zynecoin-zyn

Cours du Zynecoin : comment le suivre ?

Il est difficile de suivre le nombre de crypto monnaies qui existent. Depuis 2009, date à laquelle la première cryptomonnaie a été créée, près de 17 000 devises ont été recensées, et encore, on est très loin du compte. Parmi ces tokens, nous avons la première monnaie 100 % africaine qui est le Zynecoin. Cette crypto monnaie a été inventée dans le but d’aider des pays africains en difficulté, ainsi que des organisations qui œuvrent sur le continent. Malgré son manque de popularité, il est possible de suivre le cœur de cette monnaie en temps et en heure sur différentes plateformes.

Qu’est-ce que le Zynecoin ?

Le Zynecoin ou ZYN, est une crypto monnaie ERC-20 africaine créée en 2017. Elle a été inventée dans le but d’aider certaines initiatives humanitaires ainsi que des startups sur le continent africain. Les créateurs de ce token ambitionnent de lui créer sa propre blockchain nommée Wethio, qui devra contenir des smart contrats et des applications décentralisées.

Zynecoin a été créé principalement pour aider les États africains, notamment en reversant 25 % du Zynecoin miné à leurs fonds du trésor public. 50 % du reste des Zyncoin minés sont reversés aux mineurs et les 25 % restants sont distribués à des ONG et à des organismes à but non lucratif. Si au départ, investir dans le Zyncoine peut paraître être une bonne idée, ce n’est pas nécessairement le cas.

Le Zynecoin est une monnaie qui reste quand même assez controversée parce qu’elle comporte beaucoup de zones d’ombre. Le white paper de cette monnaie n’indique ni les frais nécessaires pour utiliser la plateforme ni le nombre de transactions par seconde qui sont supportées par son réseau. Tous ces éléments font que le Zynecoin inspire plus méfiance qu’autre chose. Le monde des crypto monnaies n’est pas tout rose et les investisseurs sont souvent confrontés à des arnaques.

Lire aussi  Quelles sont les meilleures crypto-monnaies pour lesquelles investir en 2022 ?

Combien coûte le Zynecoin ?

En mars 2022, le prix du Zyncoin est de 0,45299 euro. S’il est aussi faible par rapport aux autres, c’est principalement parce que c’est une devise qui n’a que peu de valeurs pour les investisseurs. Sa mauvaise réputation fait que très peu de gens s’y intéressent assez pour faire grimper son cours. Par contre, comme toutes les crypto-monnaies, son cours peut être influencé par différents facteurs :

  • la réputation de cette monnaie ;
  • l’économie en Afrique ;
  • les médias ;
  • les nouvelles lois sur les crypto monnaies ;
  • les fluctuations du cours du Bitcoin.

Malgré son ambition d’aider l’économie africaine, la réputation du Zynecoin n’est pas au beau fixe, son cours ne peut que diminuer dans les prochains mois. C’est en grande partie les informations que les médias traditionnels décident de relayer qui peuvent changer la réputation et le cours de cette monnaie. Pour finir, aucune crypto monnaie ne peut échapper à l’influence du Bitcoin et aux lois qui lui sont appliquées. Si le Bitcoin se porte bien, alors ça sera aussi le cas des autres crypto monnaies.

Comment suivre le cours du Zynecoin ?

Le cours du Zynecoin peut être suivi comme la plupart des autres crypto monnaies. Il suffit d’aller sur des sites spécialisés pour avoir toutes les informations qu’il nous faut. Ces sites proposent de suivre le cours de cette monnaie en temps et en heure ainsi que leur avis sur le sujet.

L’avantage avec ces sites, c’est que l’on peut aussi avoir des statistiques et des prévisions sur le cours de cette devise. Un autre moyen pour suivre le prix du Zynecoin, c’est de passer par une application.

Lire aussi  Comment investir dans les cryptomonnaies ? Tout savoir

Si on utilise une application mobile ou un autre portefeuille numérique, on peut très facilement avoir accès au cours de cette monnaie et en acheter si l’envie nous vient.