AccueilÀ la UneEstimer le coût d’un déménagement d’appartement

Estimer le coût d’un déménagement d’appartement

Date:

Estimer le coût d’un déménagement d’appartement peut être compliqué. Pour cela, vous devez prendre en compte plusieurs choses. Vous pouvez faire des estimations vous-même ou passer par des professionnels. Il y a plusieurs moyens d’estimer le budget de votre déménagement.

Estimez le cubage 

Déterminer le cubage va permettre de connaître le volume du déménagement. Ainsi, cela vous donnera une idée de ce que vous allez devoir payer. Vous avez la possibilité de calculer le cubage de plusieurs façons. 

Calculer le cubage avec votre mobilier 

L’estimation de cubage peut se faire de manière assez simpliste. Vous pouvez utiliser le mobilier que vous avez. Il vous suffira d’avoir la hauteur, la largeur et la longueur de chaque meuble. Après avoir pris leur mesure, il faudra les additionner. Toutefois, il y a des meubles spécifiques qui ne peuvent pas être enchevêtrés à d’autres. Le volume ne sera donc pas tout à fait exact en les ajoutant. 

Ainsi, cette méthode de calcul permet de donner une idée générale de ce que peut être le déménagement. Si vous la réalisez, le volume que vous déterminerez sera approximatif. 

Calculer avec le nombre de mètres carré 

Vous pouvez également déterminer le cubage en fonction des mètres carré. Pour cela il vous suffira de prendre la surface de votre logement et de la diviser par deux pour obtenir le volume. Ainsi si vous habitez dans un logement de 80 m², vous avez 40 m³ à déménager. Là encore il s’agit d’une technique approximative. 

Avec un calculateur en ligne 

Vous pouvez utiliser aussi un calculateur en ligne. Celui-ci vous permettra d’effectuer l’inventaire de votre mobilier. Ainsi, vous établissez la liste de vos meubles et l’outil se charge de calculer le cubage. C’est une méthode qui peut se révéler plus ou moins juste en fonction des outils à utiliser. Avec www.demenageur.com vous avez la possibilité d’avoir une bonne estimation du volume du déménagement ainsi que le budget à prévoir. La plateforme va répertorier vos meubles, ainsi que l’ajout de meubles spécifiques. 

Avec un professionnel

Enfin, lorsque vous faites appel à des professionnels, vous avez la possibilité d’avoir une visite technique. Un professionnel viendra faire un bilan du volume à déménager et pourra annoter les particularités liées au transport le jour J. Les déménagements en appartement ne sont pas forcément plus simples même si la surface est moins grande qu’une maison. En effet, il faut penser à l’étroitesse des espaces et du mobilier, mais également aux escaliers. 

Cela lui permettra de vous donner un devis assez précis par la suite. Beaucoup de professionnels optent de plus en plus pour une visite informatisée par biais d’un calculateur. 

Demandez un devis en ligne

Une fois que ces estimations sont faites, vous pouvez passer à la prochaine étape : le devis. Sans le volume, il n’est pas possible d’avoir un devis précis. Vous pouvez effectuer une quantité de devis en ligne pour avoir une idée de ce que vous coûtera le déménagement.  

 La plateforme demenageur.com vous propose d’établir un devis rapidement en quelques clics. Il vous suffira d’y rentrer quelques données importantes et vous recevrez une réponse dans l’heure qui suit. La demande de devis est gratuite et sans engagement. 

Comparer les devis et choisissez le bon professionnel 

Il est conseillé de faire des demandes de devis deux mois avant la date que vous aurez choisie pour déménager. Il est important que vous puissiez faire plusieurs demandes de devis pour savoir ce qui vous correspond le mieux et ce qui sera au meilleur prix pour vous. En règles générales, il est conseillé d’en faire entre 3 ou 4 pour être sur des prix et faire une bonne comparaison.  

Choisissez un bon professionnel. Pour cela analysez scrupuleusement les prestations et les options proposées. Les différences de prix sont notables en fonction de ce que vous allez fournir et des tâches dont l’entreprise de déménagement va s’occuper. Ainsi prêtez bien attention aux options d’emballage et de déballage de cartons. Si vous avez du mobilier spécifique il est important que cela soit mentionné dans le devis. 

 Regardez également qui s’occupera de faire la réservation et les demandes d’autorisation auprès de la mairie. Certaines sociétés s’occupent de cet aspect administratif. Enfin pensez à vérifier vos données et informations dans chaque devis. Si vous faites une erreur entre les devis cela pourra faire un grand écart de tarifs. 

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...