Bonne nouvelle pour les fans de thriller, car si vous prévoyez d’aller au cinéma cette semaine, vous ne serez pas déçu d’apprendre que le nouveau film de Michael Bay y sera à l’affiche. Il s’agit du film « Ambulance », un thriller d’action mettant en vedette Jake Gyllenhaal (Mysterio dans Spider-Man : Far From Home), Yahya Abdul-Mateen II et Eiza Gonzalez. Le long métrage sort en salles le 23 mars 2022 et promet aux amateurs du genre un grand spectacle qu’on n’oubliera pas de si tôt. Que nous réserve alors ce nouveau film de celui à qui l’on doit des titres comme « Pearl Harbor », « Transformers » ou encore « Armageddon » ?
Le retour de Michael Bay à la réalisation
Michael Bay fait sans aucun doute partie des meilleurs réalisateurs de notre époque puisque c’est à lui que nous devons certains des plus grands films cultes que nous connaissons. Des titres comme « Pearl Harbor », « Transformers », « 13 Hours », « Rock », « The Island », « Armageddon » ou encore le récent titre de Netflix « 6 Underground » avec Ryan Reynolds. Et ce n’est pas tout, car il nous a aussi montré récemment ses talents de producteur dans « Sans un Bruit 2 » ainsi que dans « Songbird ». Cette année 2022 signe donc le grand retour du cinéaste sur le grand écran avec la sortie du thriller intitulé « Ambulance ». Il s’agit d’un remake made in USA du long métrage danois « Ambulancen » sorti en 2005 et réalisé par Laurits Munch-Petersen. Un film qui promet d’être un grand spectacle d’après la bande-annonce dévoilée il y a plusieurs jours.
« Ambulance », de quoi ça parle ?
Pour son grand retour, Michael Bay a décidé de réaliser un film mélangeant le genre thriller et l’action, avec évidemment une petite touche d’humour.
« Ambulance » nous emmènera donc suivre Will Sharp, un vétéran décoré qui décide de faire appel à la seule personne indigne de confiance, son frère adoptif Danny. Son but, trouver de l’argent afin de couvrir les frais médicaux de sa femme. Ce dernier, un charismatique criminel au long cours, au lieu de lui donner de l’argent, lui propose un coup : le plus grand braquage de banque de l’histoire de Los Angeles : 32 millions de dollars. Will, prêt à tout pour sauver sa femme, accepte. Mais quand leur affaire prend un tour spectaculairement désastreux, les deux frères n’ont pas d’autre choix que de détourner une ambulance avec à son bord un vieux flic mortellement blessé et l’ambulancière Cam Thompson. Pendant la course poursuite infernale qui s’ensuit, Will et Danny vont devoir échapper aux forces de l’ordre sur motivées postées aux 4 coins de la ville. Et tenter de garder leurs otages en vie en évitant de s’entre-tuer durant l’évasion la plus spectaculaire que la ville de Los Angeles n’ait jamais vue. Voilà le synopsis officiel du film, donc pour connaitre la suite, rendez-vous au cinéma.
Qui verra-t-on au casting ?
Outre l’histoire très prenante que nous propose le réalisateur de suivre dans « Ambulance », les spectateurs auront également droit à un casting de taille pour donner vie aux différents personnages. Michael Bay a ainsi décidé de mettre en scène l’acteur Jake Gyllenhaal dans le rôle de Danny (qu’on a récemment pu voir dans « The Guilty » sur Netflix) ainsi que Yahya Abdul-Mateen II dans le rôle de Will (Candyman, Aquaman). À leurs côtés, on verra également Eiza Gonzalez (Baby Driver, Godzilla vs. Kong), Garret Dillahunt (Fear the Walking Dead, Army of the Dead), Keir O’Donnell, Jackson White, Cedric Sanders et Colin Woodell.
Donc, si vous êtes fans de thriller d’action et des films de Michael Bay, rendez-vous dans les salles de cinéma dès le 23 mars 2022 pour découvrir « Ambulance ».