AccueilÀ la UneRéduisez votre facture d’électricité de 25 % grâce à ce thermostat connecté...

Réduisez votre facture d’électricité de 25 % grâce à ce thermostat connecté gratuit !

Date:

Découvrez comment ce thermostat connecté, offert sans frais, peut contribuer à diminuer votre facture d’électricité jusqu’à 25 % ! Les détails.

Vous souhaitez réduire vos dépenses de chauffage sans investir dans de nouveaux radiateurs ? Explorez tiko, un petit boîtier gratuit qui relie vos radiateurs électriques pour une gestion précise de la température intérieure. Avec des économies potentielles allant jusqu’à 25 % sur votre facture d’électricité, découvrez le fonctionnement de cette solution innovante !

Lire aussi :

  1. Prix des pellets : encore en baisse atteignant un prix record, une chance incroyable pour les consommateurs !
  2. Découvrez quel est le prix du stère de bois en cette dernière semaine de mars 2024

L’optimisation sans aucun coût

Avec la hausse continue des prix de l’énergie, réduire sa facture de chauffage devient une priorité, surtout pour ceux qui utilisent des radiateurs électriques. Au lieu de tolérer le froid en éteignant complètement les radiateurs, une solution gratuite et sans travaux s’offre désormais.

C’est là que tiko intervient. Cette start-up suisse, désormais intégrée à Engie depuis 2019, incite les Français à équiper leurs radiateurs électriques de thermostats connectés pour les rendre intelligents. L’objectif est simple : contrôler avec précision la température de sa maison depuis une seule application. Cette approche peut permettre d’économiser jusqu’à 25 % sur les factures d’énergie. Et le plus grand avantage ? Les thermostats connectés de tiko sont gratuits et leur installation ne nécessite aucun travaux.

Cette optimisation énergétique sans frais initiaux est un réel avantage proposé par tiko. À condition que votre domicile soit équipé d’au moins trois radiateurs électriques et d’un compteur Linky, les thermostats connectés de tiko sont entièrement gratuits pour les occupants, sans frais d’abonnement ni d’installation. De plus, grâce au programme gouvernemental “Coup de pouce”, une partie voire la totalité des coûts d’installation et du matériel peut être prise en charge. Et pour les frais éventuels restants, tiko propose sa “Prime Écocitoyenne” pour encourager une consommation plus responsable de l’énergie.

Chèque énergie : l’aide arrivera dès le 2 avril dans certains départements, êtes-vous concerné ?

Un écosystème complet

La solution de tiko repose sur un unique module de commande fixé sous les radiateurs électriques, les rendant ainsi intelligents. Doté de capteurs de température et d’humidité, ce module analyse en continu la chaleur, permettant à tiko de réguler le chauffage pour maintenir une température confortable.

Une fois installé, tiko donne le contrôle total à l’utilisateur via une application mobile complète. Cette application permet de gérer tous les radiateurs, d’accéder à une variété de données et de créer des programmes de chauffage personnalisés. Les utilisateurs peuvent définir la température pièce par pièce, planifier le chauffage avec une précision au quart d’heure près et configurer des scénarios en fonction des saisons ou des préférences individuelles.

En outre, l’application tiko offre des conseils utiles sur la programmation efficace du chauffage, l’optimisation des températures quotidiennes et les meilleures pratiques pour réaliser des économies sur les factures d’énergie.

Un geste en faveur de la planète et surtout en votre faveur

Naturellement, l’avantage principal pour l’utilisateur de ce système réside dans son aspect financier. En évitant le coût élevé du remplacement des radiateurs, il assure également une utilisation plus économe en électricité. Cette approche intelligente peut se traduire par des économies substantielles sur les factures d’électricité, atteignant jusqu’à 25 %.

Toutefois, l’aspect économique ne doit pas éclipser l’impact environnemental de cette initiative. Grâce aux thermostats connectés de tiko, les radiateurs électriques existants bénéficient d’une seconde vie, évitant ainsi la production de nouveaux appareils. De plus, l’adoption d’un système de chauffage plus intelligent contribue à réduire la consommation d’électricité, ce qui soulage les centrales électriques du pays.

Les utilisateurs français qui optent pour les radiateurs électriques de la solution tiko acceptent également que tiko ajuste légèrement les cycles de chauffage des radiateurs connectés en cas de pic de tension sur le réseau électrique. Cette mesure, appelée “effacement”, permet d’atténuer ces tensions et d’éviter les coupures de courant. En échange de ce service, RTE rémunère tiko, lui permettant ainsi d’offrir sa solution gratuitement.

Caroline
Caroline
À 30 ans, je jongle entre ma carrière professionnelle et ma passion dévorante pour l'actualité et les sujets qui nous font vibrer. Des nouvelles brûlantes aux tendances les plus incontournables, je décrypte tout avec ma touche personnelle. Un café à la main et avec mon clavier comme meilleur allié, je m'efforce de vous offrir un contenu varié et authentique chaque jour !

Articles connexes

Vous pourriez être éligible à la prime d’activité : découvrez si vous êtes en dessous du seuil !

La prime d'activité est une aide financière destinée à soutenir les travailleurs aux revenus mensuels modestes. Vous pourriez...

Transavia lance une nouvelle destination de rêve au départ d’Orly : découvrez où !

Transavia élargit son réseau avec une nouvelle destination de rêve au départ d'Orly : êtes-vous prêt à découvrir...

Prix des pellets : baisse incroyable du tarif cette semaine, une chance pour les consommateurs !

Cette semaine, une nouvelle favorable attend les consommateurs : une baisse incroyable du prix des pellets, offrant une...

Frais bancaires de retrait aux guichets : comment les éviter alors qu’ils sont sur le point d’augmenter ?

Face à la prochaine augmentation des frais bancaires de retrait aux guichets, il est crucial de connaître les...