AccueilÀ la Une"Chariots mystère" : la nouvelle campagne commerciale d'Auchan qui affole les consommateurs...

“Chariots mystère” : la nouvelle campagne commerciale d’Auchan qui affole les consommateurs !

Date:

Depuis plusieurs mois, l’enseigne de grande distribution Auchan propose à sa clientèle des chariots mystère comprenant des articles invendus.

Les consommateurs d’Auchan affluent pour se procurer des articles surprises enfermés dans des chariots mystère, suscitant ainsi un engouement massif sur les réseaux sociaux. Cette initiative commerciale génère des millions de vues en ligne. Découvrez tous les détails dans cet article.

Lire aussi :

  1. Rappel produit : Milka Oreo barres rappelés dans toute la France pour présence de plastique
  2. Du changement pour le versement des pensions alimentaires !

Des chariots mystères pour liquider les produits invendus

Auchan, dans une démarche innovante visant à gérer ses stocks invendus de manière écologique tout en offrant des opportunités économiques attrayantes à sa clientèle, a instauré une stratégie qui fait sensation depuis plusieurs mois. Cette initiative, lancée en octobre 2023, consiste en la mise en place de ce que l’on appelle les “chariots mystère”.

Ces chariots, garnis de produits non vendus de l’enseigne, sont enveloppés dans un film plastique opaque, cachant ainsi leur contenu aux clients. Ceux-ci ont l’opportunité d’acheter ces articles sans connaître précisément ce qu’ils contiennent. En contrepartie, ils bénéficient d’une réduction substantielle, ne payant qu’un tiers du prix initial. Toutefois, une fois l’achat effectué, les produits ne peuvent plus être échangés.

Cette démarche, qui encourage également une consommation plus responsable en valorisant les invendus, a suscité un engouement considérable auprès des consommateurs, générant des millions de vues sur les réseaux sociaux et renforçant ainsi l’image d’Auchan en tant qu’entreprise innovante et soucieuse de l’environnement.

Une nouvelle initiative commerciale

Pour revenir sur l’origine de cette initiative, c’est dans l’hypermarché situé à Dieppe, en Seine-Maritime, que le concept des chariots mystère a vu le jour. “Nous étions en pleine réunion avec les managers, cherchant une manière novatrice de stimuler nos ventes”, partage Jérémie Juan, directeur de cet hypermarché pionnier en Normandie, dans une entrevue avec BFMTV.

Il ajoute également : “Une de nos employées nous a parlé d’une émission américaine qu’elle avait visionnée (Enchères à tout prix, NDLR), où des conteneurs mystères étaient vendus. Nous avons alors eu l’idée de transposer cela avec des chariots.”

Suite à cette idée, ils ont rapidement annoncé l’opération des chariots mystère sur Facebook, et en l’espace de 30 minutes seulement, ils ont été inondés de plus de 200 messages. Ainsi, ils ont débuté avec une quarantaine de chariots renfermant une variété de produits tels que des jouets, des couettes, des services de table, et bien d’autres encore.

Un franc succès pour les chariots mystères

Ils ont introduit ces chariots mystère avec une réduction de 66 %, proposant des prix de vente allant de 50 à 150 euros. Cette offre a rencontré un tel succès que dès l’ouverture du magasin, la quarantaine de chariots s’est vendue à une vitesse fulgurante.

“Les clients se précipitaient dans tous les coins du magasin, nous n’avions pas vu une telle frénésie depuis l’âge d’or des soldes”, confie Jérémie Juan.

Par la suite, l’hypermarché a renouvelé cette opération à plusieurs reprises avec 100 chariots mystère. À l’approche de la période de Noël, les clients ont afflué en masse pour acheter des chariots remplis de jouets.

Caroline
Caroline
À 30 ans, je jongle entre ma carrière professionnelle et ma passion dévorante pour l'actualité et les sujets qui nous font vibrer. Des nouvelles brûlantes aux tendances les plus incontournables, je décrypte tout avec ma touche personnelle. Un café à la main et avec mon clavier comme meilleur allié, je m'efforce de vous offrir un contenu varié et authentique chaque jour !

Articles connexes

Cette île méditerranéenne est un paradis caché au printemps : vous devez la voir !

À la recherche d'un écrin de nature préservé en Méditerranée à visiter au printemps, loin des foules ?...

L’UE dit stop : plus aucun frais sur vos virements instantanés !

Le paysage des services bancaires en Europe est sur le point de connaître une transformation significative grâce à...

Multiprises obsolètes ? Voici la nouvelle innovation (et ça change tout !)

L'avènement d'une nouvelle ère dans le monde de l'électroménager et des accessoires électroniques est à nos portes, annonçant...

Recevez l’AAH : découvrez le montant auquel vous avez droit (facilement !)

L'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) est une aide financière destinée à soutenir les personnes en situation de handicap...