Vous n’avez rien de prévu aujourd’hui ? Eh bien, pourquoi ne pas finir la soirée devant un bon film d’horreur, bien installé dans votre fauteuil. En effet, le nouveau film d’horreur de Netflix intitulé « Choose or Die » est disponible sur la plateforme dès aujourd’hui. De quoi alors finir en beauté la semaine pour les fans du genre. D’ailleurs, si vous avez aimé « Countdown » (un film d’épouvante sur une application maudite), il est certain que vous apprécierez également ce nouveau titre signé Toby Meakins. Le film met en vedette la star de la série à succès « Sex Education », Asa Butterfield, Eddie Marsan ainsi que Robert Englund dans une histoire horrifiante centrée sur un jeu vidéo maudit. À l’occasion de sa sortie sur la plateforme de streaming, nous avons ainsi décidé de vous parler de ce dont vous avez besoin de savoir sur le film avant d’aller le regarder.
« Choose or Die », c’est quoi l’intrigue du film ?
Contrairement à d’autres films du genre tels que « Countdown », le nouveau titre de Netflix intitulé « Choose or Die », dont le titre original était CURS>R, nous raconte l’histoire d’un jeu vidéo maudit. Il s’agit d’un jeu d’aventure en mode texte portant une étiquette sur laquelle est indiqué CURS>R, qui se joue sur un lecteur de cassette « Datadeck », semblable au lecteur Datasette du Commodore 64. D’ailleurs, les jeux sur cassettes de données, similaires aux cassettes audio, étaient très populaires dans les années 80. Et une fois que le jeu est lancé, il affiche les lettres vertes sur un fond noir. Cependant, contrairement à n’importe quel autre jeu d’aventure textuel de la vieille école, celui du film est capable de changer la réalité elle-même, puisque plus les joueurs avancent, plus ils deviennent capables de modifier le monde qui les entoure. Cela grâce notamment aux choix qu’ils doivent faire dans le jeu.
De plus, pour attirer les joueurs, les éditeurs de CURS>R ont promis un prix d’un montant de 25 000 £ pour le premier à battre le jeu. Pourtant, malgré l’âge du jeu, personne n’a jamais réussi à finir le jeu ni à gagner ce fameux prix jusqu’au jour où Kayla tombe par hasard sur la cassette. Et justement, la jeune femme a désespérément besoin d’argent pour éviter l’expulsion quand elle apprend l’existence du prix en espèces non réclamé. Malheureusement pour elle, ce qui lui a semblé être la solution à ses problèmes va rapidement devenir son pire cauchemar. Elle doit alors trouver très vite un moyen de se protéger et de protéger les gens qu’elle aime de CURS>R. Kayla va-t-elle réussir à aller jusqu’au bout du jeu et remporter le prix ? Et quel genre de malédiction le jeu peut-elle bien renfermer ? Les réponses à découvrir sur Netflix. Sinon, on vous laisse lire le synopsis officiel du film :
« En quête d’un prix non réclamé de 125 000 dollars, une étudiante fauchée qui a abandonné ses études (Iola Evans) décide de jouer à un obscur jeu vidéo de survie des années 1980. Mais le jeu la maudit, et elle est confrontée à des choix dangereux et à des défis qui bouleversent la réalité. Après une série de moments terrifiants et inattendus, elle réalise qu’elle ne joue plus pour l’argent, mais pour sa vie et fait équipe avec son ami Isaac (Asa Butterfield). Le jeu l’enferme dans un cycle inéluctable d’horreur psychique. S’arrêter n’est pas une option. C’est choisir ou mourir ! »
Quels acteurs peut-on voir dans « Choose or Die » ?
« Choose or Die » met en scène Iola Evans dans le rôle de Kayla. À savoir que l’actrice a déjà joué dans la série « Carnival Row » ainsi que dans « The 100 » de The CW. On la retrouvera également après ce nouveau film d’horreur dans les prochains films « Phea » et « The Origin ».
Asa Butterfield est aussi présent dans ce long métrage d’horreur puisqu’il incarnera le personnage d’Issac, l’ami de Kayla, ou du moins une connaissance. L’acteur a commencé sa carrière au cinéma à l’âge de 10 ans en jouant dans « The Boy in the Striped Pajamas », une tragédie sombre se déroulant pendant l’Holocauste.
Mais, le jeune comédien est surtout connu du grand public après avoir incarné le personnage d’Otis Milburn dans la série dramatique britannique « Sex Education ». Enfin, on a Robert Englund qui joue dans le film une version fictive de lui-même. Rappelons que l’acteur du légendaire « Nightmare on Elm Street » sera aussi présent dans la saison 4 de « Stranger Things », où Englund jouera le meurtrier Victor Creel. Pour le reste des membres du casting, on vous laisse le découvrir par vous-même. Sur ce, rendez-vous sur Netflix dès ce 15 avril si vous avez envie de vivre un grand moment de frisson devant « Choose or Die ».