AccueilÀ la UneLe film d’animation « Nimona » se retrouve chez Netflix après avoir été annulé...

Le film d’animation « Nimona » se retrouve chez Netflix après avoir été annulé par Disney

Date:

Eh oui, Netflix a encore frappé, car on vient d’apprendre que le film d’animation intitulé « Nimona » sortira finalement sur la plateforme après avoir été annulé par Disney. D’après les informations rapportées par Collider, le titre devrait être disponible dans le catalogue de Netflix en 2023. Il s’agit de l’adaptation du roman graphique à succès du même nom qui a été développé par les studios Blue Sky. Un long métrage d’animation qui mettra en vedette les voix de Chloë Grace Moretz (Kick-Ass, Carrie) et de Riz Ahmed (Venom, Invasion). Suite à cette annonce, nous avons donc décidé de vous parler de ce que l’on sait de ce nouveau film d’animation de Netflix.

Nimona 

 

Un film d’animation qui était au cœur d’une controverse

Déjà en développement depuis un certain moment dans les studios de Blue Sky, le film d’animation intitulé « Nimona » a enfin trouvé un diffuseur. En effet, après des années d’incertitude ainsi que de nombreuses controverses le concernant, le long métrage est enfin sur le bon chemin pour arriver sur nos écrans grâce à Netflix. Le streamer a annoncé qu’il s’était associé à Annapurna Pictures afin de pouvoir diffuser le titre très attendu des fans du roman graphique en 2023.
Rappelons qu’il s’agit de l’adaptation du roman graphique à succès de l’auteur ND Stevenson, qui était initialement un projet en développement actif chez Blue Sky (L’âge de glace, Rio et The Peanuts Movie), une division de 20th Century Studios. Cependant, lorsque Disney a racheté le studio, Blue Sky a été fermé et « Nimona » a été mis au placard. Une décision qui a suscité évidemment à l’époque la colère des professionnels de l’animation. Et cela non seulement parce qu’ils ont vu leur travail perdre tout son sens, mais aussi parce qu’elle a réduit au silence les voix LGBTQIA+ qui auraient enfin pu raconter leur histoire devant un public. D’ailleurs, le film devait présenter une affection explicite entre personnes du même sexe, en plus d’avoir des personnages qui mettent en avant l’homosexualité et la fluidité de l’identité.

« Nimona », c’est quoi l’histoire ?

 

Comme il s’agit de l’adaptation du célèbre roman graphique de l’auteur ND Stevenson, « Nimona » suivra bien sûr la même intrigue. Celle d’une métamorphe qui tente de faire tomber une institution corrompue. Netflix a justement déjà publié le synopsis officiel de son nouveau film d’animation :

« Un chevalier est piégé pour un crime qu’il n’a pas commis et la seule personne qui peut l’aider à prouver son innocence est Nimona, une adolescente métamorphe qui pourrait aussi être un monstre qu’il a juré de tuer. Dans un monde technomédiéval différent de tout ce que l’animation a abordé auparavant, cette histoire parle des étiquettes que nous attribuons aux gens et de la métamorphe qui refuse d’être définie par quiconque ».

Nimona 

Qui composera le casting de la version originale ?

Outre l’annonce de l’arrivée du film d’animation sur Netflix, on sait également que Chloë Grace Moretz et Riz Ahmed ont été choisis pour interpréter les voix des personnages. Moretz devrait interpréter le personnage principal (Nimona), tandis que M. Ahmed, lauréat d’un Oscar, incarnera Ballister Boldheart. Il s’agit d’un méchant de l’histoire qui s’acharne à détruire l’Institut, une entité qui l’a chassé de son statut de chevalier après qu’il a perdu un bras au combat. Nimona insiste pour être son acolyte, mais il est réticent à accepter de l’aide.

Nimona 

Sinon, le reste du casting principal est complété par Eugene Lee Yang (The Try Guys) dans le rôle d’Ambrosius Goldenloin, l’amant de Ballister qui est maintenant le champion de l’Institut. À savoir que le film est réalisé par Nick Bruno et Troy Quane, qui ont tous deux déjà travaillé ensemble sur « L’Âge de glace : Les Lois de l’Univers » et « The Peanuts Movie ». Voilà donc ce que nous savons pour le moment de ce nouveau film d’animation de Netflix. On devra ainsi encore patienter encore un peu jusqu’à l’année prochaine pour enfin découvrir « Nimona ».

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...