AccueilDivertissementGamingAmazon souhaite élargir sa plateforme de jeux Luna aux États-Unis

Amazon souhaite élargir sa plateforme de jeux Luna aux États-Unis

Date:

Un service innovant

Amazon se lance dans la course au gaming, grâce à son nouveau service Amazon Luna. Grâce à ses différentes fonctionnalités, il risque d’éclipser ses concurrents.

Des jeux en cloud

Une nouvelle méthode de jouer a récemment été développée : le “cloud gaming”. Cela permettra aux utilisateurs de la nouvelle plateforme de jouer, sans pour autant devoir s’équiper d’une console et de son matériel qui peuvent vite être encombrants. Cela permet également d’économiser, en pouvant jouer sur tous les appareils que l’on possède déjà

En 2020, Amazon annonçait lancer son propre service. La version bêta a pu être testée uniquement par les personnes recevant une invitation. Le service multiplateforme s’élargit désormais à l’ensemble des États-Unis. Espérons que le reste du monde suive sous peu.

Nous sommes ravis de mettre Amazon Luna à la disposition de tous les habitants des États-Unis, afin qu’ils puissent commencer à jouer instantanément sur les appareils qu’ils possèdent déjà. 

Un abonnement mensuel

Amazon Luna se démarque tout de même des autres sites, en proposant un abonnement mensuel à des lots de jeux. En général, les utilisateurs doivent acheter les jeux directement. Luna proposera aux joueurs de s’abonner à des chaînes individuelles, qui comprennent chacune des lots de jeux. De plus, les abonnés Prime auront accès à des jeux gratuits, comme Devil May Cry 5, Observer : System Redux ou Flashback. L’entreprise de Jeff Bezos expliquait : “Nous avons reçu d’excellents commentaires de la part de nos premiers clients, ce qui nous a permis d’améliorer le service avec des mises à jour régulières, de nouvelles fonctionnalités et une collection toujours plus grande de jeux amusants et passionnants.”

Des fonctionnalités très plaisantes

Luna va permettre aux joueurs de choisir leurs formules préférées à plusieurs prix.

Plusieurs forfaits disponibles

Plusieurs chaînes sont proposées, en fonction des jeux vidéos. Par exemple, la Luna+ Channel propose une “bibliothèque croissante de nouveaux titres et de titres favoris, dont plus de 100 jeux pour tous les types de joueurs”, à 9,99 dollars.

D’autres formules proposent des jeux pour toute la famille (Family Channel) à 5,99 dollars mensuels, des jeux rétro à 4,99 dollars, des jeux de société ou encore des jeux qui proviennent uniquement des studios Ubisoft à 17,99 dollars par mois. Cette formule contient 35 nouveaux jeux populaires de l’éditeur : Far Cry 6, Watch Dogs : Legion, Rainbow Six Siege ou encore Assassin’s Creed : Valhalla.

Partager le jeu en direct sur Twitch

Amazon a un énorme avantage sur le secteur du gaming. L’entreprise a racheté Twitch en 2014, un site de live particulièrement utilisé pour les retransmissions en direct d’une partie de jeu vidéo.

Grâce à la nouvelle offre de Luna, Amazon s’offre un large point positif auprès des streamers. En un seul clic, les jeux pourront être partagés directement sur Twitch. Un onglet affichant la tête du joueur sera automatiquement sur l’écran de jeu.

Le service a donc un fort potentiel dans le secteur des jeux vidéos, en proposant une belle offre et des prix très raisonnables. Reste à voir quand elle s’ouvrira à l’international…

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...