AccueilÀ la UneDécouvrez la folle histoire de l’un des plus grands escrocs de l’histoire...

Découvrez la folle histoire de l’un des plus grands escrocs de l’histoire des États-Unis dans « The Big Conn » sur Apple TV+

Date:

En début d’année, Apple TV+ avait annoncé la sortie d’une nouvelle série documentaire en quatre épisodes destinée aux amateurs de crimes réels. Intitulée « The Big Conn », cette série a pu voir le jour grâce aux talents des cinéastes James Lee Hernandez et Brian Lazarte, tous deux déjà nommés aux Emmy Awards. D’ailleurs, il est fort probable que ces deux réalisateurs vont encore beaucoup faire parler d’eux puisqu’ils vont cette fois-ci nous raconter la folle histoire vraie d’Eric C. Conn. Un avocat du Kentucky, mais aussi l’un des plus grands fraudeurs de l’histoire des États-Unis, car il a réussi à escroquer plus d’un demi-milliard de dollars à la sécurité sociale. Son crime est d’ailleurs considéré jusqu’à aujourd’hui comme étant le plus grand vol d’argent public par le biais du programme de sécurité sociale. La série documentaire sera diffusée pour la première fois le 6 mai 2022 sur Apple TV+, accompagnée d’un podcast qui permettra d’en savoir plus sur Conn et de découvrir son mode de vie extravagant.

The Big Conn

« The Big Conn », la folle histoire d’Eric C. Conn

Quand s’appelle Eric C. Conn, il est important de faire attention à ce que l’on fait, surtout lorsqu’il s’agit d’une affaire juridique. De plus, avec un nom pareil, il est tout à fait normal que les gens se méfient un peu de vous, d’autant plus si vous êtes avocat. Mais évidemment, il semblerait que M. Conn n’a certainement pas tenu compte de ce conseil, car il sera le sujet principal de la nouvelle série documentaire d’Apple TV+ intitulée « The Big Conn ». Comme annoncé en début d’année, ce documentaire en quatre épisodes nous racontera en détail l’incroyable ascension de l’avocat sur le dos des contribuables américains. En effet, Conn a réussi à escroquer plus d’un demi-milliard de dollars à des personnes par le biais d’un tissu de mensonges qui ont tous pour origine une fraude à la sécurité sociale. Après s’être fait démasquer, il a ainsi passé 12 ans en prison, auxquels se sont ajoutées 15 années supplémentaires après sa tentative de fuite du pays. Le projet a bien sûr beaucoup fait parler de lui après son annonce.

 

The Big Conn

Et après plusieurs mois de production, Apple TV+ a enfin décidé de nous montrer les premières images de cette très attendue nouvelle série documentaire. L’incroyable teaser révèle la vie de l’avocat devenu une célébrité locale et la corruption derrière son travail qui peut être retracée jusqu’au sommet. Avec une personnalité rayonnante et un sourire éclatant, les téléspectateurs sont transportés dans le monde de Conn. Un homme qui s’est fait connaitre par le biais de spots publicitaires, de panneaux d’affichage, de séances de photos et de toute autre forme de média. Et comme c’est un spécialiste dans le domaine de la sécurité sociale, il s’est rapidement fait surnommer « M. Sécurité sociale ». Tout cela lui a évidemment permis d’attirer de nombreux clients en difficulté qui espéraient se remettre sur pied. Cependant, même si l’arnaque vous semble évidente, accrochez-vous bien à votre chaise, car la suite est totalement insensée. Conn avait en fait un grand sens du spectacle, il a donc fait pression pour devenir « le premier avocat dans l’espace ». En parallèle, il a aussi décidé de faire l’acquisition d’un grand nombre de maisons closes, dont l’une d’entre elles avait même pour thème Halloween.

Les témoignages chocs des nombreuses victimes de Conn

Bien que l’histoire d’Eric C. Conn soit à la fois incroyable et ridicule, il est important de savoir que derrière, beaucoup de gens ont été blessés par ses actes irréfléchis. C’est justement ce que cette nouvelle série documentaire d’Apple TV+ veut démontrer aux téléspectateurs.
D’ailleurs, grâce aux nombreux témoignages des clients qu’il a le plus blessés, « The Big Conn » nous racontera aussi le calvaire de ces personnes qui cherchent jusqu’à aujourd’hui encore à se faire aider.

The Big Conn

Un documentaire qui a été réalisé par une équipe de choc

Comme déjà précisé plus haut, « The Big Conn » a été réalisé par James Lee Hernandez et Brian Lazarte. Un duo de réalisateurs connus pour leur travail dans « McMillion$ » et qui ont même été nommés aux Emmy Awards. D’ailleurs, la société de production de McMillion$, FunMeter, a également soutenu leur nouveau projet pour Apple TV+. Sinon, outre la série en quatre parties qui sera diffusée le 6 mai 2022 sur la plateforme de streaming, Apple TV+ a aussi annoncé le lancement le même jour de son podcast d’accompagnement. Le podcast plongera encore plus profondément dans la folle histoire de l’avocat véreux. En attendant, on vous laisse découvrir ci-dessous la bande-annonce de « The Big Conn » :

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...