AccueilÀ la UneOur Father : qu’est-il arrivé au Dr Donald Cline ? Comment ce spécialiste...

Our Father : qu’est-il arrivé au Dr Donald Cline ? Comment ce spécialiste de la fertilité a-t-il pu engendrer 50 enfants de ses patientes ? Les réponses à découvrir sur Netflix

Date:

Beaucoup l’ont attendu depuis l’annonce de son arrivée sur Netflix et beaucoup ont certainement été horrifiés après avoir vu sa bande-annonce. Eh bien, sachez que le documentaire intitulé « Our Father » (Notre Père) est enfin disponible sur Netflix. Un long-métrage relatant l’une des affaires criminelles les plus sordides des États-Unis, celle du Dr Donald Cline. Un spécialiste de la fertilité qui a réussi à berner ses nombreuses patientes durant de nombreuses années et a réussi à engendrer 50 enfants sans que ses victimes n’en sachent absolument rien. Voilà en résumé ce que nous réserve ce nouveau long-métrage. Mais alors, qu’est-il advenu du Dr Cline ? Et comment a-t-il pu réussir à dissimuler cet acte atroce durant des années ? C’est ce dont nous allons vous parler dans cet article.

Our Father

Les révélations choquantes de ses nombreuses victimes

Comme vous vous en doutez déjà, ce nouveau documentaire choc de Netflix nous fera découvrir des entretiens avec de nombreux enfants, ainsi qu’avec ceux qui connaissaient le Dr Cline comme une personnalité respectée et un pilier de l’église d’Indianapolis. C’est le cas par exemple de Jacoba Ballard, une femme qui savait déjà à l’âge de 10 ans qu’elle avait été conçue grâce au sperme d’un donneur. Mais rien n’aurait pu la préparer à ce qui allait se passer lorsqu’elle a essayé de savoir si le donneur avait eu d’autres enfants ou non. En effet, cette dernière avait déjà une trentaine d’années lorsqu’elle a commencé à chercher ses demi-frères et ses demi-sœurs. Pour ce faire, elle a décidé de s’inscrire sur un forum en ligne consacré aux enfants conçus par un donneur. Elle s’attendait par ailleurs à ce que le processus soit long et fastidieux. Cependant, en quelques jours seulement, elle a réussi à trouver une autre femme dont la mère avait eu recours au service de la même clinique de fertilité.

Our Father

Ballard a évidemment été très surprise lorsqu’elle a regardé les photos de cette femme sur Facebook puisque cette dernière lui ressemblait tellement qu’elles auraient pu être sœurs. Mais ce n’est que le début, car il s’avère également que la femme connaissait deux sœurs dont la mère avait eu recours à la même clinique d’Indianapolis. C’est à ce moment-là que toutes les quatre ont décidé de faire des tests ADN, qui ont révélé qu’elles étaient bien des demi-sœurs. Mais en poussant plus loin leurs recherches, elles découvrent sur un site Web de généalogie qu’elles ont quatre autres demi-frères et demi-sœurs. Et plus elles creusent, plus elles découvrent de demi-frères et de demi-sœurs. Mais leurs recherches commencent à les mener vers une direction inattendue. L’ADN de Ballard la relie aussi aux parents du médecin qui dirigeait la clinique de fertilité. Elle se rend alors très vite compte que le médecin avait en réalité utilisé son propre sperme pour inséminer ses patientes. Et avec l’ensemble des résultats ADN que Ballard et les autres ont enregistrés, il était clair que le Dr Donald Cline avait engendré plus de 50 enfants avec des femmes traitées dans sa clinique.

Our Father

Qu’est-il arrivé au Dr Cline ?

Outre les nombreuses victimes, les réalisateurs de « Our Father » ont également retrouvé la trace du Dr Donald Cline, qui avait décidé de disparaitre, afin d’avoir une explication à ses actes. D’après ce que pensent certains de ses enfants, Cline aurait utilisé son propre sperme sur ses patientes entre 1979 et 1986. Il n’aurait cessé de le faire que lorsque la crainte de la propagation du VIH a entraîné l’obligation d’utiliser du sperme congelé et non plus frais.
Après avoir découvert l’identité de son père biologique, Jacoba Ballard a décidé de contacter les enfants que Cline avait eus avec sa femme et, avec cinq de ses demi-frères et sœurs, a organisé une rencontre avec Cline dans un restaurant. Durant cette petite rencontre, le médecin a admis avoir utilisé son propre sperme, mais a déclaré que les dossiers avaient été détruits depuis des années. Mais ce n’est pas tout, car le plus choquant est que ce dernier a juste demandé à ses enfants de lui parler un peu d’eux, puis leur a lu des versets de la Bible. Le père des 50 enfants n’a donc donné aucune explication par rapport à ses actes atroces et il est peu probable qu’il n’ait jamais pensé que la vérité éclaterait au grand jour. La raison est que ce dernier a agi bien avant l’arrivée des tests ADN. Par contre, quatre des demi-frères et sœurs ont décidé de porter plainte contre Cline auprès du procureur général de l’Indiana après cette rencontre.

Our Father

Ce qui a évidemment donné lieu à une enquête criminelle. Cependant, il n’était pas illégal pour un médecin d’inséminer une patiente avec son propre sperme et les preuves des agissements criminels de Cline avaient déjà été détruites. De ce fait, en 2017, Cline étant déjà octogénaire, a tout simplement été accusé d’entrave à la justice et a été condamné à payer une amende de 500 dollars avec une année de probation. Il a également perdu sa licence médicale, bien qu’il ait déjà pris sa retraite, en 2009. C’est à la suite de cette sordide affaire que l’Indiana a finalement décidé d’ériger en infraction pénale le fait qu’un médecin spécialiste de la fertilité utilise son propre sperme sans le consentement du patient. Au moment de son procès, Cline vivait toujours à Indianapolis, tout comme les enfants qu’il a eus avec sa femme et plusieurs de ceux qu’il a engendrés par insémination.

Our Father

Certains de ses nombreux enfants sont d’ailleurs devenus amis et se retrouvent de temps à autre pour un café ou un déjeuner. Ils ont même décidé d’organiser un pique-nique annuel, qui a lieu le week-end de la fête des Pères. Pour le reste, ceux qui ne sont pas encore au courant, on espère juste qu’ils ne sortiront pas ensemble sans savoir qu’ils sont frères et sœurs. Voilà ce que ce nouveau documentaire de Netflix vous réserve. Donc, si vous voulez en savoir davantage sur cette affaire qui a choqué les États-Unis, rendez-vous dès aujourd’hui sur Netflix pour découvrir « Our Father ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

RSA et prime d’activité : vers le préremplissage des formulaires de demande, découvrez ce que ça change pour vous

En 2025, le préremplissage des demandes de RSA et de la Prime d'activité sera étendu à l'ensemble du...

Immobilier : que pouvez-vous acheter en gagnant un SMIC avec un taux à 4% ?

Alors que les taux sont aujourd'hui aux alentours des 4 %, les Français touchant un salaire de moins de 1 400 euros par...

Fraude au virement bancaire : cette arnaque peut vider votre compte en banque en seulement quelques secondes !

Dans l'émission "Ça peut vous arriver", un étudiant partage son expérience après avoir été piégé dans une arnaque...

Carte grise : hausse des tarifs pour 2024, découvrez si vous avez la chance d’y échapper !

L'année 2024 verra une augmentation significative du coût de la carte grise pour les automobilistes, avec une hausse...