AccueilÀ la UneCombien coûte un akita inu ? : la moyenne de tous les...

Combien coûte un akita inu ? : la moyenne de tous les prix

Date:

Beaucoup de gens ont sans doute entendu parler d´Hachikō, le célèbre chien japonais qui a attendu son maître sous les jours à la gare jusqu’à dix ans après sa mort. Ce chien très loyal appartenait à la race des akitas Inu. Ce gros chien au poil roux est l’un des chiens les plus célèbres du pays du soleil levant et il est demandé dans le monde entier. En plus d’être un chien assez atypique sur le plan physique, il est surtout reconnu pour être un chien très intelligent et très affectueux. Il faut savoir qu’adopter un chien pareil n’est pas donné à tout le monde. En fonction de certaines spécificités, celui-ci peut être assez coûteux.

Quelles sont les caractéristiques de l’akita inu ?

L’akita Inu est une très célèbre race de chien japonaise apparue dans la préfecture d’akita au XVIIe siècle. C’est un chien de taille relativement grande (entre 64 et 70 cm pour les mâles et entre 58 et 64 cm pour les femelles) et qui pèse entre 30 et 48 kg. Le corps de L’akita Inu est harmonieux et musclé avec un dos droit et une longue queue épaisse qui s’enroule la plupart du temps.

On le reconnaît à son pelage roux fauve et blanc, ses yeux en amande ainsi que ses oreilles, petites oreilles en triangles perchées sur sa tête. Ce chien était utilisé pendant très longtemps pour chasser l’ours, le sanglier ou encore le cerf.

Maintenant, c’est devenu un animal de compagnie plus qu’autre chose et a conquis énormément de personnes à travers le monde. Ce n’est pas un hasard si beaucoup de personnes veulent adopter un akita Inu, c’est principalement pour sa beauté, mais aussi pour son tempérament.

Photo https://ofsarahanakensha.chiens-de-france.com/akita,of-sara-hana-kensha,vendre-chiots,28760_358328.html

Quel est le tempérament de ce chien japonais ?

Agréable à vivre, intelligent, indépendant, telles sont les principales caractéristiques du tempérament de l’akita Inu. Plus l’akita Inu est familier avec quelqu’un, et plus il sera doux et affectueux. Ce n’est pas le cas des étrangers avec lesquels ce chien tend à être méfiant. Cette particularité fait de lui un très bon chien de garde. Bien que très indépendant, il apprécie la présence des hommes et tout particulièrement celle des enfants. Il fait d’ailleurs un très bon compagnon de jeu et se montre très patient avec les petits.

L’intelligence de L’akita Inu fait qu’il est très réceptif et qu’il comprend très bien les ordres de son maître. Par contre, ce chien est doté d’un caractère très affirmé et peut être assez difficile à gérer s’il n’est pas bien dressé. C’est d’ailleurs pour ça qu’il faut s’y prendre le plus tôt possible pour en faire un chien obéissant. S’il comprend rapidement qui est le maître, la cohabitation avec lui sera particulièrement agréable. Faire preuve de douceur est toujours la meilleure solution pour arriver à ses fins avec ce chien.

Combien coûtent les akitas inu ?

En fonction de la catégorie à laquelle il appartient, l’akita Inu coûte entre 1000 et 2733 euros. Le prix d’un chien est en général calculé en fonction de son sexe, de son appartenance au livre des origines et à son âge qui ne doit pas dépasser 6 mois. Ainsi, ce type de chien peut coûter entre :

  • 1631 et 1912 euros TTC pour un chien de compagnie ;
  • 1916 et 2350 euros TTC pour un chien d’exposition ;
  • 1966 et 2733 euros TTC pour un chien de reproduction ;
  • 500 et 700 euros TTC pour un chien de race retraité.

Ces tranches de prix ne sont données qu’à titre indicatif. Bien d’autres critères peuvent entrer en jeu pour déterminer le prix de ces chiens. C’est notamment le cas de la difficulté à élever la race du chien.

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...