AccueilÀ la UneVirement de la CAF de 635 euros le 6 mai : êtes-vous...

Virement de la CAF de 635 euros le 6 mai : êtes-vous éligible ?

Date:

Le virement de la CAF de 635 euros prévu pour le 6 mai suscite l’attention de nombreux bénéficiaires. Vous vous demandez si vous êtes éligible à cette aide exceptionnelle ? Découvrons qui est concerné.

Le virement de la CAF de 635 euros, annoncé pour le 6 mai, est un sujet brûlant d’actualité qui captive l’attention de nombreux bénéficiaires. Face à cette annonce, une question revient fréquemment : suis-je éligible à cette aide exceptionnelle ? Cette allocation pourrait avoir un impact significatif pour de nombreuses familles et individus, d’où l’importance de clarifier les critères d’éligibilité et de comprendre qui peut bénéficier de cette aide financière. Dans ce contexte, il est essentiel de se tenir informé pour ne pas passer à côté d’une opportunité qui pourrait être précieuse pour votre budget.

Lire aussi :

  1. CAF : votre droit aux aides change si vous passez moins de 9 mois en France !
  2. Un virement inattendu de la CAF ? Vérifiez si vous êtes concerné !

Revalorisation de 4.6% de nombreuses aides de la CAF

Depuis le 1er avril, de nombreuses allocations versées par la Caisse d’allocations familiales (CAF) ont été augmentées de 4,6%. Toutefois, cette augmentation ne sera visible qu’à partir du mois de mai lors des versements.

Cela concerne notamment le revenu de solidarité active (RSA). Ainsi, bien que l’augmentation ait été appliquée dès le 1er avril, elle ne se reflétera dans les comptes des bénéficiaires qu’à partir du versement de mai.

Par exemple, le montant du RSA pour une personne seule sans enfant s’élèvera à 635,70 euros. Avec un enfant à charge, il sera de 953,56 euros. Un célibataire ayant deux enfants à charge recevra 1 144,27 euros, et pour trois enfants à charge, le montant sera de 1 398,55 euros.

Le RSA augmente

Pour un couple sans enfant, le RSA s’élève à 953,56 euros. Avec un enfant, ce montant passe à 1 144,27 euros, puis à 1 334,98 euros avec deux enfants et à 1 589,26 euros avec trois enfants.

Pour chaque enfant supplémentaire, une augmentation de 254,28 euros est appliquée. Ces nouveaux montants du RSA seront versés aux bénéficiaires le 6 mai.

Il est important de rappeler que pour être éligible à cette aide, il faut résider en France au moins 9 mois par an et avoir au moins 25 ans.

Les autres allocations de la CAF dont l’augmentation sera visible en mai

Tout comme le RSA, plusieurs autres aides de la CAF verront une augmentation de leur montant à partir du mois de mai. L’allocation aux adultes handicapés (AAH) franchira ainsi le seuil des 1 000 euros.

La prime d’activité est également concernée par cette hausse. Son montant maximal est désormais de 622,63 euros pour un bénéficiaire célibataire. Pour les couples sans enfants à charge, le montant s’établit à 933,95 euros depuis le 1er avril.

Par ailleurs, d’autres prestations familiales bénéficieront également de cette revalorisation. C’est le cas de l’allocation de soutien familial (ASF) et de l’allocation de rentrée scolaire (ARS).

Caroline
Caroline
À 30 ans, je jongle entre ma carrière professionnelle et ma passion dévorante pour l'actualité et les sujets qui nous font vibrer. Des nouvelles brûlantes aux tendances les plus incontournables, je décrypte tout avec ma touche personnelle. Un café à la main et avec mon clavier comme meilleur allié, je m'efforce de vous offrir un contenu varié et authentique chaque jour !

Articles connexes

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...

En savoir plus sur le gaz naturel : le vrai du faux

Découvrez la vérité sur le gaz naturel : mythes et réalités Le gaz naturel déchaîne les passions et soulève...

La plante miracle pour un jardin sans efforts et une floraison luxuriante !

Découvrez la plante qui révolutionnera votre jardin avec sa beauté sans effort et une floraison éblouissante ! Imaginez un...