AccueilFinanceLoi Pinel Marseille: où investir à Marseille

Loi Pinel Marseille: où investir à Marseille

Date:

Marseille est la troisième unité urbaine de France. Elle connait une grande expansion grâce à de nombreux et importants projets urbains. Le mouvement économique de la métropole et près de 90000 étudiants qui soutiennent la demande locative et qui est toujours en hausse. Des facteurs qui favorisent l’investissement locatif à Marseille. En acquérant un logement éligible aux conditions de la loi Pinel et en le louant, en plus du bénéfice engendré par la location, induisant une baisse des impôts sur le revenu durant les années de la location. Un investissement à la cité phocéenne avec une acquisition d’un bien immobilier destiné à la location aiderait à réduire l’impôt sur le revenu.

Loi Pinel à Marseille

Selon la loi Pinel pour intégrer le dispositif fiscal à Marseille, il faut posséder un logement neuf ou restauré, et qu’il soit éligible loi Pinel, permet de bénéficier, jusqu’à 6000 euro de moins d’impôts sur le revenu. Pour ce faire, il faut louer le bien de 6 à 12 ans. L’éligibilité dépend des ressources des marseillais locataires et le prix du loyer au m2.

L’éligibilité d’un bien pour la loi Pinel

Pour que le bien soit éligible au dispositif Pinel:

Un bien ancien : pour le rendre éligible, le bien doit être restauré pour correspondre aux nouvelles normes de construction, et il doit avoir le label haute performance énergétique.

Le bien doit être constaté indécent pour pouvoir être restaurer et être éligible. Cette procédure peut être compliquée pour une bâtisse du centre-ville de Marseille en tenant compte des conditions et du coût de la remise à neuf.

Le plus approprié est de choisir un bien assez ancien dans les régions périphériques de la ville déclarer indécent, car la procédure est plus rapide avec moins d’exigences que dans le vieux Marseille.

Un bien neuf : l’achat du bien dans un cadre de promotion immobilière garanti plein d’avantages tel que : le label énergétique et le délai de réception et d’autres exigences de construction garantit.

La loi Pinel impose aux logements neufs quelques critères :

  • Un délai de fin des travaux de 30 mois pour les nouveaux logements, donc l’investissement peut débuter bien avant la fin des travaux si le délai de réalisation est respecté.
  • Le plafond pour le calcul des réductions d’impôts et de 300 000 euro pour le prix maximal d’achat du logement ou de 5 500 m2 le prix maximal du m2. L’investisseur peut acquérir un bien supérieur à ses prix mais pour le calcul les prix maximaux sont ceux cités plus haut.
  • Le bien doit être loué vide (sans meuble) et avant la fin de l’année suivant la remise des clés. La période de location peut aller de 6 à 12 ans comme résidence principale.
  • Une TVA de 20 % est appliquée aux logements neufs.

L’avantage de l’investissement en loi Pinel

L’investissement fait une réduction d‘impôts sur les revenus et en aucun cas remboursable si la réduction théorique est supérieure au montant des impôts sur le revenu. Une adaptation de l’investissement s’impose à l’impôt pour en profiter.

La durée de location pour un bailleur Pinel est importante pour plus profiter de cette loi. En effet, plus la durée est logue plus la réduction est importante.

  • Une location de 6 ans réduit 12 % du montant de votre investissement.
  • Une location de 9 ans réduit 18 % du montant de votre investissement
  • Une location de 12 ans réduit 21 % du montant de votre investissement.

Les désavantages de la loi Pinel

Une résiliation d’un contrat avant le terme de ceci, provoque une requalification des droits et l’annulation de l’avantage fiscal, l’investisseur sera dans l’obligation de rembourser les avantages fiscaux réduits de ses impôts.

D’autre part, un logement vacant depuis plus d’une année avec justification remet en cause la réduction d’impôts.

Les emplacements des habitations Pinel à Marseille

Plusieurs nouveaux projets ont commencés un peu partout sur Marseille :

Le deuxième et le troisième arrondissement de Marseille connaissent des constructions nouvelles éligible Pinel sur une dizaine d’hectare.

Le 15eme arrondissement.

Le 8eme arrondissement près du vélodrome, des plages et le vieux centre

Le 12eme et le 10eme arrondissement ouest centre.

Pour faire un test d’éligibilité suivre le formulaire ci-dessous 

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...