Disney + : "Parallèles" la nouvelle série de la plateforme dévoile sa bande-annonce

Disney + : « Parallèles » la nouvelle série de la plateforme dévoile sa bande-annonce

La nouvelle série Disney +, “Parallèles” arrive sur la plateforme américaine le 23 mars. Cette série française tant attendue, mettra en scène des mondes parallèles. La bande-annonce de la fiction est sortie et permet de nous donner un avant-goût de cette toute nouvelle pépite.

Parallèles une création française

Le 23 mars la plateforme diffusera cette série de science-fiction, qui est attendue par les abonnés. 

De quoi parle la série ? 

Cette fiction est créée par Quoc Dang Tran. Elle est scénarisée par Jean-Baptiste Saurel et Benjamin Rocher. 

La série raconte l’histoire de quatre amis qui passent tranquillement leur vie ensemble. Un évènement va venir troubler la vie de ses jeunes personnes. Ce curieux évènement va chambouler les protagonistes et les propulser dans des dimensions parallèles. Leur but sera de retrouver le “monde d’avant” ensemble. 

Samuel, Victor, Bilal et Romane vont essayer de comprendre ce qu’il s’est passé et se retrouver tous ensemble. Les parents de ces enfants vont tant bien que mal tenter de retrouver leur enfant. 

Le casting de la fiction 

Au casting de cette création Disney + on retrouvera Thomas Chomel que l’on a découvert dans « Clem ». Jules Houplain qui joue dans « Les innocents sera de la partie », avec Omar Mebrouk vu dans « HPI ». On pourra voir Guillaume Labbé qui interprète Maxime dans « Plan cœur », mais également Gil Alma que l’on connait bien de « Nos chers voisins ». Du côté de la gente féminine, on verra Jade Pedri connue pour “Ils étaient dix”, Naidra Ayadi de “Polisse” et Victoria Eber vue dans “Au-delà des apparences”. 

Une sélection des plus intéressantes pour découvrir cette nouvelle série de science-fiction. Elle mêlera aussi romantisme et drame. On pourra voir des amours naitre, mais également des voyages dans le temps et des connexions que l’on ne soupçonnait pas. 

Lire aussi  Comment risque de se développer l’univers de Spider-Man au cinéma ?

On pourra se délecter de la série avec 6 épisodes de 40 minutes qui nous feront voyager. 

Les déclarations du scénariste sur la série 

Il est compliqué de ne pas faire le parallèle avec Stranger Things”, pourtant le scénariste se défend en expliquant qu’il n’a pas la prétention de faire une série similaire. Il explique d’où viennent ses inspirations. 

Les inspirations du scénariste 

Ce dernier trouve son inspiration dans les films des années 80. Dans un interview il déclare : 

C’est presque un hommage à Steven Spielberg. D’autres influences comme les films Stand by me, les Goonies et Big m’ont inspiré. On ne parle pas non plus des livres, séries et autres jeux vidéo.

La thématique de la série 

Quoc Dang Tran explique, également, qu’il a voulu donner un angle particulier au temps qui passe et à l’amour entre des personnes et des générations. Il exprime à ce sujet : 

La thématique que je voulais mettre en avant, c’est : aimer avant qu’il ne soit trop tard. Prendre conscience de la fragilité des choses de la vie et que tout peut s’arrêter

S’il s’agit d’un contenu fantastique, il n’en reste pas moins fort en émotions. Ce qui est sûr, est que l’amitié ressort en premier lieu dans la fiction. Retrouvez donc la nouvelle pépite de Disney + dès le 23 mars sur la plateforme. 

Lire aussi  La série Parallèles sur Disney+, une bonne surprise française