in

Brittany Ferries navigue dans des eaux agitées

Pour Brittany Ferries et ses clients, c’est l’été, mais pas comme ils le connaissent. Un contexte de coronavirus en constante évolution a vu un réseau de restrictions de voyage sur la Manche, y compris des tests avant et après le voyage et une période de quarantaine à l’arrivée à la maison.

Début juillet, les nuages ​​de tempête ont semblé se lever, avec l’annonce que les Britanniques à double piqûre pouvaient désormais naviguer vers la France inscrite sur la liste orange sans avoir besoin de s’isoler à leur retour chez eux. Cela a entraîné une augmentation bienvenue des réservations tardives alors que des vacances d’été presque normales semblaient à portée de main.

Mais ensuite, la France est passée à la liste «ambre-plus», ce qui signifie que même les voyageurs entièrement vaccinés doivent s’isoler pendant dix jours à leur retour et passer deux tests PCR. Tout ce qui s’approchait d’un été normal était à nouveau hors du menu.
Distanciation sociale

Distanciation sociale (C) Brittany Ferries

Pour la compagnie de ferry et ses clients, cela signifie une demande réduite des vacanciers et, par conséquent, moins de routes et de traversées. Actuellement, les liaisons passagers de Portsmouth vers Le Havre et Cherbourg sont suspendues, de même que la liaison Poole-Cherbourg. Les traversées de Plymouth à Roscoff sont en cours mais à fréquence réduite.

Cependant : les liaisons populaires de Portsmouth à Caen et St Malo fonctionnent normalement tout l’été et au-delà, tout comme les services vers l’Espagne, qui sont également populaires pour accéder au sud de la France.

De nombreux voyageurs peuvent et continueront de traverser la Manche cet été, quoi qu’il arrive. Brittany Ferries leur conseille de consulter ses pages Coronavirus fréquemment mises à jour où sont répertoriées toutes les dernières exigences de voyage pour entrer en France et au Royaume-Uni.
Sur la route
Malgré les défis qu’elle traverse actuellement, l’entreprise reste optimiste. Cette année, il a ouvert ses départs 2022 plus tôt que les années précédentes, et jusqu’à présent, les niveaux de réservation sont extrêmement encourageants. Il sort également ses vacances voile et séjour 2022 en France avec un grand choix de chalets camping, gîtes, casa et hôtels.

Et à plus long terme, elle vient de passer commande de deux navires flambant neufs en remplacement Normandie sur la liaison Portsmouth-Caen et Bretagne sur Portsmouth-Saint-Malo.

Arrivés en 2024 et 2025, les deux nouveaux navires seront propulsés hybrides GNL-électrique. En plus de réduire considérablement les émissions, les navires offriront moins de bruit et moins de vibrations, et une expérience à bord confortable et contemporaine pour les passagers. En mer, l’électricité proviendra du GNL (gaz naturel liquéfié) plus propre. Mais pour une première sur la Manche, ils fonctionneront également partiellement ou totalement sur batterie – par exemple à l’arrivée et au départ des ports.

« Le renouvellement de la flotte n’est pas un choix pour Brittany Ferries ; c’est un impératif pour assurer notre avenir », a déclaré Christophe Mathieu, PDG de Brittany Ferries. « Nos clients exigent à juste titre des navires plus propres et plus écologiques et nos partenaires portuaires attendent de nous que nous soyons de bons voisins. De plus, nous serons certainement confrontés à une réglementation plus stricte dans les années à venir. L’avenir de notre entreprise dépend de notre capacité à relever le défi aujourd’hui, à préparer demain. C’est pourquoi je suis si fier d’annoncer ces nouveaux navires.

« Ils apportent avec eux une foule d’innovations tout comme Bretagne et Normandie fait quand ils ont été lancés. Les deux navires nous ont bien servi et nous sommes reconnaissants du soutien des régions qui portent leur nom. Ils sont très appréciés des chauffeurs de fret, des passagers et des membres d’équipage, mais il est maintenant temps pour nous de nous tourner vers l’avenir et de planifier un avenir meilleur, alors même que nous combattons la crise à laquelle nous sommes confrontés aujourd’hui.

Written by actu-news

Les Jeux olympiques de Tokyo

Les Jeux Olympiques des héros déchus.

Un boxeur australien brise les stéréotypes en portant du vernis à ongles

Un boxeur australien brise les stéréotypes en portant du vernis à ongles