cryptomonnaie,

Comment choisir une plateforme d’achat de cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie est une forme de monnaie virtuelle ou numérique sans support physique, elle permet de sécuriser les transactions grâce à la cryptographie. Elle est indépendante du gouvernement et des banques. Si vous voulez acheter une cryptomonnaie, il y a plusieurs sites et plateformes sur lesquels vous pouvez procéder. Si vous ne connaissez pas des plateformes fiables, voici comment en choisir une et quels sont les avis des personnes qui les ont déjà essayées. Suivez le guide.

Choisir une plateforme d’achat de cryptomonnaie

Si vous voulez acheter une cryptomonnaie, il est essentiel que vous sélectionniez certains critères pour choisir une plateforme qui sache répondre à toutes vos attentes. Pour vous aider, voici quelques critères que vous devez prendre en compte :

  • La création d’un compte de test ;
  • Les frais de la plateforme en question ;
  • La langue de la plateforme ;
  • La fiabilité de la plateforme.

La création d’un compte de test doit être avec de l’argent fictif, ça vous permettra de vous rendre compte si vous avez vraiment envie d’investir votre argent. Les frais varient selon les plateformes, d’ailleurs, ils sont souvent un peu flous, et donc, vous devez bien vous renseigner pour mieux les comprendre. Ne négligez surtout pas la langue de la plateforme, il faut que vous puissiez comprendre tous les détails. Nous vous recommandons fortement de choisir une plateforme disponible en français, sauf si vous maîtrisez parfaitement la langue de cette plateforme. Pour une plateforme fiable, il est préférable de suivre l’actualité et qu’elle soit disponible quand il y a de nombreuses connexions. Si la plateforme est bien sécurisée, elle peut être fiable.

Lire aussi  Les NFT prennent de la place à Paris avec l'ouverture de la NFT Factory

Quels sont les frais d’une plateforme d’achat de cryptomonnaie ?

Les plateformes sont toutes différentes les unes des autres, et les frais sont très souvent assez complexes et nombreux. Voici les frais que vous pouvez trouver sur la plupart des plateformes de cryptomonnaie :

  • Les frais sur dépôt ;
  • Les frais sur transaction ;
  • Le spread ;
  • Les frais sur retrait ;
  • Les frais de conversion de devise.

Quand vous déposez de l’argent sur n’importe quelle plateforme, en général, elle prélève une commission qui est plus importante quand vous déposez cet argent avec votre carte bancaire, contrairement à quand vous le faites par versement. Si vous voulez vendre une cryptomonnaie pour en acheter une autre, vous paierez des frais de transaction. Le spread est la différence entre le prix de vente et le prix d’achat sur la plateforme. D’ailleurs, quelques plateformes se rémunèrent de cette façon, eToro par exemple. Lorsque vous retirez des fonds, la plateforme pourra prélever un pourcentage, ce sont les frais de retrait. Quand vous devez convertir votre argent en une autre devise pour les déposer, la plateforme vous prélèvera une commission.

Avis sur les différentes plateformes d’achat de cryptomonnaie

Pour acheter une cryptomonnaie sur une plateforme fiable et sécurisée, voici le top 5 des plateformes sur lesquelles vous pouvez procéder :

  • eToro ;
  • Coinhouse ;
  • Bitpanda
  • Binance ;
  • Krakens.

En tête de liste, eToro est une plateforme israélienne idéale si vous voulez commencer accompagné. Cependant, ses utilisateurs en France n’ont pas la possibilité d’ouvrir des positions pour acheter des actifs réels. Coinhouse est une plateforme de cryptomonnaie française, elle vous conviendra parfaitement si vous voulez investir sur le long terme, mais elle est un peu chère. Toutefois, elle vous évitera de déclarer un compte à l’étranger. Bitpanda est une plateforme autrichienne assez intéressante, elle est idéale pour vous si vous voulez investir dans des actions. Binance est une plateforme à Hong Kong avec des frais très compétitifs, d’ailleurs, elle est recommandée pour cela. Krakens est une plateforme américaine connue, elle très sécurisée, c’est ce qui fait qu’elle soit reconnue et qu’elle ait une bonne réputation.

Lire aussi  Quelles sont les meilleures crypto-monnaies pour lesquelles investir en 2022 ?