AccueilÀ la UneEuphoria : la série de HBO peut-elle détrôner Game of Thrones ?

Euphoria : la série de HBO peut-elle détrôner Game of Thrones ?

Date:

Depuis son lancement en 2019 “Euphoria” est devenue en quelques mois l’une des séries les plus regardées de HBO. Et sa popularité ne cesse de croitre depuis la diffusion depuis le début de cette année de la saison 2 sur la chaîne américaine et sur OCS. De plus, le teen drama réunit vraiment tout ce qu’il faut pour faire le buzz, le sexe, l’alcool, la drogue et les réseaux sociaux. Sans oublier l’incroyable performance de Zendaya (Rue Bennett) que nous avons vu très récemment dans “Spider-Man : No Way Home”. Tout cela combinés en a fait ainsi un véritable phénomène qui a réussi à dépasser toutes les attentes de la production. Le teen drama est même en ce moment le deuxième titre le plus regardé sur HBO (juste derrière Game of Thrones).

“Euphoria” en tête de classement sur HBO ?

Eh oui, personne ne s’y attendait mais “Euphoria” est devenue la deuxième série la plus regardée de HBO, juste derrière le titre phare de la chaîne “Game of Thrones”. Un incroyable record d’audience qui n’avait pas été battu depuis 18 ans selon les médias. D’ailleurs la première saison avait déjà à son lancement créé l’événement, mais avec l’arrivée des nouveaux épisodes, cela a provoqué un véritable phénomène. En effet, d’après les rapports de la chaine américaine, la deuxième saison a été visionnée par 16,3 millions de téléspectateurs, rien qu’aux US (sans compter le nombre de visionnages sur HBO Max et à l’international). Et cela avec des audiences de près de 100 % par rapport à la première saison. La diffusion le 27 février dernier des derniers épisodes a même fait crasher le site puisque les fans étaient trop nombreux pour les visionner en streaming sur HBO Max. Tout cela a ainsi fait de ce teen drama, le deuxième titre le plus regardé de HBO et pourrait même le mettre en tête de classement avec la suite. La série “Games of Thrones” réussira-t-elle à garder sa place ? La sortie de la saison 3 d’Euphoria nous le dira.

La série fait le buzz sur Twitter

Après la diffusion de la deuxième saison et avec ses résultats impressionnants, il était évident que le show fasse parler de lui sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. En effet, depuis 2020, le teen drama américain signé Sam Levinson et co-produit par le rappeur Drake a généré plus de 34 millions de tweets. Le nombre de publications sur “Euphoria” aurait alors par la suite augmenté de 51 % entre la première et la deuxième saison, rien qu’aux États-Unis. Toujours aux US, les médias ont ainsi rapporté qu’après la diffusion d’un épisode, le titre se plaçait toujours en tête des sujets de discussion sur Twitter (échanges sur le contenu, l’intrigue, les personnages).

On a également eu droit à des partages de memes et de nombreuses parodies en tous genres. D’après un article publié par Variety, le réseau social a même indiqué que durant la diffusion de la saison 2, de nombreux internautes ont tweetés à propos de certains personnages tels que Fezco, Rue Bennett et Nate Jacobs. Nul doute alors qu’avec une telle popularité, le phénomène va se poursuivre et battre de nouveaux records avec la troisième saison. Une suite officialisée il y a tout juste quelques semaines. Drogue, alcool, dépression, sexe et autres seront ainsi de nouveaux de la partie avec peut-être de nouveaux personnages.

C’est quand la saison 3 ?

Pour l’heure, aucune date de sortie officielle n’a encore été confirmé par HBO pour la saison 3 d’Euphoria. Cependant, il faudra s’armer de patience avant de découvrir les nouveaux épisodes sachant qu’il aura fallu attendre presque trois ans entre la sortie de la première et de la deuxième saison. Et cela à cause du retard causer en partie par la pandémie. Il faudra donc attendre vers la fin d’année 2023, voire même début 2024 pour la troisième saison. En attendant, vous pouvez revoir les deux premières saisons d’Euphoria qui sont toujours disponibles sur OCS.

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...