AccueilÀ la UneComment soigner les infections d'épiderme sur vos pieds ? 

Comment soigner les infections d’épiderme sur vos pieds ? 

Date:

Il est important de bien prendre soin de vos pieds. Pour cela vous devez faire attention à la manière dont vous les traitez, des endroits que vous fréquentez, mais aussi de votre hygiène de vie. 

Traiter l’épiderme de vos pieds

L’épiderme peut être susceptible d’attraper des infections. Même si ce n’est pas le cas, en prendre soin est très important. Les plaies ou autres douleurs sur la peau peuvent être très pénibles dans la vie de tous les jours. 

Les démangeaisons et douleurs

Il peut y avoir plusieurs facteurs qui favorisent l’entrée de bactéries à vos pieds. Tout d’abord, si vous êtes fréquemment dans des endroits propices à côtoyer ces bactéries, il est fort probable que vous ayez des gènes répétitives. Cela peut être les salles de sport, vestiaires ou encore les piscines. La sueur, l’humidité ou encore le manque d’hygiène peuvent être des facteurs qui favorisent la prolifération de bactéries, et ainsi, d’infections. 

Ces démangeaisons peuvent être dues à un manque d’hydratation, et donc de sécheresse. Très souvent, elles sont dues à l’apparition d’un champignon qui provoque une mycose. La macération de sueur dans des chaussures fermées est souvent la cause à cela. 

On retrouve ce type de problèmes chez les sportifs qui sollicitent très fréquemment leurs pieds et transpirent beaucoup. De plus, ces derniers ne les laissent pas souvent au repos ou à l’air libre, ce qui ne permet pas de guérir et qui augmente les récidives. 

Vous pouvez aussi avoir des pieds trop secs ou qui pèlent et peuvent entrainer des irritations et démangeaisons de la peau. 

Les conseils pour protéger la santé de vos pieds

Vous pouvez mettre en place quelques petites astuces pour la santé de votre épiderme du pied. Tout d’abord, si vous vous dépensez beaucoup par jour, prenez soin d’eux en appliquant des crèmes hydratantes adaptées. Essayez également de faire des gommages et de traiter les peaux mortes et les crevasses. 

Si vous avez l’apparition de problème d’épiderme comme la mycose sur les pieds, vous pouvez mettre en place plusieurs techniques qui peuvent vous empêcher d’avoir des récidives et peut renouveler votre peau. Pour cela : 

  • Utilisez des savons nettoyant et non agressifs pour l’épiderme. 
  • Faites en sorte de bien les nettoyer et ne pas les laisser humides et au contact de surface collectives.
  • Mettez des crèmes ou sérum qui vont traiter les démangeaisons ou mycoses.
  • Essayez de varier vos chaussures ou de les désinfecter très souvent 
  • Changez très souvent de linge et textiles qui sont en contact avec le bas de votre corps. Ainsi, changez régulièrement de chaussettes et lavez régulièrement votre linge de bain. Vous pouvez aussi penser à laver vos draps si vous avez une infection assez contagieuse. Le but est que vous ne développiez pas cela ailleurs dans votre corps. 
  • Si vous le pouvez, mettez des chaussures ouvertes ou avec des matières qui ne ne favorisent pas la sudation. 

Les produits de la marque Poderm pour traiter vos pieds

La marque Poderm s’occupe de prendre soin de vos pieds, elle veille notamment à la santé des ongles de ces derniers. Toutefois, elle propose également un traitement pour les soucis de champignons développés sur la peau de cette zone. 

Les produits de la marque s’occuperont de traiter avec soin et nombreux ingrédients naturels, les plaies et douleurs sur vos pieds. Elle a aussi développé des compléments alimentaires pour redonner une santé à vos ongles. Vous pouvez développer des douleurs sur vos orteils si vous ne prenez pas bien soin de leurs ongles. Pour cela, Poderm propose un large choix de vernis qui viendront traiter la zone. Ils apaiseront vos douleurs et fortifieront vos ongles. 

Bien souvent, lorsque vous développez une mycose pied, il est possible que celle-ci atteigne l’ongle. Pour que cela n’arrive pas, il faut traiter cette partie consciencieusement. Ainsi, vous pouvez opter pour le spray pour pieds sensibles. C’est un excellent antifongique qui vous permettra de prévenir de potentielles gênes. Il élimine 99,9 % des champignons et bactéries qui se trouvent sur cette partie. Il vous suffira d’en mettre quelques pulvérisations sur le pied. 

De plus, celui-ci vous servira de désodorisant et empêchera la transpiration. Il est un bon antiviral qui protègera le bas de votre corps. 

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...