AccueilÀ la UneConspiration ou mauvaise organisation du gouvernement ? Netflix nous dévoile les secrets de...

Conspiration ou mauvaise organisation du gouvernement ? Netflix nous dévoile les secrets de l’incident nucléaire survenu en Pennsylvanie en 1979

Date:

Partager:

Comme vous le savez déjà surement, outre les films, les séries ainsi que les nombreuses téléréalités en tout genre, Netflix propose également sur sa plateforme un large choix de documentaire que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Qu’il s’agisse de sports, de crimes, d’événements surnaturels ou de faits historiques, les amateurs de documentaires y trouveront certainement ce qu’ils cherchent. C’est justement ce que le streamer va très bientôt proposer à ses abonnés, car on vient d’apprendre qu’une nouvelle série documentaire intitulée « Meltdown : Three Mile Island » sera disponible dès le 4 mai 2022. Et d’après la bande-annonce dévoilée par Netflix aujourd’hui, cette série nous dévoilera les dessous de l’incident nucléaire survenu en Pennsylvanie à la fin des années 70.

Meltdown : Three Mile Island

Les secrets de l’incident nucléaire enfin dévoilés

Netflix vient de publier aujourd’hui même la bande-annonce de « Meltdown : Three Mile Island », sa nouvelle série documentaire qui relate et expose une quasi-catastrophe survenue dans une centrale nucléaire de Pennsylvanie vers la fin des années 70. Divisé en quatre parties, ce documentaire sera diffusé sur la plateforme de streaming début mai.
Sinon, comme on peut s’y attendre de la part de ce genre de documentaire, la bande-annonce présente les événements de façon très choquante, à commencer par le bruit impressionnant émis par la centrale en 1979. Ce dernier a justement effrayé tous les habitants de Londonderry Township. Cependant, ce n’est encore là que la partie émergée de l’iceberg qui a déclenché l’un des pires incidents nucléaires de l’histoire des États-Unis.

Meltdown : Three Mile Island

En effet, « Meltdown : Three Mile Island » apporte également sa part de conspiration, avec des informations qui ont à l’époque été cachées volontairement au public. Tout ce qu’on leur a dit, c’est de fermer toutes les fenêtres et les portes de leurs maisons après l’incident et de ce fait, les nombreuses familles qui vivent autour de la centrale n’ont pas été évacuées. Pourtant, l’évacuation des civils est la procédure standard lors de ce type de catastrophes. Que s’est-il donc réellement passé ce jour-là ? Le gouvernement a-t-il menti sur l’état de la situation ou ne savait-il tout simplement pas comment gérer cet incident nucléaire ? La vérité n’a été dévoilée que lorsque les dénonciateurs de l’entreprise ont décidé de se manifester. D’ailleurs, les téléspectateurs pourront découvrir dans ce documentaire les témoignages des travailleurs de la centrale et des personnes de la communauté environnante, avec à leur tête l’ingénieur en chef et dénonciateur Richard Parks. On vous laisse justement lire ci-dessous le synopsis officiel :

« Les producteurs d’Erin Brockovich et le réalisateur Kief Davidson (The Ivory Game), nommé aux Oscars, nous proposent une série documentaire captivante en quatre parties qui raconte l’histoire de gens ordinaires qui ont le courage de faire des choses extraordinaires. Meltdown » aborde la quasi-catastrophe de la centrale nucléaire de Three Mile Island, en Pennsylvanie, à travers le regard de Richard Parks, ingénieur en chef et dénonciateur, ainsi que de la communauté touchée. Des reconstitutions dramatiques, des images d’archives, des vidéos amateurs inédites et des interviews approfondies plongent le spectateur dans le pire incident nucléaire de l’histoire des États-Unis ».

Une série documentaire réalisée par un cinéaste de renom

Eh oui, comme déjà précisé dans le synopsis publié par Netflix, « Meltdown : Three Mile Island » a été réalisé par Kief Davidson (nominé aux Oscars) qui a déjà dirigé un autre documentaire de Netflix « The Ivory Game ». Ce dernier dénonçait le commerce illégal de l’ivoire en Afrique. Davidson a également réalisé la série documentaire de FX « The Most Dangerous Animal of All », sur le tueur du Zodiac. D’ailleurs, dans une déclaration officielle, le réalisateur a révélé que le projet s’étend au-delà de l’événement de la fin des années 70 :

« Je crois que les leçons de “Meltdown : Three Mile Island” résonnent bien au-delà des événements de 1979. Même si nous exposons le réseau complexe de la cupidité des entreprises qui a failli conduire à notre ruine radioactive, nous découvrons les petits actes de bravoure qui ont changé le cours de l’histoire. Nous devons tirer les leçons de la catastrophe de Three Mile Island alors que nous sommes confrontés à la crise climatique et énergétique actuelle ».

Voilà donc ce que l’on sait de cette nouvelle série documentaire de Netflix et si vous voulez en savoir davantage avant sa sortie, n’oubliez pas de jeter un œil à la bande-annonce. Sur ce, rendez-vous sur Netflix le 4 mai 2022.

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...