le coût d’acquisition, les revendeurs doublant ou triplant leur prix de détail.

Et si un téléphone de milieu de gamme décent coûte entre 100 et 300 euros, soit presque autant qu’une console d’occasion, il a une utilité plus large que le jeu, et vous pouvez facilement le mettre dans votre poche et le transporter.

Google Play sur PC : une victoire pour la compatibilité multiplateforme

Alors que certaines entreprises isolent de plus en plus leur base d’utilisateurs des autres fournisseurs de technologie (ahem, Apple), la récente décision de Google est une bouffée d’air frais. Cette compatibilité native avec Windows peut rendre d’autres applications Android disponibles sur PC.
Cette action pourrait ouvrir davantage de marchés aux développeurs Android et donner aux utilisateurs de Windows plus d’options lors du choix des applications. Cependant, nous devons rester vigilants et veiller à ce que Google ne monopolise pas l’industrie du jeu.

Articles connexes

L’UE dit stop : plus aucun frais sur vos virements instantanés !

Le paysage des services bancaires en Europe est sur le point de connaître une transformation significative grâce à...

Multiprises obsolètes ? Voici la nouvelle innovation (et ça change tout !)

L'avènement d'une nouvelle ère dans le monde de l'électroménager et des accessoires électroniques est à nos portes, annonçant...

Recevez l’AAH : découvrez le montant auquel vous avez droit (facilement !)

L'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est une aide financière destinée à soutenir les personnes en situation de handicap...

Le secret de l’arbre de Jade : comment le planter, l’arroser et l’entretenir sans efforts !

Il existe certaines merveilles de la nature, des créations botaniques qui sont des trésors verts, des joyaux qui...