grand corp malade source images youtube
in

Quelle est l’histoire de l’accident de Grand Corps Malade ?

Grand Corps Malade est un artiste très reconnu en France grâce à ses capacités de slameur et de son écriture très touchante.

Cette artiste a fait une très bonne carrière dans le domaine artistique grâce à ses textes très profonds et sa voix grave très particulière.

Mais ce que la majorité des gens ne savent pas, c’est que Fabien Marsaud a été victime d’un accident tragique qui lui a presque coûté sa vie durant sa jeunesse. C’est d’ailleurs le secret derrière son nom artistique particulier. Il est grand (1.90 m) et il a toujours était malade à cause de son accident.

Alors quelle est l’histoire de l’accident de grand corps malade ?

L’histoire de l’accident de Grand Corps Malade

En 1997, Fabien Marsaud était un jeune homme de 20 ans qui travaillait comme animateur de colonie de vacances.

Le rêve et le but de Fabien était de devenir un professeur de sport, mais tout s’est effondré le 31 juillet 1997.

L’accident s’est déroulé selon la chronologie suivante :

  • en ce jour de fin de juillet, et dans le cadre de son activité comme animateur, le futur Grand Corps Malade a plongé sur sa tête dans une piscine ;
  • malheureusement le niveau d’eau de la piscine n’était pas trop haut, mais Fabien ne s’est rendue compte de cela tardivement ;
  • sa tête a violemment heurté le sol de la piscine, ce qui a causé un déplacement de ses vertèbres ;
  • Fabien a été évacué d’urgence par un hélicoptère à l’hôpital le plus proche.

Dans cet hôpital, Fabien Maraud va passer trois mois au coma basculant entre la vie et la mort. Après s’être enfin réveillé, le jeune homme a constaté que son corps était totalement paralysé.

Il a été informé que la chance pour qu’il puisse pouvoir marcher sur ses pieds une nouvelle fois était extrêmement faible.

 

La rééducation de Grand Corps Malade après son accident

Après son accident, Grand Corps Malade a perdu son aptitude à marcher, mais il n’a pas perdu sa grande force morale et sa volonté, alors que les médecins étaient pessimistes sur le sort du jeune Fabien Marsaud.

Ce dernier ne partage pas leurs avis et a décidé d’intégrer un institut de rééducation spécialisé dans les cas d’handicap très grave.

Ainsi, en s’appuyant sur sa volonté et son kinésithérapeute, Grand Corps Malade commence petit à petit son processus de réhabilitation qui avait une infime chance d’être efficace.

Après un an de persévérance et d’exercices intensifiés, Fabien commence enfin à ressentir ses jambes. Ensuite l’état de ses jambes et de ses vertèbres s’est progressivement amélioré. Ce qui lui a permis de pouvoir marcher de façon autonome, mais en s’aidant par une béquille. Après avoir regagné son aptitude à marcher, Grand Corps Malade a poursuivi ses études et a obtenu un diplôme dans le domaine du management sportif. Puis, il a réussi à obtenir un travail dans le stade de France, où lequel il a été très performant dans son poste malgré son handicap physique.

La relation entre l’accident et la carrière de Grand Corps Malade

En 2003, alors qu’il était en plein épanouissement dans son travail, Grand Corps Malade a rencontré pour la première fois le domaine du slam lors d’une soirée entre amis dans un bar à Paris. Depuis, Fabien Maraud est tombé amoureux de cette discipline et a commencé à écrire des textes. Puis, il a laissé tomber son travail pour se focaliser complètement sur sa carrière de slameur.

En 2006, Grand Corps Malade a sorti son premier album qui a eu un très grand succès et qui a permis d’introduire cet artiste particulier au grand public.

De plus, Grand Corps Malade a écrit sa biographie qui raconte l’histoire de sa vie et sa bataille avec le handicap.

Son livre a ensuite été interprété sous forme d’un film documentaire qui a aussi eu un grand succès.

L’accident de Grand Corps Malade a failli lui coûter la vie, mais au lieu de laisser tomber ses rêves, le jeune Fabien a persévérer et continuer son combat jusqu’à devenir l’un des artistes les plus reconnus en France.

 

Si vous voulez savoir encore plus sur la vie inspirante de Grand Corps Malade je vous conseille de lire son livre intitulé « Patients« .

Written by admin

Lidl baskets

Lidl Les célèbres baskets Bientôt disponibles mais en Italie seulement

tiktok

Ce hack de retouche photo TikTok virale illumine