AccueilÀ la UneSortie ciné 16 mars : la prostitution masculine en Chine à découvrir dans...

Sortie ciné 16 mars : la prostitution masculine en Chine à découvrir dans un drame intitulé « Moneyboys »

Date:

En général, on parle beaucoup de la prostitution des femmes dans le monde du cinéma, mais depuis quelques années, les réalisateurs commencent à s’intéresser de plus en plus à la prostitution masculine. C’est justement le cas du cinéaste autrichien C.B. Yi qui a décidé de parler ouvertement de la prostitution masculine en Chine dans son premier long métrage intitulé « Moneyboys ». Un film dramatique déjà diffusé l’année dernière à Taïwan et à l’affiche des salles de cinéma en France dès ce 16 mars 2022. Que nous réserve donc ce film qui certainement va faire beaucoup parler de lui dans les prochains jours ?

Un sujet encore tabou, surtout en Chine

Eh oui, comme vous le savez peut-être déjà, de nombreux films parlent déjà de la prostitution des femmes et depuis quelques années, le monde du cinéma a commencé également à s’intéresser à celle de la gent masculine. Mais en général, il s’agit de films plus axés sur la comédie, ce qui fait qu’on n’en parle pas trop ouvertement. C’est la raison pour laquelle le réalisateur autrichien C.B. Yi a décidé de s’y pencher plus sérieusement dans son premier long métrage intitulé « Moneyboys ». À savoir que le cinéaste est un ancien élève de Michael Haneke (Le Ruban blanc, Le Pianiste, Amour), d’où son intérêt pour cette thématique.

« Pour moi, c’est une histoire universelle sur les relations interpersonnelles qui pourrait se dérouler dans divers endroits du monde » a expliqué le cinéaste à la presse en ajoutant : « Fei se sacrifie, mais il est méprisé par la loi et la morale familiale pour s’être prostitué. Son abnégation n’est pas reconnue, car il ne respecte pas l’ordre de la société et de sa famille. Il cherche la reconnaissance et l’amour de ceux qui l’excluent ».

L’histoire se déroule ainsi en Chine, son pays natal où l’homosexualité est tolérée. Cependant, la prostitution quant à elle y est strictement interdite. Pour tourner son film sans attirer l’attention des autorités chinoises, il a ainsi décidé de réaliser le film à Taïwan. D’ailleurs, il aura fallu au réalisateur et à son équipe huit bonnes années pour terminer le film. Et d’après les informations communiquées par la production, le cinéaste a privilégié l’authenticité dans ce long métrage. Les spectateurs auront alors droit à de grands moments de silence et peu de dialogues puisque l’équipe a décidé de filmer des moments de vie en laissant tout simplement les acteurs s’emparer de l’espace.

Se prostituer pour subvenir aux besoins de la famille

Subvenir aux besoins de sa famille n’est pas toujours facile surtout quand on est dans une situation précaire. Et c’est justement ce que C.B. Yi a décidé de montrer dans « Moneyboys ».
Le film nous emmène donc en Chine pour y suivre la touchante histoire de Fei, un jeune homme sans aucun avenir vivant dans un petit village. Sans aucune source de revenue et sans aucune solution à sa portée, le jeune homme décide d’aller en ville pour se prostituer. Vendre son corps aux plus offrants est alors sa seule issue afin de subvenir à ses propres besoins ainsi qu’à ceux de sa famille.

Le premier opus d’une trilogie

Il faut savoir que « Moneyboys » a déjà été présenté au 74 ᵉ Festival de Cannes l’année dernière dans la catégorie « Un Certain Regard ». Le long métrage a évidemment reçu beaucoup d’éloges du public présent et son succès a très vite fait le tour du monde à l’époque. Le réalisateur a ainsi annoncé par la suite qu’il ne s’agit là que du premier opus d’une future trilogie. Cependant, pour l’heure, aucune date de sortie, aucun autre détail sur la suite n’a encore été annoncé. Il faudra donc attendre un moment avant d’en savoir plus sachant que le premier film lui a fallu huit ans.
En tout cas, si vous êtes fans de films dramatiques ou si vous voulez savoir découvrir la prostitution masculine vue par C.B. Yi, rendez-vous dès ce 16 mars dans les salles de cinéma en France.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...