AccueilÀ la UneAssurance classique et RC pro, quelle différence ?

Assurance classique et RC pro, quelle différence ?

Date:

Les assurances civiles comme professionnelles font partie intégrante de nos vies. Toute personne a un besoin de s’assurer pour palier aux aléas de la vie qu’ils soient financiers ou médicaux. Tout un chacun peut rencontrer certains écueils non prévues et inhérents ce qui le placera dans une situation délicate, voire instable selon la gravité de l’incident. 

Pour éviter tous risques ou conséquences aggravées, l’assurance reste le meilleur moyen de se protéger. Pour s’assurer, vous devez avoir conscience de ses besoins pour ainsi la sélectionner parfaitement.

L’assurance classique, qu’est-ce ? 

Afin de s’assurer correctement, il faut avoir en tête nos besoins et nos attentes. Civile comme professionnelle, elle nécessite un regard approfondie sur son contenu pour éviter toutes surprises lors d’un incident. 

Pour une assurance de type classique, on va seulement assurer sa personne propre. On parle de personne ou d’entité physique dans ce type de cas. Lors de votre souscription à une couverture classique, vous entreprendrez des démarches administratives pour établir un bilan. Lors de la transcription de vos attentes assurantielles, vous renseignerez tous les biens, objets ou patrimoine vous appartenant

L’assurance civil couvre essentiellement votre personne et vos biens. Si vous n’avez pas le besoin urgent d’assurer un tiers ou votre conjoint-e, elle sera idéale. Si toutefois, vous désirez faire une simulation, un devis pour savoir quoi assurer et par qui. Rendez-vous sur le site Hiscox, qui saura vous renseigner sur toutes démarches et premières consultations.  

L’assurance RC pro, qu’est-ce ? 

Pour des besoins plus importants liés à une activité professionnelle, dites à risques ou responsable de ladite entreprise. L’assurance RC pro est idéal pour vous. 

Comme pour celle classique, l’assurance RC pro tend à assurer chaque entité civile et professionnelle. Avec des attentes et des besoins différents, celle RC pro va plus loin dans son contenu. 

La couverture professionnelle que propose RC pro permet d’assurer toute l’entreprise en plus de vous protéger vous des risques inhérents. Les risques liés à l’entreprise sur un tiers ou sur un employé seront directement reliés à vous comme entité civile. Pour ainsi, ne pas subir certains problèmes ou contentieux avec un tiers, l’assurance RC pro sera idéal pour couvrir tous les frais encourues si nécessaire. 

Pour tous besoins plus approfondies, il sera recommandé de vous adresser directement à une entreprise spécialisée dans les assurances RC pro comme le propose Hiscox, avec sa pluralité de choix assurantiel

La nécessité de s’assurer

Les besoins assurantiels sont pluriels. Il va du simple au plus complexe. Afin d’affiner son choix, il faut garder en tête vos besoins essentiels. 

L’assurance est un véritable moyen de rebond, c’est-à-dire, qu’elle va vous permettre de vous protéger en cas de litiges juridiques ou financiers. Civile ou professionnelle, vous allez être confrontés à certains risques liés à votre activité professionnelle ou votre situation personnelle. 

Pour toutes couvertures classiques pour une personne ou une entité physique, les besoins assurantiels sont liés à un patrimoine et des biens de valeurs. La nécessité de s’assurer dans ce type de cas, est liée par différents facteurs : 

  • dégradation immobilière ou patrimonial 
  • accident 
  • vol, cambriolage 
  • perte d’objets de valeurs 

Ces exemples assez exhaustifs sont seulement les principaux. Pour vous donner une idée des besoins que vous avez. 

Pour une assurance RC pro la liste sera différente. Quand on souscrit à une assurance RC pro, on attend certaines prestations pour palier à certains problèmes ou litiges plus importants. On retrouve principalement des litiges comme : 

  • accident lié à une machine de travail ou sur site 
  • maladie ou état infectieux causé à un tiers 
  • vis de procédure ou défaut de conseil 
  • problèmes liés à l’approvisionnement des fournisseurs 
  • casse ou dégradation de matériels à un tiers 

Tous ces litiges sont récurrents pour chaque entreprise, ce qui donne la nécessité de s’assurer. Pour certaines entreprises ou corps de métier, cette assurance est obligatoire. Afin de sélectionner votre meilleure assurance au regard de vos attentes, consultez Hiscox

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...