AccueilÀ la UneLes destinations idéales pour un mariage en bord de mer

Les destinations idéales pour un mariage en bord de mer

Date:

L’heure a enfin sonné. Vous et votre fiancé(e) avez décidé de vous unir pour le meilleur et pour le pire. Ce moment doit être le plus inoubliable de votre vie. Petit hic, vous ne savez pas encore où se déroulera la grande cérémonie. Ce qui est sûr, c’est que vous voulez de l’original. En plein été, une idée pourrait certainement vous combler. Pourquoi ne pas tenter un mariage sur une plage de sable blanc en bord de mer ? De plus en plus à la mode, il existe de nombreuses destinations idylliques où dire “Oui je le veux” à l’élu de son cœur. 

Les 5 destinations idéales pour se marier en bord de mer

Rien de tel que l’air de la mer et les paysages côtiers pour organiser le mariage de vos rêves. Tout le monde sera ravi de ces noces en bord de mer. Il faut désormais choisir la destination qui vous convient. Pas facile en sachant que la France compte à elle seule plus de 2600 plages. Voici une sélection des plus beaux endroits pour célébrer votre union en France et en Europe.

La côte d’Amalfi en Italie

Au sud de Naples se dressent de majestueuses montagnes surplombant le golfe de Salerne. Vous pourrez découvrir la dolce vita dans de petits villages typiques ainsi que profiter de la gastronomie réputée de la zone. Le soleil et la chaleur seront certainement au rendez-vous lors de votre mariage. Et qui sait ? Vous croiserez peut-être des sirènes faisant partie de la mythologie de la côte amalfitaine. 

L’île de Santorini en Grèce

Se baigner dans des eaux turquoise est un rêve à portée de main. Dans l’île de Santorin, vous pourrez célébrer votre union dans un cadre blanc et nacré typique de la Grèce. Une destination très prisée pour ses magnifiques couchers de soleil descendant sur la mer Egée. Il est aussi possible que votre cœur chavire pour une autre île comme Mykonos ou bien Corfou.

L’île de Lanzarote aux Canaries

À 4 heures de la France, l’archipel des Canaries abrite “l’île aux 1000 volcans”. Lanzarote est un cadre idéal pour les mariages. L’île possède un climat ensoleillé toute l’année dans un paysage lunaire. Les panoramas sauront vous convaincre de prolonger le séjour encore plus longtemps. 

L’Algarve au Portugal

Les falaises descendent sur l’océan à perte de vue dans une région ensoleillée. Réputé pour ses criques de sables, l’Algarve vous séduira par ses petits villages de pêcheurs ou bien ses stations balnéaires. Il y en a pour tous les goûts dans ce coin de paradis au sud du Portugal. 

La France pas en reste

Pourquoi ne pas rester en France ? L’hexagone n’a rien à envier à ses voisins européens et dispose de nombreuses plages et paysages parfaits pour accueillir un mariage de qualité. Le bassin d’Arcachon pourra vous donner satisfaction avec une vue sur l’Atlantique aux odeurs de pins maritimes. Vous pourrez aussi opter pour une mer sans vagues sur la côte d’azur. Les calanques et criques pourront ravir vos invités dans un cadre d’exception. Enfin, un voyage en Corse pourrait être la bonne solution. Des plages de sable fin et des conditions idéales pour une escale tout en romantisme. 

Garder un souvenir impérissable 

Un événement de cette envergure reste un souvenir inoubliable pour le reste d’une vie. Le visage de ses proches ou le sourire du nouveau conjoint(e) est gravé pour l’éternité. Il faut cependant sauvegarder ces images pour que le moment ne s’estompe pas avec le temps. Vous pouvez bien évidemment filmer et photographier le mariage, mais garder les clichés bruts ne sera pas très esthétique à regarder.

https://www.instagram.com/p/CfgsXJJuw2X/?hl=fr

La meilleure solution est certainement de réaliser un album photo de ces noces pour se remémorer le déroulé de la cérémonie et ces quelques jours de pur bonheur. Il existe de nombreux sites spécialisés comme Flexilivre par exemple qui propose des services efficaces et totalement personnalisables. Créer un album photo de son mariage en bord de mer, c’est retranscrire la magie du moment dans un support conçu pour durée. Vous pourrez donc faire vivre à vos enfants et futurs petits-enfants l’union de leurs grands-parents en haute qualité. Un album photo de votre mariage en bord de mer, c’est des souvenirs à portée de main pour le restant de votre vie.

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...