De multiples arnaques se servent de l'animé Boruto !

De multiples arnaques se servent de l’animé Boruto !

La passionnante histoire de Boruto Uzumaki, qui suit les traces de son père, subie quelques soucis en dehors des écrans. En effet, certaines personnes aux mauvaises intentions se servent de la passion des fans et en font un vrai business. N’achetez pas de NFT sur le thème des animés, vous pourriez le regretter amèrement.

Des arnaques grâce aux NFT ?

Des personnes mal intentionnées utilisent les NFT et l’animé pour se faire de l’argent d’une manière totalement illégale.

Une vente d’œuvres illégale

On connaît la passion des internautes pour le dessin. Toutefois, de temps en temps, des œuvres ne sont pas signées, et ainsi reprises par d’autres personnes. Certains utilisent ces œuvres sans signature pour créer des NFT. Ces jetons non fongibles se vendent cher, et certains pensent que les dessins proviennent bien du vendeur. En quelques clics, certaines personnes se font passer pour des artistes et vendent des œuvres qui ne leur appartiennent pas.

C’est particulièrement le manga Boruto qui est affecté par ces comportements. En effet, l’histoire du fils de Naruto connaît beaucoup de succès. Ce succès engendre de multiples fan arts. Ces fan arts sont dénués de signature et sont ainsi repris et vendus par des personnes malveillantes. C’est pour cette raison que le manga prévient qu’aucun NFT officiel n’est en vente.

Soyez prudent, n’achetez pas sans être sûr

Si vous n’avez aucune preuve de l’authenticité d’une œuvre, ne l’achetez pas. Il serait dommage de se retrouver en possession d’une illustration qui n’est pas officielle. Ne faites pas plaisir aux personnes voulant se faire de l’argent illégalement, pensez à n’acheter que des biens avec une vraie valeur.

Lire aussi  JoJo's Bizarre Adventure débarque bientôt en jeu vidéo !

Les délinquants n’apportent rien, ils ne font qu’ajouter leur nom à l’œuvre volée. Une réelle marque d’irrespect envers les personnes qui se sont appliquées pour dessiner leurs personnages préférés. Un comportement qui exaspère les créateurs du manga.

Boruto : l’audience continue à suivre

Les histoires du fils du septième Hokage continuent. Avec un épisode tous les dimanches, les fans ont de quoi se divertir. Pour la plupart des internautes, Boruto ne vaut pas l’animé qui retraçait la vie de son père. Toutefois, une grosse communauté s’est créée et se montre toujours aussi passionnée par les histoires du jeune shinobi de Konoha. Même si la menace paraît moins effrayante, l’histoire demeure intéressante.

Pour certains, c’est l’occasion de retrouver les légendaires Naruto et Sasuke, même s’ils sont bien moins mis en avant que précédemment. L’histoire d’un ninja têtu, qui n’écoute pas les ordres, mais qui se montre très inventif.

L’histoire se calme depuis quelques semaines. Une mission au pays de l’eau met en péril l’équipe 7, même si elle semble moins dangereuse que ce qu’elle a déjà pu affronter auparavant. Les derniers épisodes annoncent de nouvelles aventures palpitantes pour Boruto et ses amis.

Aujourd’hui, c’est l’arrivée des arnaques qui met en péril le manga. La prévention ne suffira probablement pas, il y aura toujours des ruses pour convaincre quelqu’un d’acheter une œuvre.