AccueilÀ la UneComment trouver des produits pour entretenir sa barbe ?

Comment trouver des produits pour entretenir sa barbe ?

Date:

Les produits pour entretenir sa barbe sont essentiels. Il en existe une multitude, qui conviennent à toutes les peaux, tous les goûts et tous les budgets. Le seul bémol, c’est qu’il y a tellement le choix que l’on ne sait pas quel produit choisir. Il faut prendre en compte votre type de peau et la nature de vos poils : s’ils sont raides ou bouclés. Mais pas de panique ! Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous aider à trouver les meilleurs produits pour entretenir votre barbe.

Une bonne tondeuse pour un rasage optimal 

Tout homme barbu se doit d’avoir une tondeuse. Oubliez les rasoirs jetables et investissez dans un bon outil. Il peut paraître cher au moment de l’achat, mais il s’agit d’un investissement judicieux, vous ne serez pas déçus, et ce, quelle que soit la nature de votre toison : courte, épaisse, ou à trou. C’est un accessoire indispensable pour entretenir votre barbe. Ce petit gadget vous permet de vous coiffer comme vous le souhaitez. Vous pouvez adopter tous les styles que vous voulez.

Pour ceux qui ont une moustache, nous vous conseillons d’avoir en plus une paire de ciseaux. N’hésitez pas à consulter le site elias cosmetics. Ce barbershop en ligne propose les meilleurs produits cosmétiques pour prendre soin de votre visage. Basée dans les Hautes-Alpes, les produits sont certifiés et produits en France. Ils sont sains et de qualité. Vous pourrez trouver des crèmes, des huiles ou encore des baumes à barbe. En plus de toute la gamme de soins, Elias Cosmetics vous propose des outils tels que des brosses à barbe, des blaireaux et bien d’autres encore. 

Pour revenir aux ciseaux : sachez que c’est un “must have” pour votre moustache. L’erreur que commettent souvent les barbus est de laisser pousser les poils de leur moustache plus bas qu’au niveau de leur lèvre supérieure. C’est pour cette raison que les ciseaux sont un outil essentiel pour tailler correctement cette partie de votre visage.

Hydratez votre peau avec de l’huile à barbe 

Une fois que vous disposez des bons outils, il faut vous munir des bons produits. On entend par là d’avoir une huile à barbe. C’est bien connu, l’huile possède de nombreux bienfaits pour le corps et la peau. Elle permet d’hydrater en profondeur l’épiderme et de la nourrir. Elle prévient des irritations comme les démangeaisons après le rasage. Elle permet également de rendre la peau plus douce, les poils plus disciplinés et plus brillants. Certaines huiles, comme l’huile de ricin, favorise la repousse des poils. Vous pourrez trouver des huiles parfumées sur le site d’Elias, pour ceux qui aiment bien les bonnes senteurs, vous aurez l’embarras du choix.

Utilisez un bon exfoliant pour les poils rebelles 

En complément avec l’huile, nous vous conseillons d’utiliser un bon exfoliant. Vous pouvez prendre un baume à barbe. Il va vous permettre de dompter vos poils, même les plus rebelles. On peut dire que l’huile et le baume s’assemblent bien ensemble. Vous pouvez alterner entre ces deux produits. On recommande tout de même d’utiliser plus souvent l’huile que le baume. Pour le baume, vous pouvez l’appliquer 1 fois toutes les deux semaines

Pour une meilleure application, nous vous suggérons d’avoir une brosse. Vous pouvez en choisir une à manches, en bois ou ovale. À vous de voir avec laquelle, vous êtes le plus à l’aise. En tout cas, la brosse vous permettra de coiffer et de faire pénétrer en profondeur les soins sur votre peau. Notre petit conseil pour votre routine beauté : avant de vous raser, prenez une douche chaude. La vapeur va ouvrir vos pores et rendre le rasage plus fluide. Cela vous débarrassera également de toutes vos impuretés. 

N’hésitez pas à suivre toutes ses astuces et à employer les bons produits pour votre barbe. Vous verrez le résultat au bout de quelques semaines. Votre peau sera plus saine et vos poils auront poussé de manière homogène. N’hésitez pas à acheter des compléments alimentaires. Vous pouvez en trouver en pharmacie. Nous conseillons les vitamines B, C, D et E. Pensez à entretenir une bonne hygiène de vie et à dormir au

Articles connexes

Cette île méditerranéenne est un paradis caché au printemps : vous devez la voir !

À la recherche d'un écrin de nature préservé en Méditerranée à visiter au printemps, loin des foules ?...

L’UE dit stop : plus aucun frais sur vos virements instantanés !

Le paysage des services bancaires en Europe est sur le point de connaître une transformation significative grâce à...

Multiprises obsolètes ? Voici la nouvelle innovation (et ça change tout !)

L'avènement d'une nouvelle ère dans le monde de l'électroménager et des accessoires électroniques est à nos portes, annonçant...

Recevez l’AAH : découvrez le montant auquel vous avez droit (facilement !)

L'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est une aide financière destinée à soutenir les personnes en situation de handicap...