Un commerce pas comme les autres
Il n’est pas courant de voir de tels commerces ouvrir. Le Casta Diva fait exception et suggère une expérience inédite aux amateurs d’opéra.
Une référence musicale
Casta Diva est un air d’opéra bien célèbre composé par Vicenzo Bellini. Une histoire est racontée à travers ce morceau connu par les plus férus de musique classique. Un commerce toulousain a ouvert ses portes et portera sur le thème de la musique classique, tout en offrant de quoi se substenter.
"Toulouse. Casta Diva : la bonne note entre musique et pâtisseries", via @ladepechedumidi @davgo #SalondeThé #CastaDiva #ruedestourneurs #Toulouse #opéra #musique #thé #pâtisserie #gâteau #atelierchanthttps://t.co/uCbsfcO6yI
— Matthieu Wagner (Harmonies Électives) (@h_electives) February 27, 2022
Une vraie expérience est offerte aux clients, en mélangeant amour de la musique et amour pour la pâtisserie. Même si un type de clients est particulièrement visé, tout le monde peut se rendre au 60 rue des tourneurs.
Depuis vingt-cinq ans, je chante dans le chœur de l’opéra du Capitole et je dirige aussi un chœur en amateur. Véronique est violoncelliste et excellente pâtissière
Un projet longuement étudié
Cela fait un moment que le couple a décidé de s’installer en ville pour partager ses passions. Les gourmands et les oreilles affûtées sont conviés à passer un bon moment, hors des bruits de la ville et dans un cadre agréable. Après plusieurs années de préparation, Casta Diva voit enfin le jour et risque de faire du bruit dans la ville. Une bonne nouvelle pour la métropole, en pleine situation de redynamisation.
J’ai pris une année sabbatique pour créer ce restaurant-salon de thé et Véronique a suivi plusieurs formations en pâtisseries. On aimerait que ce lieu incite les gens à découvrir les grands airs d’opéra tout en craquant au péché de gourmandise
Un projet cohérent
Le commerce a un projet bien précis en tête et permet aux fans d’opéra de passer des moments appréciables.
Des activités similaires
Le couple n’en est pas au début de son projet professionnel. Véronique connaît déjà un succès en chant, ce qui lui permet d’organiser des ateliers établis sur la voix. Des activités appréciées des Toulousains, surtout pour les fans d’opéra comme elle. Ces ateliers permettent de s’échapper de la métropole, de partager des moments uniques avec des personnes aux mêmes intérêts.
J’anime aussi les Parenthèses Lyriques, un atelier de chant et piano, où chacun peut s’immerger, tout en grignotant, dans un chœur d’opéra. Une animation déjà présente au théâtre du Capitole
Redonner goût à l’opéra
Le couple essaye tant bien que mal de remettre l’opéra au premier plan. Trop de personnes écoutent sans vraiment prêter attention ou comprendre le sens caché de la musique. Tous les habitants souhaitant découvrir ou redécouvrir une musique peuvent passer au Casta Diva pour passer un moment d’exception.
Le commerce n’est pas encore tout à fait ancré dans la ville. Cependant, ce n’est qu’une question de temps avant que les plus grands fans d’opéra ne se rejoignent pour partager une expérience unique. Les plus grands classiques de l’opéra sont partagés, pour le plus grand plaisir des deux responsables de cette pâtisserie.