Ces astuces de beauté qui vont changer votre vie

Ces astuces de beauté qui vont changer votre vie

Nous avons tous et toutes nos habitudes et nos routines beauté. À chacun sa peau, à chacun sa routine. Parfois, il est vrai que l’on a tendance à en faire un peu trop à surcharger notre peau. Alors qu’il peut suffire d’un petit rien. À travers cet article, on vous explique tout nos tips beauté qui vont changer votre quotidien. 

Bien appliquer sa crème 

Bien hydrater sa peau est une chose très importante, mais bien appliquer sa crème est encore plus essentiel. La façon dont vous l’appliquez va faire toute la différence. Il faut aussi mettre les bonnes doses. On entend par là de ne pas vider le pot de votre crème sur votre main. Rien ne sert d’en mettre des couches. Cela aura pour conséquence d’entrainer un excès de sébum et vous rendre la peau trop grasse. Appliquez ainsi une petite noisette sur vos doigts et massez délicatement sur votre visage. 

Attention à la zone de vos yeux, c’est une zone très délicate. N’appliquez pas de produits dessus. Cela les fera gonfler. Il faut faire attention à vos ridules. Au lieu de vous tartiner, appliquez une légère dose de crème sur le bout de votre doigt et appliquez-le en tapotant sur le contour de votre œil. Pourquoi tapoter ? Les actifs de la crème vont remonter par capillarité pour pouvoir faire profiter le contour de votre œil sans le surcharger. 

Lire aussi  Des astuces beauté pour les paresseuses

Cheveux gras : solution du shampoing sec

Nos cheveux sont un atout alors autant qu’ils soient beaux et soyeux. Mais, que faire dans les moments ou ils sont gras ? Vous êtes attendus quelque part, toutefois n’avez pas le temps de filer sous la douche. Saviez-vous que le shampoing sec peut devenir votre meilleur allié dans ces moments de “last minute” ?

Il pourra vous sauver la vie les matins avant de vous rendre au boulot. Plusieurs types de shampoing existent. Vous pourrez vous renseigner auprès de votre coiffeur, pour qu’il vous renseigne au mieux. Certains shampoings secs conviennent pour les cheveux bouclés, cheveux colorés ou fins… En une petite pulvérisation, vous retrouverez l’éclat et le volume de vos cheveux comme si vous veniez de sortir de la douche. 

Opter pour des huiles 

L’huile est connue pour ses vertus. Que ce soit pour la peau, les cheveux, l’huile est une solution miracle. Elle aide à hydrater, à nourrir, à apaiser et à accélérer la repousse de vos cheveux. Il existe plusieurs types d’huile. Vous pouvez trouver de l’huile végétale, tel que l’huile d’amande, d’argan, de coco, de jojoba ou encore de l’huile de ricin

À vous de voir laquelle vous convient le mieux en fonction de vos besoins. Si vous désirez faire pousser vos cheveux, l’huile qu’il faudra appliquer sera l’huile de ricin, par exemple. Pour la manière dont vous allez l’appliquer, pareil, c’est le même concept que pour la crème. 

Ce n’est pas la peine d’en mettre des couches, surtout que l’huile est déjà assez grasse. Ainsi, il suffira de mettre quelques gouttes et d’appliquer sur la zone que vous désirez. 

Lire aussi  Les super-food : remède miracle pour votre santé

En parlant de cheveux, pensez à toujours bien les démêler. Beaucoup disent qu’il ne faut pas se brosser les cheveux trop souvent. C’est faux, se brosser les cheveux est important. Cela enlèvera vos nœuds et les cheveux cassés. Nous vous conseillons de toujours les démêler avant de vous laver et au moment de la pose du démêlant, bien sûr. 

Astuce maquillage 

Appliquer son maquillage de la bonne manière fera la différence. Le mascara est l’une des premières choses à savoir bien appliquer. Pour avoir des longs cils, il faut toujours appliquer ce produit en partant du bas vers le haut de vos cils. Vous pouvez repasser et répéter le mouvement. Attention à enlever le surplus de mascara avant de l’appliquer. Cela vous évitera de faire des gros paquets. Un autre petit conseil lors de l’application, vous pouvez faire des mouvements en zig-zag

Une autre astuce pour obtenir des ondulations naturelles. Vous n’avez pas le temps d’utiliser le boucleur ? Vous ne voulez tout simplement pas abîmer vos cheveux avec la chaleur. Vous pouvez les torsader ! Cette méthode est très simple et très rapide. Après avoir lavé vos cheveux, patientez qu’ils soient humides et prenez des mèches. Faites les tourner autour d’une serviette sèche. Attendez qu’ils sèchent à l’air libre. Une fois complètement secs, vous pourrez dérouler les torsades. Vous aurez les cheveux tout bouclés.