Dernièrement, l’actrice emblématique française Carole Bouquet s’est exprimée dans une interview pour Elle Magazine. Celle-ci y évoque des moments de sa vie ainsi que des déclarations sur le cinéma actuel.
Carole Bouquet s’exprime sur le cinéma français
L’actrice fait des confidences, ce vendredi 25 mars, dans le magazine Elle. Cette dernière, actuellement à l’affiche de deux projets très différents, vient partager quelques bribes de sa vie dans une interview pour le magazine.
Ses déclarations au sujet du cinéma actuel
L’actrice se dit reconnaissante de tout ce qu’elle a vécu et de tous les rôles qu’on lui a proposés. Elle explique que le cinéma n’est plus tout à fait le même. Elle déclare dans l’interview :
Il faut dire que le vrai cinéma se fait extrêmement rare. […] Il y a désormais un nombre incalculable de productions, via les plateformes, j’ai regardé énormément de séries ces derniers temps… Certaines sont formidables, mais la plupart ressemblent à de bons feuilletons, non ? À chaque génération, les grands metteurs en scène se comptent, je crois, sur les doigts d’une main.
Un avis bien tranché sur tous les nouveaux contenus qui apparaissent notamment grâce à la montée en puissance des plateformes de streaming.
L’actrice à la grande carrière
Carole Bouquet a été révélée dans un long métrage du nom de Cet obscur objet du désir. À la suite de ce film, elle est révélée au monde et enchaîne les nombreux tournages. Elle en devient ainsi une actrice emblématique du paysage cinématographique français.
L’actrice en est consciente, elle a eu une chance incroyable de ne jamais avoir arrêté de tourner. Cette dernière a un nombre assez élevé de films dont elle est à l’affiche, à son actif.
Elle explique par ailleurs : “Je n’ai jamais ressenti l’angoisse de ne pas tourner, même lorsque j’étais jeune actrice. C’est un sentiment, voire un ressentiment, que je n’ai jamais connu.”
Malgré le tacle lancé au cinéma actuel, elle se rend compte de sa chance et dit ne pas s’en plaindre. Elle étudie également un peu plus les choses qu’elle a envie de faire et prend le temps de voir ce qui lui plait.
C'est au tour de la grande Carole Bouquet d'illuminer la couverture de ELLE !
À découvrir aussi :
Emmanuel Macron : quel bilan pour les femmes ?
Test : quelle dormeuse êtes-vous ?
Ni chaud ni froid : coaching style de mi-saison.#ellemagazine #covergirl #carolebouquet #fashion pic.twitter.com/G8rWs9LXbg— ELLE (@ELLEfrance) March 23, 2022
Des confidences sur sa famille
Elle confie aussi dans son interview son éloignement avec ses fils qui sont désormais âgés. L’actrice raconte qu’elle est heureuse d’avoir concilié sa vie de famille ainsi que son travail. Elle explique avoir emmené partout ses enfants et qu’elle ne le regrette pas du tout.
Pour elle, c’était très paradoxal cette vie pleine de liberté dans sa carrière professionnelle et ses engagements privés envers ses maris et ses enfants. Un mélange qu’elle est contente d’avoir eu.
Aujourd’hui, elle raconte qu’ils se voient moins, mais elle souligne que cela fait partie de la vie. Elle déclare :
Ils ne vivent plus sous mon toit, heureusement, nous ne sommes plus au 19ᵉ siècle ! Ils ont leurs propres enfants, leur vie de famille, on se voit beaucoup moins qu’avant, ce qui est tout à fait normal. Disons que, désormais, j’ai plutôt des rendez-vous avec les petits-enfants.
On pourra retrouver très prochainement l’actrice dans la série “En Thérapie” pour la saison 2. Elle reprendra son magnifique rôle d’Esther.