AccueilÀ la UneEst-il possible de réaliser son propre album photo  ?

Est-il possible de réaliser son propre album photo  ?

Date:

Vous avez plusieurs aventures et de souvenirs que vous voulez avoir pour toujours en mémoire, rien de mieux que les imprimer sur papiers. Un album photo peut se garder toute une vie sans perdre ses précieux souvenirs. Il est toujours agréable de rouvrir un album photo qui regorge de beaucoup de souvenirs d’émotions passées. 

Réaliser un album photo soi-même

Vous pouvez créer un album photo vous-même. Il vous suffit d’avoir les bons matériaux et quelques idées. 

Faites le tri dans vos photos

C’est l’occasion de faire le tri et aussi de la place dans vos espaces de stockage numérique. Ainsi, si vous avez des évènements particuliers, une période ou encore des voyages que vous souhaitez garder en mémoire, lancez-vous. 

Pour cela, pensez en amont à ce que vous souhaitez raconter à travers votre livre de souvenirs. Trouvez des photos qui vont donner de la cohérence à votre album et au déroulé. Une fois cela fait, mettez-les de côté dans un fichier ou espaces de stockages pour les retrouver plus facilement lors de l’impression de celles-ci.

La création d’un album photo soi-même

Vous avez la possibilité de trouver sur le marché des livrets de scrapbooking. Dans ceux-ci, on peut trouver :

  • Des papiers de différentes textures et motifs
  • Des stickers, 
  • Chutes de tissus ou rubans ou dentelles pour décorer votre livre de souvenirs. 
  • Des embellissements, etc. 

Ces éléments vous permettront de confectionner tant l’album que son contenu. Il vous faudra également une relieuse, des anneaux ainsi que des ciseaux et de la colle. 

Une fois que vous avez rassemblé vos photos et tous les éléments décoratifs, vous pouvez commencer. Il faudra vous imaginer au préalable la décoration et le thème que vous voulez donner à votre livret. Une fois que vous avez imaginé vos pages lancez-vous. Commencez par les éléments de fond avant de coller la photo. Débutez par ce qui met du temps à se fixer et laissez sécher. Vous pouvez également apporter des dessins ou des annotations personnelles pour vous rappeler vos précieux moments. 

Une fois que vous avez fini vos pages, collé vos photos, vous pouvez les perforer sur le côté et placer vos anneaux à l’aide de la relieuse. 

La création d’albums photos en ligne 

Si vous n’avez pas une âme d’artiste, mais souhaitez vous faire plaisir ou faire plaisir à une personne, optez pour la solution en ligne. 

Les livres photo à créer en ligne

Vous avez la possibilité de créer des albums photos en ligne. Ces derniers sont simples de création et vous pouvez les recevoir rapidement. L’occasion pour vous de créer un cadeau unique pour un être cher qui saura faire plaisir. Ces derniers apportent une touche personnelle sans faire trop d’efforts. Il vous suffira d’importer vos photos et de les placer à votre guise. Vous avez des options de formats et de couverture.  

Vous pouvez opter pour une touche d’originalité avec un album photo 3D. Par ailleurs, FlexiLivre a apporté cette originalité depuis peu. 

L’album photo 3D 

L’entreprise FlexiLivre a apporté depuis quelque temps, cette nouveauté des albums photo 3D. Ces derniers ont pour objectif de vous faire replonger dans vos souvenirs de manière différentes. Vous pourrez donc voir vos photos prendre vie sous vos yeux. De quoi créer la surprise et l’émotion à la découverte des photos. 

Pour découvrir ce beau livre souvenir, il vous suffira d’enfiler des lunettes 3D et vous verrez les précieux moments partagés s’animer devant vous. Grâce à la technologie et à l’impression, le rendu est plus que réaliste. 

Il vous suffira d’aller sur le site internet de FlexiLivre et de sélectionner la catégorie “Album 3D”. Vous pourrez à partir de la créer un livre en 3D. Il est recommandé de prendre des photos qui n’ont pas trop d’éléments et de matière sur la photo. Cela pourrait donner un résultat moins impactant que sur d’autres. Si vous avez des photos à deux ou plusieurs, privilégiez des photos où les sujets sont au premier plan, cela fera ressortir davantage ces derniers. 

Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs formats et couvertures possibles. Une fois cela fait, il vous suffira d’importer vos photos. Vous recevrez en 48 heures votre album photo 3D. Il est possible également de l’accompagner d’un coffret-cadeaux fait avec des matériaux recyclables. 

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...