AccueilÀ la UneFête des grands-mères : offrez un livre photo à votre mamie !

Fête des grands-mères : offrez un livre photo à votre mamie !

Date:

La fête des grands-mère arrive à grands pas et votre grand-mère ne fait que vous dire qu’elle ne veut pas de cadeau et que le simple fait que vous passiez la voir lui ferait plaisir. Seulement voilà, votre grand-mère c’est aussi tous vos souvenirs d’enfance, les bons petits plats préparés, les goûters, tous les cadeaux. 

Le cadeau simple qui fait plus que plaisir

Vous aimeriez un peu la remercier pour cette enfance merveilleuse que vous avez passée à ses côtés ? Même si vous savez que dans tous les cas, elle sera contente, vous voulez lui offrir un cadeau dont elle se souviendra, qui lui fera plaisir et qui la marquera, quoi de mieux qu’un album photo réalisé avec Flexilivre

Vous avez une multitude de photos avec votre grand-mère ? Vous lui en envoyez souvent, mais votre grand-mère n’est pas à la pointe de la technologie et ne fait donc que se plaindre qu’elle ne voit jamais les photos que vous prenez ? Alors, imprimez les sur un album qu’elle chérira pour toujours ?

Généralement, les grands-parents ont des multitudes de photos chez eux, que ce soit des dernières années passées ou parfois de leur enfance, ils aiment se replonger dans les souvenirs, à une époque où les appareils étaient jetables. Alors pourquoi ne pas agrandir la collection de mamie en ajoutant un album qui cette fois retracerait votre vie à vous et vos cousins avec elle. 

Les plus beaux cadeaux sont les souvenirs et avec elle, et vous en avez beaucoup. Vous pourriez ainsi à côté de chaque photo écrire une petite histoire, l’histoire ou le magnifique souvenir que vous avez avec elle. Si la mémoire vient à lui faire défaut, ce sera un bon moyen de lui rappeler les moments passés en sa présence.

Un album photo est simple à réaliser

Vous pouvez le faire vous-même, ou le faire avec vos cousins pour que vous puissiez tous y ajouter votre touche personnelle. Petit et grand, tout le monde est invité à participer à la réalisation de ce super cadeau. 

Feutres, crayons de couleurs, paillettes, pompons, autocollants, gommettes, ruban adhésif, tout est permis. Chacun y ajoute sa touche personnelle, son souvenir avec elle et plein de petits mots d’amour. 

Si vous êtes seule à faire ce cadeau et n’avez pas spécialement le temps ni l’imagination nécessaire pour confectionner un album parfait ? Ne vous en faites pas, il existe aujourd’hui de nombreux sites spécialisés permettant de créer un prototype d’album, qui sera ensuite fait par d’autres selon vos consignes. Vous pouvez même le faire livrer chez votre grand-mère si elle habite dans une autre ville. 

Idéal pour la fête des grands-mère

La fête des grands-mères est une fête inventée par la marque de café Grand’Mère à la fin des années 80, cette fête est donc destinée à être purement commerciale. Ce n’était à la base qu’un coup de marketing pour cette marque. C’est aujourd’hui devenu une belle occasion de faire plaisir à sa mamie.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’existe pas de fête des grands-pères officiellement, même si on dit qu’elle a lieu le premier dimanche d’octobre. En revanche, certains pays fêtent la fête des grands-parents.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...