AccueilÀ la UneLes absents aux enfoirés

Les absents aux enfoirés

Date:

L’absence de certaines personnalités emblématiques

Le concert des Enfoirés est un moment unique pour les restos du cœur. C’est l’occasion de faire rêver le public tout en agissant pour la cause. Cependant, cette année a été un peu plus particulière que les précédentes.

Mimie Mathy la raison de son absence

Un des emblèmes de la troupe, Mimie Mathy, n’était pas au rendez-vous cette année. La célèbre interprète de Joséphine Ange Gardien a subi une opération douloureuse. Celle-ci s’était néanmoins exprimée pour avertir ses fans qu’il n’agissait de rien de grave.

Il s’agit juste d’une petite révision, que nécessite mon physique un peu extra-ordinaire. Rien à voir avec ce que j’ai connu cinq ans auparavant, où j’ai dû rester immobilisée pendant un moment. 

Elle n’était pas la seule à se faire remarquer par son absence. 

Jenifer, Michèle Laroque manquent également à l’appel

L’actrice Michèle Laroque, figure déterminante du show, n’a pas pu se rendre au concert. La femme de 61 ans aurait contracté le virus environnant. C’est lors du festival d’Alpes de Huez que celle-ci serait tombée malade.  Dans le même cas la chanteuse Jenifer, n’a pas pu faire partie du show, elle aussi malade. Elle qui se faisait une joie de revenir après sa grossesse a été déçu de ne pas en être. 

Un concert mouvementé

Suite de la pandémie mondiale et les mesures sanitaires le concert des Enfoirés s’est vu en difficulté depuis deux ans. Par ailleurs, il a été compliqué de pouvoir maintenir le show face aux circonstances. 

L’absence de public

Les dates des 6 shows que la troupe avait prévus, étaient du 20 au 24 janvier. Les fans avaient grandement hâte de retrouver les artistes sur scène. En 2021, le spectacle avait déjà dû se passer de public. Cette année encore suite aux limitations de jauge et aux restrictions sanitaires les fans n’ont pas pu profiter de celui-ci. Un véritable coup dur pour les organisateurs du spectacle qui s’attendaient à autre chose. 

Toutefois, on a pu remarquer la générosité du public, car nombreux n’ont pas demandé à se faire rembourser leur entrée. Une somme qui a donc pu servir la cause. 

La surprise qui n’a finalement pas eu lieu 

Cette année une surprise était de taille. L’actrice Jane Birkin devait faire son retour dans la troupe. En effet l’actrice avait été contactée pour venir se joindre à la cause. Cependant, elle aussi atteinte du virus n’a pas pu être de la partie. 

On est doublement triste, parce que c’est elle qui s’était portée volontaire pour revenir. Elle voulait vraiment participer au spectacle comme une Enfoirée normale, être sur le tableau d’ouverture, et d’autres chansons

Des évènements qui ont été perturbants pour le déroulement du concert. Certaines personnes ont été retenues à la dernière minute. Toutefois, les Enfoirés ont maintenu un très beau show. Le CD est déjà en vente et vous pouvez vous le procurer si vous souhaitez donner à l’association. 

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...