Parallèles une création française
Le 23 mars la plateforme diffusera cette série de science-fiction, qui est attendue par les abonnés.
De quoi parle la série ?
Cette fiction est créée par Quoc Dang Tran. Elle est scénarisée par Jean-Baptiste Saurel et Benjamin Rocher.
La série raconte l’histoire de quatre amis qui passent tranquillement leur vie ensemble. Un évènement va venir troubler la vie de ses jeunes personnes. Ce curieux évènement va chambouler les protagonistes et les propulser dans des dimensions parallèles. Leur but sera de retrouver le “monde d’avant” ensemble.
Samuel, Victor, Bilal et Romane vont essayer de comprendre ce qu’il s’est passé et se retrouver tous ensemble. Les parents de ces enfants vont tant bien que mal tenter de retrouver leur enfant.
Le casting de la fiction
Au casting de cette création Disney + on retrouvera Thomas Chomel que l’on a découvert dans “Clem”. Jules Houplain qui joue dans “Les innocents sera de la partie”, avec Omar Mebrouk vu dans “HPI”. On pourra voir Guillaume Labbé qui interprète Maxime dans “Plan cœur”, mais également Gil Alma que l’on connait bien de “Nos chers voisins”. Du côté de la gente féminine, on verra Jade Pedri connue pour “Ils étaient dix”, Naidra Ayadi de “Polisse” et Victoria Eber vue dans “Au-delà des apparences”.
Une sélection des plus intéressantes pour découvrir cette nouvelle série de science-fiction. Elle mêlera aussi romantisme et drame. On pourra voir des amours naitre, mais également des voyages dans le temps et des connexions que l’on ne soupçonnait pas.
On pourra se délecter de la série avec 6 épisodes de 40 minutes qui nous feront voyager.
Leur amitié sera-t-elle plus forte que les dimensions parallèles ? 🌀 Para//èles, votre nouvelle série originale française, en streaming dès mercredi sur @DisneyPlusFR. #Parallèles pic.twitter.com/1B66KGsHak
— Disney (@DisneyFR) March 21, 2022
Les déclarations du scénariste sur la série
Il est compliqué de ne pas faire le parallèle avec “Stranger Things”, pourtant le scénariste se défend en expliquant qu’il n’a pas la prétention de faire une série similaire. Il explique d’où viennent ses inspirations.
Les inspirations du scénariste
Ce dernier trouve son inspiration dans les films des années 80. Dans un interview il déclare :
C’est presque un hommage à Steven Spielberg. D’autres influences comme les films Stand by me, les Goonies et Big m’ont inspiré. On ne parle pas non plus des livres, séries et autres jeux vidéo.
La thématique de la série
Quoc Dang Tran explique, également, qu’il a voulu donner un angle particulier au temps qui passe et à l’amour entre des personnes et des générations. Il exprime à ce sujet :
La thématique que je voulais mettre en avant, c’est : aimer avant qu’il ne soit trop tard. Prendre conscience de la fragilité des choses de la vie et que tout peut s’arrêter
S’il s’agit d’un contenu fantastique, il n’en reste pas moins fort en émotions. Ce qui est sûr, est que l’amitié ressort en premier lieu dans la fiction. Retrouvez donc la nouvelle pépite de Disney + dès le 23 mars sur la plateforme.