Les fans de “Snowpiercer” attendaient avec impatience le retour du train massif qui parcourt le terrain vague gelé qu’est devenue la planète avec de nouveaux épisodes de cette production fascinante de TNT (distribuée par Netflix).
Une nouvelle bande-annonce anticipe le retour de cette production plus tôt que nous le pensions en fixant une date de première prévue pour le 24 janvier 2022, avec une grande accumulation de drame, d’action et de confrontations futures qui ont été anticipées tout au long du développement de ses deux précédents volets.
La troisième saison reprendra là où la précédente s’est arrêtée, puisque les nouveaux épisodes verront Layton réquisitionner un “train pirate” à la recherche de Mélanie et, accessoirement, trouver un nouvel endroit dans le monde que ses passagers pourront appeler leur maison.
“Snowpiercer” est inspiré du film réalisé en 2013 par Bong Joon Ho, le réalisateur sud-coréen qui est entré dans l’histoire en devenant le premier cinéaste asiatique à remporter les Oscars du meilleur réalisateur, du meilleur film et du meilleur scénario original pour son travail sur “Parasite”, l’un des films les plus acclamés de 2019.
Bong Joon Ho a été le producteur de cette nouvelle série en collaboration avec Jinnie Choi, Miky Lee, Park Chan-wook, Lee Tae-Hun et Dooho Choi, qui ont été les producteurs du film original. Dès la première saison de la série, il y a eu un certain nombre de différences dans son développement, de sorte que ce récit peut être considéré comme une entité distincte.
“Snpowpircer” met en vedette Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Sean Bean, Alison Wright, Mickey Summer, Lena Hall, Ben Rosenblatt, entre autres. Le scénariste Graeme Manson, dont l’expérience de la télévision remonte à son travail en tant que créateur de la série de science-fiction “Orphan Black”, sera également le scénariste du projet.