AccueilÀ la UneComment bien estimer le volume de son déménagement ? 

Comment bien estimer le volume de son déménagement ? 

Date:

Lorsque vous déménagez vous devez établir le volume de votre déménagement. Celui-ci est important et cette étape peut se faire seul ou accompagné de professionnels. Cela vous permettra de savoir quel budget vous devrez mettre dans le véhicule, ou si vous faites appel à une entreprise, d’avoir un devis précis. 

Estimez le volume de votre déménagement 

Le volume de votre déménagement est ainsi une des premières étapes avant de penser au reste de celui-ci. Par conséquent, vous aurez une idée de l’ampleur de ce dernier et des besoins. 

Un calcul approximatif 

Vous pouvez calculer vous-même ce volume de manière approximative. Cela vous donnera une idée de ce que sera le déménagement. Il convient d’établir une liste au préalable de tout votre mobilier. Cela permettra de vous structurer. Pour calculer de façon simple, il suffit de prendre les dimensions de vos meubles (hauteur, largeur et longueur)  et de les additionner. Toutefois, il s’agit d’une méthode un peu laborieuse et qui a une bonne marge d’erreur. 

Vous possédez du mobilier qu’il n’est pas possible d’empiler et de calculer comme des cubes. Ainsi pour avoir une idée plus juste, considérez vos meubles avec la protection d’emballage. Toutefois, cela n’est pas une idée précise. 

Vous pouvez également utiliser la surface de votre logement comme indicateur. C’est une mesure plus simple, mais encore une fois qui donne une estimation très approximative. Il suffira de prendre votre surface au mètre carré et de la diviser par deux. Vous aurez ainsi le nombre en mètre cube. 

L’aide d’un calculateur spécifique

Vous pouvez aussi passer par un calculateur en ligne. Ce dernier donnera un détail plus précis du volume en question. Ces calculateurs vont permettre de faire un inventaire de ce que vous possédez comme mobilier. La liste des meubles que vous avez est, dans ce cas aussi, très importante. Cela vous permettra d’être efficace pendant la simulation. Vous pourrez également y ajouter les cartons. 

Pour faire se faire vous pouvez passer par www.demenageur.com. La plateforme vous propose de calculer au mieux le volume de votre déménagement. Vous aurez la possibilité de répertorier le mobilier par pièce et d’en donner le nombre. Vous pouvez ajouter, vous-même aussi, un objet ou mobilier qui ne figure pas avec ses dimensions. N’oubliez pas de compter également les espaces auxquels on ne pense pas comme : la cave, le grenier ou une terrasse. 

Grâce à demenageur.com, vous aurez en quelques clics le volume de votre déménagement ainsi que le budget estimé. Une fois que vous l’aurez déterminé vous serez en mesure de faire une demande de devis qui sera assez détaillée et complète grâce à cette information. 

Avec demenageur.com vous pouvez effectuer cette demande gratuitement. 

Pourquoi bien évaluer le volume de son déménagement ? 

Évaluer le volume de votre déménagement est très important, car cela permettra de déterminer son ampleur. Sachez également que des professionnels du déménagement font une visite technique pour déterminer le nombre exact. Ces derniers prépareront et organiseront cette étape avec vous. 

Prévoir un budget 

Déterminer ce volume va concrètement déterminer le budget que vous allez devoir mettre dans cet évènement, notamment pour le véhicule utilisé. Si vous passez par des professionnels, cela contribuera à vous donner un montant précis du tarif de prestation que vous aurez pour l’occasion. Cela vous permettra également de savoir de combien d’équipements et de matériel, vous allez en avoir besoin. 

N’oubliez pas de prévoir une petite marge supplémentaire pour les potentiels oublis dans les calculs. 

Si vous avez du matériel ou un objet spécial, vous ne devez pas oublier cela. Ces détails peuvent faire monter le prix de la prestation des professionnels. Il est donc important lors de la visite technique de mentionner cela. Précisez s’il s’agit d’objet de valeur, d’art ou encore d’un instrument comme un piano. Il faut aussi prendre en compte les passages étroits ou difficultés que ces professionnels peuvent rencontrer. 

Prévoir un véhicule adapté

Connaitre le volume du déménagement va principalement aider à trouver le ou les véhicules adaptés pour faire le déplacement. Si vous faites appel à une entreprise de déménagement, on vous indiquera ainsi le stockage et le nombre de véhicules qu’il vous faudra. Sachez également que vous aurez la possibilité de louer un véhicule avec ou sans chauffeur. Cependant, ce dernier aura un prix plus élevé. 

Articles connexes

L’UE dit stop : plus aucun frais sur vos virements instantanés !

Le paysage des services bancaires en Europe est sur le point de connaître une transformation significative grâce à...

Multiprises obsolètes ? Voici la nouvelle innovation (et ça change tout !)

L'avènement d'une nouvelle ère dans le monde de l'électroménager et des accessoires électroniques est à nos portes, annonçant...

Recevez l’AAH : découvrez le montant auquel vous avez droit (facilement !)

L'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est une aide financière destinée à soutenir les personnes en situation de handicap...

Le secret de l’arbre de Jade : comment le planter, l’arroser et l’entretenir sans efforts !

Il existe certaines merveilles de la nature, des créations botaniques qui sont des trésors verts, des joyaux qui...