Quelle coupe adopter en fonction de la forme de votre visage

Quelle coupe adopter en fonction de la forme de votre visage

Appelé le visagisme, il existe toute une variété de techniques pour mettre en avant les traits et la beauté de votre visage. Bien évidemment, l’entretien de votre peau avec des soins ou le maquillage vous mettra en valeur. Mais, une des choses fondamentales est votre coupe de cheveux. À chaque morphologie, sa propre coupe de cheveux. Certaines porteront mieux que d’autres le carré, ou au contraire d’autres seront mises en valeur avec une belle chevelure longue. Voici quelques conseils pour adopter la bonne coupe en fonction de votre visage. 

Pour un visage rond 

Pour savoir si vous avez le visage plutôt rond : observez-vous devant la lumière. Regardez si vos pommettes sont saillantes, votre menton arrondi et que votre visage est assez large et long. Tous ces détails font que vous êtes une personne avec un visage rond. 

Le but est de pouvoir allonger et affiner votre visage. Nous vous suggérons un peu de volume en haut de votre tête. Vous pouvez faire un dégradé au niveau des longueurs pour éviter d’avoir trop de masse de cheveux. Au niveau de la longueur, nous vous conseillons des cheveux mi-longs ou longs. Pour la couleur, tout va dépendre de votre peau. Le but est de jouer avec la lumière. Ainsi, vous pourrez créer des contrastes avec des zones d’ombres et des zones plus claires. Vous pouvez demander à votre coiffeur de vous éclaircir les longueurs. 

Pour un visage carré 

Si vous avez un front avec une mâchoire assez large et masculine, nous vous conseillons d’aviser votre visage. L’objectif est de gommer les angles qui sont trop accentués pour adoucir le tout. Vous pouvez demander conseil auprès de votre coiffeur. L’une des coupes pour cette forme est la frange. Vous pouvez en faire une classique ou la faire sur les côtes. Vous pouvez même opter pour les « curtain banks ». Elle atténuera le côté masculin de vos mâchoires. Le carré simple ou le carré mi-long sera très approprié aussi. 

Lire aussi  Les super-food : remède miracle pour votre santé

En ce qui concerne les couleurs, préférez des tons plutôt clairs. Vous pouvez jouer avec les couleurs sur vos pointes et sur le haut de votre tête. 

Pour un visage triangulaire 

Si votre front est étroit, que votre menton et votre mâchoire sont larges, vous avez probablement un visage en forme de triangle. Pour homogénéiser ce déséquilibre entre le haut et le bas de votre visage, choisissez une coupe qui affinera votre mâchoire. La première chose à faire est d’ajouter du volume. La coupe parfaite pour vous est une longueur moyenne accompagnée d’une frange assez aérée sur le côté : un peu comme à la Brigitte bardot. 

Pour les couleurs, veuillez miser sur une lumière assez claire sur le haut de votre tête. Vous pouvez, par exemple, avoir une frange assez claire. Pour vous expliquer ce jeu de lumière, celle-ci viendra fondre les zones maxillaires. Sur vos pointes, vous pourrez au contraire choisir des tons un peu plus foncés. 

Voilà, vous savez désormais quelle coupe choisir en fonction de votre visage.