AccueilÀ la UneEt si vous offriez un album photo personnalisé pour la fête des...

Et si vous offriez un album photo personnalisé pour la fête des pères ?

Date:

La fête des pères approche et vous cherchez un cadeau à lui offrir ? Avez-vous pensé à un album photo personnalisé ? Un tel cadeau peut être une belle manière de dire à votre père que vous l’aimez tout en vous remémorant de bons souvenirs. Il s’agit d’un cadeau qu’il pourra garder et chérir longtemps. Pour faire le plus beau des albums photos, on vous dit tout ci-dessous ! 

Un album photo personnalisé pour la fête des pères

Cette année pour la fête des pères, nous vous conseillons de lui offrir un magnifique album photo qui retrace sa vie en tant que père. Pour faire ce beau cadeau, de nombreux sites, tels que le site d’album photo Flexilivre, proposent de vous aider du début à la fin dans la création de votre album photo. Il suffit en effet : 

  • De glisser vos photos et de les ordonner comme vous le souhaitez
  • De choisir le design et les couleurs de l’album (il en existe avec des thèmes pour la fête des pères déjà conçus !)
  • D’écrire des petites phrases en adéquation avec les photos
  • De commander votre album
  • Ensuite, vous recevez votre bel album photo directement chez vous ! 

Un cadeau qui peut représenter la fratrie

Pour les photos, vous pouvez choisir des photos qui retracent la vie de votre père en tant que père. Si vous êtes enfant unique, il s’agira de votre relation, mais si, toutefois, vous avez des frères et sœurs, cet album photo peut être une jolie occasion d’offrir à votre père un cadeau commun.

Vous pourrez tous avec vos frères et vos sœurs, participer à ce cadeau et choisir des photos à y intégrer. De plus, avoir des petites phrases de chacun de ses enfants peut être un élément important et très touchant pour votre père.

Pour les petites phrases, vous pouvez opter pour des phrases qui contextualisent les photos, notamment si celles-ci sont anciennes, mais aussi pour des phrases humoristiques par exemple.

L’origine de la fête des pères 

La fête des pères se célèbre tous les troisièmes dimanches du mois de juin. 

Cette fête qui a dû attendre 1952 pour être rendue officielle doit sa mise en place à une entreprise de briquet ! En effet, en juin, il s’agissait de la période creuse de vente de briquet pour l’entreprise Flaminaire.

Celle-ci a donc décidé de mener une stratégie commerciale autour de la fête des pères en juin, pour permettre aux pères de fumer leurs cigares ou leurs cigarettes.

Toutefois, fêter les pères a toujours plus ou moins existé. En effet, au Moyen-Age, en France comme dans la plupart des pays catholiques, la fête des pères avait lieu le 19 mars.

Il s’agissait d’une fête en lien avec Saint Joseph, qui était célébré le 19 mars. La fête des pères renvoyait donc plus à la fête des pères adoptifs qu’à la fête des pères biologiques.

Aujourd’hui, et pour le plus grand bonheur de tous, on peut célébrer tous les pères et sans les inciter à fumer, un bel album photo semble être un cadeau de bien meilleure augure !

Articles connexes

Quels sont les avantages de choisir Hiscox pour votre assurance multirisque professionnelle ?

Dans le monde des affaires, protéger votre entreprise contre les imprévus est essentiel pour assurer sa pérennité. En tant qu’entrepreneur,...

Prendre sa responsabilité civile professionnelle VTC chez Hiscox

Dans le monde des assurances professionnelles, Hiscox se distingue par ses garanties sur mesure, adaptées à vos besoins. Lorsque vous êtes...

Pourquoi choisir Hiscox pour son assurance professionnelle ?

Lire aussi : Assurance vie : augmentations exceptionnelles du rendement des fonds en euros enregistrées en 2023 Le...

Découvrez le PEA : Plan d’Epargne en Actions, pour investir dans les entreprises européennes

Démocratiser l'investissement et donner une chance aux particuliers d'être acteurs de l'économie européenne, voilà la mission du Plan d'Epargne...