AccueilÀ la UneComment accélérer la pousse de sa barbe ?

Comment accélérer la pousse de sa barbe ?

Date:

Beaucoup d’hommes ont le souhait d’avoir une barbe bien fournie et c’est aussi votre cas. Vous vous regardez devant votre miroir chaque matin et observez votre barbe de 2 jours. Vous vous posez la question, comment accélérer la pousse ? Quel que soit votre style, la barbe est un atout de séduction pour les hommes. Mais, il faut savoir que la repousse varie d’un homme à un autre. Nous n’allons pas vous mentir, il n’existe pas de solution miracle pour obtenir du jour au lendemain une barbe bien fournie, mais il existe des astuces pour vous aider à faire pousser votre barbe plus vite. On vous les dévoile à travers cet article. 

Hydratez votre peau pour accélérer la pousse de la barbe 

Sachez qu’il est important de prendre soin de votre peau. En effet, toute la surface de votre épiderme accumule tous les jours, des saletés. Ce qui crée le sébum. Si le sébum est trop présent, vos poils ne pourront pas traverser vos pores, ils seront bouchés. C’est pour cette raison, qu’il faut instaurer une routine beauté et veiller à nettoyer votre peau. Vous verrez la pousse de votre barbe sera nettement plus optimisée. 

Pour ce faire, nous vous invitons donc à avoir un bon rituel pour améliorer l’entretien de votre jolie toison. C’est une première étape qui stimulera la pousse de vos poils. Ainsi, pensez à utiliser un exfoliant. Vous pouvez opter pour un exfoliant doux. Nous vous conseillons de l’appliquer une à deux fois par semaine, cela suffit amplement. Vous pourrez appliquer votre soin nettoyant et hydratant puis ajouter votre exfoliant. Pourquoi mettre autant de produits sur le visage ? L’exfoliant va limiter l’apparition des poils incarnés, cela permettra que ces derniers poussent rapidement. Il va également vous aider à apaiser et prévenir les irritations de la peau. Votre peau sera ainsi plus saine et votre barbe sera dure. 

Quel soin utiliser ? Si vous estimez qu’ils vous manquent certains produits dans votre trousse de toilette, nous vous conseillons les produits en vente sur  elias cosmetics. Ce barbershop en ligne dispose des meilleurs produits de soins pour homme. Les produits sont made in France et fait avec passion. Vous pourrez vous faire livrer en 24 h, et la livraison est offerte à partir de 50 euros d’achat. Qu’il s’agisse de crèmes après-rasages, de baumes, d’huiles, ou d’un blaireau, vous aurez l’embarras du choix. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins. 

Adoptez un mode vie sain 

Si la repousse de vos poils est stimulée par les soins, sachez que votre mode de vie participe grandement à la pousse de vos poils. Ce n’est pas pour rien, que les médecins recommandent de dormir 8 h par nuit. Bien dormir et adopter un régime sain est le béaba pour avoir une belle peau. Alors pensez à bien vous hydrater, en buvant au moins 2 litres d’eau par jour et instaurez un bon régime alimentaire

Bien évidemment, quand on parle d’un bon régime, on n’entend pas par là de vous imposer un régime drastique. Non, cela veut juste dire qu’il faut avoir une alimentation équilibrée pour optimiser la récupération du corps. Ainsi, pensez à consommer des légumes, des aliments à base de : 

  • produits laitiers
  • céréales 
  • protéines

Vous verrez le résultat dans quelques semaines : vous ne serez pas déçu par vos efforts. La qualité de votre peau et de votre barbe sera améliorée. N’hésitez pas à manger un peu plus de protéines. Ce sont elles qui sont responsables de l’épaisseur de votre barbe. Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires, qui contiennent de la vitamine A, B et C. Certains aliments comme la viande, le poisson, mais aussi l’avocat, les lentilles ou encore les épinards, sont riches en vitamines. N’hésitez pas à vous resservir lors de vos repas, ils ne peuvent que vous faire du bien. 

Pour conclure cet article, pensez donc à bien entretenir votre peau et à adopter un bon rythme de vie. C’est le secret pour un corps sain et une belle barbe. N’hésitez pas à pratiquer un sport deux à trois fois par semaine, pour éliminer les toxines de votre corps. Pensez également à dormir au moins 7 heures par nuit. Vous verrez votre barbe repousser en un rien de temps ! 

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...