Vous êtes fans de « Dead Space » et vous avez attendu ce moment depuis longtemps. Eh bien, bonne nouvelle pour vous, car le teaser du remake du célèbre jeu vidéo a révélé la date de sortie du titre très attendu. Une courte vidéo qui a été publiée sur le compte Twitter officiel du remake de « Dead Space » indiquant que la sortie du jeu est prévue pour janvier 2023. Voilà de quoi ravir les joueurs malgré le fait que cette refonte complète du premier jeu de la franchise populaire de science-fiction et d’horreur était initialement attendue pour 2022.
De quoi nous parle ce remake ?
Comme il s’agit d’un remake, ce nouveau « Dead Space » permettra de nouveau aux joueurs de revivre l’histoire horrifique du premier jeu de la franchise qui est sorti en 2008. Les fans devront donc contrôler un ingénieur appelé Isaac, qui se retrouve piégé dans une station spatiale remplie de créatures cauchemardesques. D’ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait croire si on n’y a jamais joué, au lieu d’une simple invasion extraterrestre, ce titre se distingue des autres en utilisant le meilleur de l’horreur corporelle. En effet, les développeurs ont réussi à imaginer des monstres fabriqués à partir de la chair fondue de l’ancien équipage de la station spatiale. De plus, les joueurs sont initialement armés d’un simple cutter laser que leur personnage utilise comme outil de réparation et doivent trouver l’origine de l’infection, démembrant des centaines de créatures en cours de route. Et comme on sait que le jeu original était déjà assez terrifiant et très éprouvant, ce remake promet ainsi de faire monter la tension en donnant aux joueurs de nouveaux outils pour arracher la chair du corps de leurs ennemis.
https://twitter.com/deadspace/status/1524814759157084162
Bien plus qu’une simple couche de peinture
Eh oui, bien que ce nouveau jeu « Dead Space » ait été développé exclusivement pour la nouvelle génération de consoles et de cartes graphiques, ce remake est bien plus qu’une simple couche de peinture que les développeurs ont appliqués sur un vieux jeu vidéo. En effet, ce nouveau titre reconstruit le jeu entier à partir de zéro, avec un système de combat amélioré et même une narration qui a été complètement retravaillée. Par exemple, dans le premier Dead Space, Isaac est un personnage muet et l’acteur vocal de « Dead Space 2 », Gunner Wright, a été recruté en tant qu’ingénieur pour le remake. Cela signifie que ce remake aura donc droit à de nouveaux dialogues qui permettront aux joueurs de découvrir un Isaac plus complexe. Ce remake présente également de nombreuses améliorations au niveau du gameplay, comme les commandes réactives en apesanteur. Mais ce ne sont là que deux exemples parmi tant d’autres que l’on pourra voir le moment venu.
Un jeu amélioré, mais qui ne s’éloignera pas de l’original
Comme le premier jeu de la célèbre franchise d’horreur et de science-fiction a rencontré un énorme succès auprès de millions de joueurs dans le monde, les développeurs ont décidé de garder tous les éléments importants de l’original. Le jeu vise aussi à reproduire son atmosphère très lugubre qui a été acclamée par la critique. Cela signifie que les joueurs retrouveront les mêmes couloirs claustrophobes, des scènes mal éclairées et les nombreux conduits d’aération où les ennemis peuvent ramper librement.
Et en s’assurant qu’aucun endroit n’est vraiment sûr, les développeurs de ce jeu espèrent offrir aux joueurs l’expérience d’horreur ultime comme dans le jeu original. Un détail important qui a malheureusement été perdu en route lorsque la franchise s’est tournée vers l’action. En tout cas, on a déjà très hâte de découvrir le résultat final, d’autant plus lorsque l’on sait que ce remake utilise les dernières technologies numériques pour rendre l’horreur à bord de la station spatiale plus vivante que jamais.
Sinon, la sortie de « Dead Space » est prévue pour le 27 janvier 2023 sur Xbox X|S, PlayStation 5 et PC.